Théorie de la Création Intelligente
Définitions dans la théorie de la création intelligente dérivée de la théorie de l'existence éternelle
La sphčre au-delŕ du temps et de l’espace est un état illimité par rien, ni le temps ni l’espace. Il constitue tout ce qui se trouve au-delŕ de la sphčre de l’univers, c’est-ŕ-dire tout ce que notre imagination est capable de comprendre. Selon la théorie de la création intelligente, l’univers est né d’un événement violent ayant une source spécifique. Au sens figuré, on peut dire que l’univers est toujours bloqué dans un état au-delŕ du temps et de l’espace. Cet état est le seul «espace» dans lequel sa Source: l’Ętre Originel, peut exister. Selon ma théorie, Il le remplit complčtement. On pourrait męme dire qu’il s’identifie ŕ elle. En conséquence, le systčme de l’essencenisme et mes deux théories ont émergé, affirmant que l’univers est né de l’Ętre Originel. L’existence d’un état au-delŕ du temps et de l’espace ainsi que l’existence de l’Ętre Originel sont les principaux concepts ŕ partir desquels sont dérivées toutes les découvertes qui forment la théorie de la création intelligente. En termes théologiques, la sphčre au-delŕ du temps et de l’espace peut ętre appelée le monde spirituel ou l’univers.
Définitions «personnelles» utilisées dans cette théorie.
L'ętre est un état doté d'existence.
L'entité est un ętre dotée de vie.
La personne, selon cette théorie, est une entité éternel doté d’intelligence, d’émotions et de volonté. Ma théorie montre que le «donneur» est le Créateur, ou l’Ętre Originel, qui possčde la Personnalité Source. Étant le Donateur, Il est la « personnalité modčle » pour toutes les autres personnes spirituelles.
L'Ętre Originel est l'Essence Source illimitée dans le temps et l'espace, pénétrant par sa présence l'état au-delŕ du temps et de l'espace. D'Elle viennent directement les ętres éternels, c'est-ŕ-dire les personnes spirituelles des hommes et des anges. L’Ętre Originel est également la source efficace de la création d’ętres existant temporairement, vivants et morts. Dans le concept scientifique, Il est le Créateur de l'univers, ou la Cause Premičre de toutes choses, autrement connu comme le Commencement et le Moteur de l'espace-temps de l'univers.
Définitions de l'Ętre Originel
Lorsqu’on considčre l’Ętre Originel comme le but de la connaissance, il faut tenir compte de ce qui suit :
devrait ętre la cause premičre efficiente,
devrait ętre une nécessité initiale,
devrait ętre une source d'énergie illimitée,
devrait ętre une source intelligente de lois
devrait ętre absolu ŕ tous égards,
devrait ętre la perfection et un modčle de bonté,
devrait ętre l'Infini et l'Éternité.
Caractéristiques de l'Ętre Originel
La théorie de la création intelligente suppose dans ses thčses trois caractéristiques fondamentales de l’Ętre Originel. Ce sont: l’Éternité, l’Absolu et la Perfection.
Attributs de l'Ętre Originel
Selon la théorie de la création intelligente, le premier attribut principal de l’Ętre Originel est Son Côté Intérieur, ou Personnalité, qui est façonné par Ses attributs. Son deuxičme attribut principal est l’Énergie de la Cause Premičre, qui, avec Sa Personnalité, est le « matériau de construction » de tout ce qui existe.
Qualités de l'Ętre Originel
Selon ma théorie, Ses attributs sont : la Volonté, l'Intelligence et l'Émotivité, qui, s'interpénčtrent, constituent le Noyau de Sa Personnalité. Il est Son Cśur, qui est aussi la source de la Puissance Originelle de l’Amour.
Le caractčre de l'Ętre Originel
Il est une fonction de la dualité intégrée en Lui, qui est la cause de la polarité des états de la matičre et de ses plus et moins. Cela s’applique également ŕ la masculinité et ŕ la féminité dans toute la nature vivante et chez l’homme.
L'acte de création par l'Ętre Originel
Ma théorie définit l'origine de l'univers comme la création, c'est-ŕ-dire comme l'acte de créer l'espace-temps de l'univers en męme temps que le moment d'y introduire les lois et l'énergie primaire provenant de la Cause Premičre, c'est-ŕ-dire l'Ętre Originel. La définition de la création inclut également l’acte de transformer l’énergie primordiale en divers états d’énergie et de matičre. Cela s'est produit dans un champ de force généré par une superpuissance, qui provient également de l'Ętre Primaire Intelligent. Par conséquent, selon ma théorie, Il a créé l'espace-temps de l'univers ŕ partir de Lui-męme, c'est-ŕ-dire conformément ŕ Ses attributs, qualités et qualités. En d’autres termes, Il a créé ŕ partir de Son Énergie Primordiale formée par les Lois inhérentes ŕ Sa Personnalité. Leur source est : Son Intelligence, Sa Volonté et Son Émotivité, qui, en façonnant l’univers, ont été dirigées par la Force Primordiale de l’Amour. En décrivant l’acte de création, j’apporte également des connaissances sur des phénomčnes importants depuis le début de l’univers. Il s’agit de la singularité, de la superpuissance et des phénomčnes de matičre noire et d’énergie noire.
La Personnalité de l’Ętre Originel est le Côté Intérieur de l’Ętre Originel remplissant l’état au-delŕ du temps et de l’espace. Les attributs de sa personnalité sont : la volonté, l’intelligence et l’émotivité centrées dans son cśur. La connaissance de ces attributs a produit le jugement existentiel selon lequel la Personnalité de l’Ętre Originel est Son état éternel, tout comme la personne spirituelle de l’homme est l’état éternel de l’homme.
L’Énergie de la Cause Premičre est l’énergie primordiale et inépuisable ŕ partir de laquelle tout est né. Il remplit l’état au-delŕ du temps et de l’espace (en tant qu’énergie primordiale) et l’espace-temps de l’univers (en tant que diverses formes d’énergie et de matičre). C’est donc le « matériau » ou le « matériau de construction » de tout ce qui est dans l’univers. Il constitue le côté extérieur de l’Ętre originel, tout comme la personne physique d’un ętre humain constitue son côté extérieur.
Le Cśur de l’Ętre Originel est le noyau de Sa Personnalité. C'est aussi la source de Son Pouvoir Originel d'Amour. Le Cśur de l’Ętre Originel est le Centre dans lequel son Émotivité, son Intelligence et sa Volonté sont concentrées. C’est en quelque sorte le «point» ŕ partir duquel commence tout ce que l’Ętre Originel accomplit.
L’Amour de l’Ętre Originel est un flux d’énergie ayant sa source dans le Cśur de l’Ętre Originel. Il s’agit de l’un de ses principaux attributs, ŕ savoir l’émotivité. L’Amour dirigé du Créateur crée la plus grande superpuissance de l’univers, la Force Primordiale de l’Amour. Sa direction est donnée par les deux autres attributs principaux de Dieu, ŕ savoir Son Intelligence et Sa Volonté. Selon la théorie de la création intelligente, cette direction de la Force de l’Amour crée le bien.
Activité de l'Ętre Originel
L'activité des Attributs de l'Ętre Originel est formée par les Attributs qui sont le Centre de Sa Personnalité, c'est-ŕ-dire le Cśur. Elle produit la Puissance Originelle de l’Amour, c’est-ŕ-dire la force motrice. Les scientifiques appellent cela la super force. Dans ma théorie, c'est la Force Primordiale de l'Amour qui a donné naissance ŕ l'univers avec toutes les formes d'énergie, de matičre, de forces, de lois de la nature et d'ętres vivants.

Un ętre spirituel est une personne éternelle descendant directement du Créateur et dotée des attributs de Sa Personnalité. Cette catégorie comprend les anges et toute personne spirituelle d'un ętre humain (pour clarifier : une créature est une entité dotée de vie, et un ętre est un état d'existence).
L’homme - est un ętre qui existe éternellement depuis le moment de sa naissance physique. C'est un dérivé de l'Ętre Originel, né par Lui sous la forme d'une personne spirituelle qui, pour la période de la vie physique, a besoin d'une personne physique de ses parents «terrestres». Dans la premičre phase de la vie, la personne physique et spirituelle sont intégrées. Aprčs la fin de la période de séjour sur Terre, chaque personne, en tant que personne spirituelle, continue la vie éternelle dans le monde spirituel. L’ętre humain est la forme de vie la plus élevée et la plus distincte.
La personne physique d’un ętre humain est notre corps physique doté d’un instinct de vie semblable ŕ l’instinct des animaux. Dans la théorie de la création intelligente, cet attribut de l’homme a été appelé l’âme physique, c’est-ŕ-dire la nature intérieure qui guide le corps humain.
La personne spirituelle d’un ętre humain est une personnalité issue de la Personnalité de l’Ętre Originel. Il constitue l’homme éternel propre. Ma théorie est qu'elle émerge directement de l'Énergie du Créateur au moment męme oů une personne naturelle quitte le ventre de sa mčre. Le Créateur le façonne autour du centre de la personnalité hérité de Lui, c’est-ŕ-dire autour de notre cśur. Il lui transmet depuis Son Cśur la nature intérieure directrice que ma théorie appelle l'âme spirituelle.
Les propositions existentielles de l’essencenisme que la théorie de la création intelligente utilise:
La principale proposition existentielle de ma théorie est que la Personnalité de l’Ętre Originel, qui est son côté intérieur (spirituel), imprčgne l’Énergie de la Cause Premičre, qui constitue son côté extérieur (physique). L’Ętre Originel ainsi défini est pleinement intégré ŕ l’état au-delŕ du temps et de l’espace. Au sens figuré, nous pouvons dire que l’Ętre Originel « remplit » cette sphčre de tout son Ętre.
Un autre jugement existentiel est que l’Ętre Originel a tout créé ŕ partir de Sa Personnalité, qui est également la source de Ses Lois. Elle est parfaitement harmonisée et intégrée ŕ l’Énergie de la Cause Premičre, qui est la « pierre angulaire » de l’univers. Cela définit l’Ętre Originel comme le Créateur.
Le suivant jugement existentiel est que l’Ętre Originel a également produit de Lui-męme des ętres éternels : les hommes et les anges. Cela le définit également comme le Créateur.
Encore un autre jugement existentiel explique que le « modčle » de l'Ętre Originel influence le « modčle » de l'homme, dont la personne spirituelle a la męme position par rapport ŕ la personne physique que la Personnalité de l'Ętre Originel (Son Côté Intérieur) par rapport ŕ l'Énergie de la Cause Premičre (Son Côté Extérieur Physique).
Les concepts ci-dessus sont issus de l’analyse du systčme essencenisme, qui a façonné la théorie de l’existence éternelle et la théorie de la création intelligente. Il existe huit livres sur l’essencenisme disponibles. Leurs titres sont donnés au début de cette étude.