Théorie de la Création Intelligente
Analyse du concept d'intelligence selon la théorie de la création intelligente
Au fil des sičcles, de nombreuses études ont été menées sur l’intelligence. Au fur et ŕ mesure que la civilisation s’est développée, on lui a attribué différentes significations et définitions. Certains points de vue sont si controversés qu’ils créent un chaos éducatif. Par conséquent, la théorie de la création intelligente évite de dupliquer bon nombre des définitions familičres de l’intelligence. Aux fins de cette étude, je m’intéresse uniquement aux types d’intelligence suivants. Les voici:
L’intelligence originelle appartient au Créateur. C’est l’intelligence source qui constitue l’un de ses principaux attributs en tant qu’Ętre Originel. Selon ma théorie, le Créateur est le commencement et le donneur de toute intelligence que nous apprenons en analysant Son śuvre, qui est la création. L'Ętre Originel, en introduisant l'intelligence dans la création, l'a codée ŕ des degrés divers dans des phénomčnes individuels. En plus de l'intelligence, il a codé ses autres attributs de maničre similaire : l'émotivité et la volonté. Ils ont introduit diverses formes d’amour, de beauté et de volonté de vivre. En męme temps, Son Intelligence est devenue la source des lois régissant toute la création. Selon ma théorie, le Créateur, par l’Intelligence Originelle, a codé ces lois dans les structures de la nature, dans les diverses formes de la nature et surtout dans la personnalité humaine. Il possčde différents niveaux selon les ętres qui en sont dotés. Son niveau incomparablement plus élevé a été introduit dans la personnalité des gens, c'est-ŕ-dire dans nos personnes spirituelles, qui constituent Son śuvre principale.
L’intelligence spirituelle primordiale fait référence ŕ un attribut inné donné aux humains par l’Ętre Originel. Selon ma théorie, il s’agit d’un attribut emprunté directement par notre personne spirituelle ŕ la Personnalité Créatrice. Selon elle, l’intelligence codée dans la personnalité humaine est constamment stimulée par l’attribut de l’émotion et l’attribut de la volonté. Ceci est conforme au concept originel du Créateur, qui a intégré ces attributs ensemble et qui les transmet aux ętres humains afin qu'ils puissent eux aussi ętre intégrés en un tout en eux. L’intelligence est donc liée ŕ notre personnalité afin que nous puissions refléter pleinement la Personnalité de notre Créateur. C’est ce qui distingue les humains de tous les autres ętres.
L’intelligence qui existe réellement chez les gens est un élément de notre personnalité. Malheureusement, les gens n’atteignent pas la perfection avec son aide. Ils ont, dans une large mesure, supprimé les attributs de la personnalité qui reflčtent les attributs de l’Ętre Originel. Cette conclusion découle des analyses du systčme essenceniste. Il a montré que presque au tout début de l’histoire humaine, il y a eu un arręt dans le développement de la personnalité propre des gens causé par la perte du lien direct avec le Créateur. L’un des signes de cet état est l’absence presque complčte du sentiment de l’existence en l’homme de sa personne spirituelle éternelle. Il convient toutefois de savoir que la personne spirituelle de l’homme a été dotée de l’attribut de l’intelligence, qui doit servir ŕ atteindre la perfection personnelle. Malheureusement, l’attribut d’intelligence ne sert plus ŕ cet objectif aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, l’intelligence innée originelle travaille constamment pour restaurer chaque personne ŕ son état originel voulu par le Créateur.
L’intelligence naturelle a été codée par le Créateur dans la matičre et la nature. Ceci est démontré par la précision de la conversion de l’énergie en matičre. Dans la structure de la matičre, elle est visible au niveau subatomique sous la forme de diverses interactions et forces qui fournissent le mouvement nécessaire pour façonner des phénomčnes complexes dans l'univers. Dans le monde des plantes et des animaux, le niveau d’intelligence approprié ŕ leur développement est déjŕ visible dans les formes les plus primitives. Les espčces supérieures ont un niveau d’intelligence assez élevé. Bien sűr, son niveau est incomparablement inférieur ŕ celui de l’intelligence humaine. Les cellules souches sont un signe révélateur de l’intelligence naturelle codée par le Créateur. Grâce ŕ eux, il existe une base pour restaurer l’état originel de l’organisme. La structure de l’ADN indique également la contribution intelligente de l’Ętre Originel ŕ la création de la nature.
L’intelligence artificielle nécessite diverses plateformes techniques pour fonctionner, telles que des ordinateurs. Contrairement ŕ l’intelligence naturelle inhérente aux humains, l’intelligence artificielle est produite par le fonctionnement de logiciels provenant de programmeurs intelligents. Le fonctionnement de l’intelligence artificielle repose donc sur le traitement des connaissances fournies par les humains. Grâce ŕ cela, les machines démontrent un raisonnement similaire ŕ celui des humains. Cela signifie entre autres qu’ils ont la capacité d’analyser les tâches qui leur sont confiées et de prendre des décisions de maničre autonome. Comme chez les humains, les appareils dotés d’une intelligence artificielle programmée «apprennent» ŕ mesure qu’ils reçoivent des données. Dans des fonctions individuelles, ils peuvent résoudre des problčmes importants et prédire des événements futurs. Tout indique qu’il pourrait avoir un pouvoir de décision, c’est-ŕ-dire un pouvoir similaire ŕ celui des humains. Au fur et ŕ mesure de son développement, il peut męme dominer les humains. Une vision plutôt sombre d'un avenir dominé par l'intelligence artificielle a été présentée dans le célčbre film intitulé «Matrix». Les trois parties de cette śuvre présentent un monde dominé par des machines intelligentes qui ont pris le contrôle de l’humanité. Cela a conduit ŕ la destruction de la civilisation humaine. Il y a une question d'un des personnages qui veut savoir ce qu'est le Matrix. La réponse était courte : «le Matrix est le pouvoir». Ainsi, du point de vue de la théorie de la création intelligente, qui l’analyse comme un phénomčne de notre monde coupé du Créateur, l’intelligence artificielle est une sorte de puissance. C'est un produit créé par des gens. Dans notre réalité, l’intelligence artificielle devrait plutôt ętre associée ŕ la robotique, car dans de nombreuses activités, les robots peuvent remplacer les humains. Cependant, les personnes dotées d’une intelligence innée sont suffisamment préparées pour apporter une contribution créative au développement de la civilisation sans intelligence artificielle.
En résumé, ma théorie démontre que l’intelligence est introduite dans la création par le Créateur de l’univers, de la vie biologique et des personnes spirituelles humaines. Bien sűr, les gens devraient refléter Son Intelligence, Sa Volonté et Ses Émotions au plus haut degré. Ma théorie montre donc que l’homme, en tant qu’ętre intelligent, est une « extension » du Créateur. C'était ŕ l'origine prévu grâce aux qualités d'intelligence, de volonté et d'émotion héritées directement de notre Créateur. Malheureusement, notre niveau actuel de connaissance spirituelle, en comparaison de l’intelligence originelle qui nous a été donnée, est bien inférieur ŕ celui qui nous a été destiné par l’Ętre Originel. Par conséquent, dans son concept originel, l’homme aurait dű atteindre le niveau maximum de compétence au cours de sa vie terrestre, en ayant ŕ sa disposition les qualités qui lui ont été données.