Théorie de la Création Intelligente

Résumé

Les conclusions les plus importantes de la théorie

1. La principale découverte de cette théorie est de faire prendre conscience aux gens de l’existence d’une réalité autre que la nôtre, c’est-ŕ-dire d’un état au-delŕ du temps et de l’espace.

2. Dans la théorie de la création intelligente, Dieu, compris comme la Cause Premičre, était appelé l’Ętre Originel. Cette théorie définit ses attributs comme l’éternité, l’absoluité et la perfection. Ses principaux attributs sont : le côté intérieur, ou personnalité, et le côté extérieur, ou l'énergie de la cause premičre. Cette théorie suppose que les attributs de sa personnalité sont : la volonté, l’intelligence et l’émotivité. Ils forment le Centre de Sa Personnalité. La théorie définit ce Centre comme la Source de l’Amour, ou le Cśur.

3. L’Ętre Originel occupe Lui-męme tout l’état au-delŕ du temps et de l’espace, c’est-ŕ-dire tout ce qui est au-delŕ de l’espace-temps de l’univers. Cet état, comme Lui, est absolu, parfait et éternel. C’est Sa « demeure » éternelle et illimitée, c’est-ŕ-dire le monde spirituel idéal.

4. La théorie de la création intelligente introduit la connaissance que l’Ętre Originel est le Créateur de l’univers, de la vie sur Terre et des humains. En męme temps, grâce aux analyses de cette théorie héritée du systčme essencenisme, on peut affirmer que l’Ętre Originel a tout créé ŕ partir de Lui-męme. Car Il a façonné l’univers ŕ partir de l’union de Son Énergie Originelle avec Ses Lois Créatrices. Ils sont issus du Centre de Sa Personnalité, c’est-ŕ-dire de l’Intelligence, de la Volonté et des Émotions concentrées dans Son Cśur. Ces Lois et l’Énergie Primordiale ont été dirigées dans l’acte de création et introduites dans notre réalité par la Force Primordiale de l’Amour.

5. L’Ętre Originel est la source directe de l’émergence des ętres spirituels dotés de Sa Personnalité. Cela s’applique au plus haut degré aux personnes spirituelles, aux personnes qui héritent pleinement de Ses attributs et de Ses qualités (en particulier de Son Cśur et de Son Amour). Cela signifie que le Créateur implante une personne spirituelle créée dans Sa Personnalité dans une personne physique créée biologiquement. Cela fait de l’Ętre Originel le Pčre de chaque homme.

6. L’éternité réside uniquement dans notre personne spirituelle, que nous recevons du Créateur au moment de la naissance. Il s’agit d’atteindre la perfection en grandissant ŕ travers sa personne physique. Cette structure de l’homme est donc basée sur le «modčle» de l’Ętre Originel, dont la Personnalité imprčgne l’Énergie de la Cause Premičre. Notre personne spirituelle imprčgne pleinement la personne physique durant sa vie biologique.

7. L’Ętre Originel est également la source de la création d’autres personnes spirituelles, ŕ savoir les anges. Ils ont pour tâche secondaire de soutenir le développement spirituel des gens en étant capables de communiquer avec eux. Leur personnalité en termes d'émotivité est ŕ un niveau inférieur ŕ celui des humains, et leurs connaissances et leur volonté, contrairement aux nôtres, sont strictement dirigées. L’ange occupe la position d’un serviteur dans lequel l’amour se réalise réellement au niveau de la fidélité. Dans des proportions appropriées, ils jouent le męme rôle envers la personne spirituelle de l’homme que les animaux envers notre personne physique.

8. L’Ętre Originel, étant au-delŕ du temps et de l’espace, n’interfčre pas avec l’espace-temps de l’univers. Cela signifie qu’il ne participe pas directement ŕ la vie sur Terre. Cependant, de la conception originelle du monde, analysée par la théorie de la création intelligente, il résulte que les personnes spirituelles des humains doivent communiquer avec leur Créateur. Cependant, ce n’est pas le cas en raison de l’état actuel du monde oů le mal prévaut. Le Pčre de l’humanité n’a donc aucun contact direct avec nous. Dans cette situation, le développement de nos personnes spirituelles est soutenu par d’autres personnes et par les anges, en se rappelant que le développement de nos personnes physiques a toujours été soutenu par toute la nature morte et vivante.

9. La proposition principale de la théorie de la création intelligente est que l’Ętre Originel ne connaît pas le mal. C’est parce que le Créateur, ŕ travers la Force Originelle de l’Amour émergeant de Son Cśur, n’a créé qu’une seule réalité : le bien. C’est le seul état qui Lui appartient. Cela appartient aussi aux gens. Elle survient lorsque l’humanité est guidée uniquement par le pouvoir de l’amour, et non par le pouvoir du pouvoir. Ma théorie est que les humains imparfaits, qui sont en cours de développement et qui, en plus, connaissent le mal, ne peuvent pas modifier le Créateur parfait en introduisant dans Sa connaissance un nouveau phénomčne du mal créé dans une civilisation qui fonctionne contrairement ŕ Son concept. Dans ce monde, le mal a donné naissance au pouvoir de l’autorité ŕ tous les niveaux. Par conséquent, l’Ętre Originel reste coupé de notre monde, car en tant que Créateur parfait, Il ne revient pas dans l’environnement créé pour nous pour y améliorer quoi que ce soit. Sinon, il devrait admettre qu’il est imparfait et qu’il n’a pas perfectionné quelque chose. C’est pour cela qu’il ne participe pas directement au salut du monde. Sa participation indirecte dans notre monde peut ętre appelée Providence, qui, selon cette théorie, est l’influence éternelle de Ses Lois.

10. Selon la théorie de la création intelligente, toute connaissance sur Dieu, l’origine de l’univers, l’apparition de la vie et l’existence de l’homme sur la plančte Terre doit ętre le résultat d’une analyse logique et non d’un acte de foi. Tous les livres saints sont le produit subjectif de personnes désireuses de transmettre leur vision religieuse du monde. La science, qui tente de comprendre l’état du monde, ne peut pas traiter les documents religieux comme des documents contenant des connaissances sur les phénomčnes étudiés.

11. En présentant mon hypothčse concernant les concepts religieux et en tentant d’évaluer rationnellement les actes de foi, ma théorie suggčre que le mal est apparu lorsque, par le détournement de la Force Originelle de l’Amour, une force de pouvoir maléfique a été créée. La thčse est que cela a été fait par l’Archange Lucifer, le gardien du premier peuple. Ŕ la suite de cette action, il est devenu Satan. Dans la mauvaise situation qui en résulta, il incluait également des personnes qui n’en étaient qu’au début de leur développement spirituel. En conséquence, la nature déchue héritée de lui a commencé ŕ agir en nous, et nous avons cessé de nous développer spirituellement, c’est-ŕ-dire que nous sommes coincés dans la mort spirituelle. Si nous n’éliminons pas le mal, il persistera pour toujours. Cette interprétation des documents bibliques est le résultat de l’analyse de mon systčme essencenisme. Ma théorie présente cette analyse en soutien aux confessions religieuses pour les encourager ŕ remplir leur mission propre, qui est de préparer toutes les conditions nécessaires pour provoquer l’élimination du mal de notre monde.

12. Jésus-Christ est une figure tout ŕ fait unique dans l’histoire de l’humanité. La théorie de la création intelligente le traite comme une figure historique, comme un homme qui a présenté la vision correcte du monde. Ŕ cet égard, la théorie de la création intelligente tente de remplacer la religion en définissant Dieu de maničre appropriée. Sous une forme logique, il le présente comme le Fils de Dieu, c’est-ŕ-dire celui qui fut le premier, et jusqu’ŕ présent le seul, ŕ atteindre le but de créer les ętres humains. La base de tout cela était l’effort de personnes conscientes de leur mission, créant une chaîne générationnelle remontant aux débuts de l’humanité. C’est pour cela qu’il est né comme une personne libérée de la nature déchue qui vient de Satan. Il s’ensuit qu’il est Adam réincarné. Il devait ętre celui qui pourrait commencer une nouvelle et véritable histoire de l’humanité. Malheureusement, il n’a pas été accepté par la nation juive. Il a été assassiné ŕ l’initiative des dirigeants de la religion alors en place. Cependant, en raison de sa valeur en tant que Fils de Dieu, il a racheté les personnes spirituelles des gens entrant dans le monde spirituel de la domination de Satan. Il restaura ainsi le paradis perdu en obtenant le salut spirituel. Malheureusement, le monde physique reste un enfer. Il s’ensuit que le salut complet doit ętre accompli dans le futur par les efforts des hommes conduits par le Fils de Dieu.

13. La théorie de la création intelligente fondée sur les découvertes de l’essencenisme propose une nouvelle compréhension de l’éternité et de l’amour. Grâce ŕ ses découvertes, il fait prendre conscience aux personnes vivant dans un monde défini comme l’enfer que l’éternité s’applique non seulement ŕ l’Ętre Originel, mais aussi ŕ l’univers et ŕ l’humanité. Savoir cela peut nous aider ŕ bien comprendre le message de Jésus, qui, grâce ŕ la conscience de notre éternité, aura le caractčre de naître de nouveau et conduira au salut dans le futur. Ma théorie est donc que le salut est la responsabilité de toute l’humanité.

14. La théorie de la création intelligente souligne la nécessité d’une transformation totale de notre réalité afin de sauver le monde du mal. Cela nécessite de combiner les efforts des personnes issues des sphčres politique, économique, scientifique, culturelle et religieuse de notre civilisation. Leur objectif devrait ętre de créer les conditions matérielles appropriées au processus de réparation du monde. Construire une bonne atmosphčre pour une transformation totale de notre civilisation nécessite le recours ŕ de nombreuses organisations mondiales qui tentent d’éliminer le mal depuis des années. Il faut continuer ŕ en parler, sans cacher nos ręves d’éternité et d’amour. Dans le cadre de ces ręves, je crée une sorte de « vaccin » objectif contre le phénomčne du mal. Dans un sens fondamental, c’est ma théorie. Je place également beaucoup d’espoir dans la recherche scientifique qui peut conduire ŕ une compréhension complčte de l’origine de la réalité qui nous appartient. Il s’agit de savoir scientifiquement qui est le Créateur de toutes choses et de comprendre quelle réalité il a préparée pour toute l’humanité.

15. En résumé, la théorie du dessein intelligent considčre ses découvertes comme des connaissances acquises conformément aux rčgles de la science. Ŕ cet égard, elle a défini le fait de la création de l’univers comme son paradigme. Il est lié ŕ l’axiome de cette théorie selon lequel l’univers n’aurait pas pu naître ŕ partir de rien. Rappelant les premiers points de ce texte, j'explique que l'existence d'un état au-delŕ du temps et de l'espace est l'hypothčse de ma théorie, et sa thčse est que la Cause Premičre, ou Ętre Originel, remplit tout l'état au-delŕ du temps et de l'espace. Les énoncés ultérieurs de cette théorie, qui concernent la Personnalité de l’Ętre Originel et ses autres découvertes, prennent la forme de jugements existentiels.

 

 

- Pourquoi je fais ça?

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 et aussi l’extension de cette théorie: La théorie de la creation intelligente

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site