Théorie de la Création Intelligente
L'énergie créatrice dirigée,
ou le pouvoir originel de l'amour du Créateur
La science confirme que tout est fait d’énergie. Par conséquent, l’univers doit ętre né d’un état d’énergie qui existait avant sa création. Ce fait ne sera pas modifié par le calcul selon lequel quelque chose peut provenir de rien. Cela signifie qu’avant la création de l’univers, un état primordial avec une énergie sous-jacente devait déjŕ exister. Le systčme analytique de l’essencenisme la définit comme énergie créatrice ou énergie primaire. La théorie de la création intelligente l’appelle Énergie de la Cause Premičre. C'est l'un des deux principaux attributs du Créateur, c'est-ŕ-dire qu'il constitue le côté extérieur de l'Ętre originel. C'est l'élément constitutif du contenu de l'univers étudié par les instruments scientifiques. Le deuxičme attribut principal, existant en complčte harmonie avec le premier, est le côté intérieur de l’Ętre originel, qui signifie sa personnalité. De lŕ sont nées des lois intelligentes qui contrôlent l’énergie qui crée l’espace-temps et dans laquelle le Créateur introduit son information, c’est-ŕ-dire le code qui façonne l’acte de création. En conséquence, la théorie de la création intelligente démontre que depuis le début du cosmos, l’information codée par le Créateur imprčgne chaque quantum d’énergie ŕ partir duquel l’univers est né. La direction de cette énergie se manifeste comme une source, une force homogčne, appelée par de nombreux scientifiques superforce, et dans cette théorie la Force Primordiale de l'Amour. Dčs le début de l’univers, la superforce a commencé ŕ façonner les interactions majeures au niveau subatomique. Elle a ensuite participé ŕ la création de diverses formes de la structure de l’univers. J'explique cela dans le chapitre sur la matičre noire, oů je compare ses effets ŕ la superforce.
N'étant que partiellement d'accord avec les scientifiques, j'ai utilisé d'autres termes dans mon systčme analytique pour décrire le phénomčne de l'émergence de l'univers spatio-temporel. J’ai considéré qu’il était nécessaire que la Cause Premičre Intelligente participe ŕ ce processus. Je vous rappelle que ma théorie définit l’action causale résultant de Sa Personnalité comme une superpuissance appelée le Pouvoir Originel de l’Amour. Il résulte des conclusions de cette théorie que la raison des actions du Créateur est Son Amour. C’est pour cette raison qu’on peut dire que l’existence de l’univers et des ętres humains est un acte d’amour qui vient du Centre de Sa Personnalité, c’est-ŕ-dire précisément de Son Cśur. De plus, j’explique que l’Ętre Originel, en « déversant » de Lui-męme une énorme quantité d’Énergie Primaire imprégnée des Lois, a également mis en mouvement le flux du temps. Ainsi, avec la participation de la Force Primordiale de l'Amour, Il a «versé le contenu inhérent ŕ Lui-męme» d'un état au-delŕ du temps et de l'espace dans l'espace-temps qu'Il avait façonné ŕ partir de Lui-męme. Cela s’est produit rapidement ŕ travers «l’isthme» ou le «couloir» entre les deux États décrits dans ma théorie. Ainsi, au lieu du concept de singularité «scientifique», la théorie de la création intelligente précise le moment de la création de l’univers.
J’adapte maintenant ces découvertes au fonctionnement de l’humanité. Il faut préciser que nous considérons également l’énergie comme la pierre angulaire créative de l’existence sur Terre. Tout au long de notre vie, nous fournissons de l’énergie ŕ notre corps en mangeant de la nourriture. L’énergie est également transférée ŕ notre corps par la lumičre du soleil et la chaleur provenant de diverses sources de chaleur terrestres. L’énergie peut également ętre fournie par la nature qui nous entoure, c’est-ŕ-dire les plantes et les animaux qui participent ŕ notre vie. Selon ma théorie, toutes les formes d’énergie connues sont des dérivés de l’Énergie Primordiale du Créateur dirigée vers les besoins des gens ŕ travers la Force Primordiale de l’Amour.
Actuellement, dans notre monde séparé du Créateur par le mal, les gens ont tendance ŕ ne pas prendre en compte l’existence de l’énergie introduite par la Force Primordiale de l’Amour. Ils associent encore moins la création de l’univers ŕ Elle, et ne reconnaissent pas non plus que tout ce que nous connaissons dans la nature morte et vivante a été créé avec Sa participation. Par conséquent, la théorie de la création intelligente, prolongeant la théorie de l'existence éternelle, complčte les connaissances de base sur l'apparition des personnes sur Terre avec une cause «émotionnelle», c'est-ŕ-dire l'amour. C’est parce que l’Amour du Créateur est strictement dirigé vers les gens. Cette orientation s’applique ŕ nous tous qui, pour le Créateur, sommes Ses enfants. Par conséquent, la conclusion finale de la théorie de la création intelligente concernant la causalité et le but de l'univers est que l'univers est né du désir d'amour du Créateur, qui était dčs le début dirigé vers nous. Le Créateur éternel a voulu que les ętres issus directement de Lui, c’est-ŕ-dire nos personnes spirituelles, puissent ętre éternels, tout comme Lui est éternel.
Jusqu’ŕ présent, la science ne prend pas en compte l’existence d’une Cause Premičre Intelligente, c’est-ŕ-dire le Créateur, et donc le fait qu’Il a tout créé ŕ partir de Sa Personnalité et de Son Énergie Primordiale, c’est-ŕ-dire qu’Il a créé l’univers ŕ partir de Lui-męme. La science n’identifie pas le superpouvoir ŕ la matičre noire ou ŕ la Force Primordiale de l’Amour. Pour les scientifiques, la cause et le processus initial de la création de l’univers restent donc encore une grande inconnue. Peut-ętre bientôt, ou peut-ętre malheureusement seulement dans cent ans, la science acceptera les conclusions ci-dessus de mon systčme et la théorie de la création intelligente.