Théorie de la Création Intelligente

L'activité de l'Ętre Originel

La théorie de la création intelligente démontre que dčs les premiers instants de la création de l’univers, la présence indirecte du Créateur peut ętre observée sous la forme de matičre codée par Lui avec des informations intelligentes. Grâce ŕ cela, diverses formes de nature ont été créées. Ce processus a été guidé par les lois connues de la mécanique quantique, de la physique, de la biologie, de la chimie, de la nature et de bien d’autres. Ŕ la suite de leur action, un espace gigantesque a été créé, rempli d’énergie et de matičre, ŕ la fois visible et sombre. L’espace contient une variété d’objets, notamment des galaxies pleines d’étoiles et des plančtes qui peuvent, comme la Terre, contenir de la nature vivante. Aprčs ce codage «physique » de la nature morte et vivante, l’acte de création le plus important a eu lieu, c’est-ŕ-dire le processus direct de « codage » des personnes avec des éléments de la Personnalité du Créateur. Ma théorie est que c’était le but premier de la création. Désormais, les ętres humains naissent enfants du Pčre Céleste, et par conséquent la transmission directe des attributs de la Personnalité de l’Ętre Originel ŕ nos personnes spirituelles continue.

Ma théorie démontre donc que toute la nature a été codée avec des lois intelligentes par le Créateur. Tout est donc imprégné de Sa Personnalité, qui est visible dans toutes les formes de la création. Par exemple, la mécanique quantique nous dit que męme l’état d’énergie le plus bas est «quantifié» de telle maničre que, sur la base des quanta d’énergie, des «pixels» sont créés qui constituent la structure de l’espace-temps. Il s’agit donc des plus petites formes qui contiennent déjŕ des informations codées. C'est parce que, du point de vue du Programmeur Superintelligent, ou Ętre Originel, cette information, conformément au but qui y est codé, doit inévitablement conduire ŕ la création de toutes sortes de formes plus complexes. Il s’agit de particules élémentaires avec leurs interactions associées, puis d’atomes et d’autres formes avancées de matičre morte et vivante.

Les déclarations ci-dessus ont un impact sur le bien-ętre de notre plančte. Selon la théorie de la création intelligente, elle est liée ŕ l’origine de la vie et des humains sur Terre. D'oů la derničre phase, la phase clé, qui est l'intervention directe de l'Ętre Originel en tant que notre Pčre, c'est l'acte d'« implanter » une personne spirituelle éternelle dans l'homme au moment de la naissance de chacun de nous.

Selon le concept résultant de ma théorie, le fait de l’origine de la vie et de l’apparition de l’homme a révélé le sens fondamental de l’existence de l’univers. Il s’agit de l’émergence par le Créateur de l’impulsion de vie venant de Lui-męme, qui a ouvert le mécanisme du développement constant. Cela a fonctionné encore plus vite aprčs l’apparition des humains. Le moment de l’origine de la vie, qui aurait pu exister également sur un trčs grand nombre de plančtes semblables ŕ la Terre, est une indication sérieuse des plans de l’Ętre Originel pour l’univers. Il s’agit, aprčs tout, de l’activité fondamentale du Créateur, c’est-ŕ-dire d’introduire Son « souffle » sous la forme de personnes spirituelles dans des ętres physiques formés pour recevoir ce don. Nous pouvons donc supposer que l’existence des humains et de leurs personnes spirituelles a achevé l’évolution. Cette activité de l’Ętre Originel transfčre donc Son Éternité ŕ des personnes semblables ŕ Lui, c’est-ŕ-dire ŕ des ętres humains intelligents. Seule cette situation permet de comprendre pleinement que l’existence de l’univers a son sens. Dans ma théorie, cela conduit ŕ l’affirmation selon laquelle l’univers a été créé pour les humains avec une perspective éternelle.

Mon systčme suggčre que du point de vue de l’Ętre Originel, le soi-disant multivers n’a aucun sens.  Autrement dit, un univers illimité et en expansion infinie peut pleinement définir l’intégralité de Son concept. Puisque l'univers que nous étudions est en constante expansion, et qu'en męme temps le Créateur a déjŕ démontré la capacité de transformer l'énergie en matičre, alors Il peut constamment utiliser cette énergie qui remplit le cosmos pour la transformer en un nombre infini d'étoiles et de plančtes qui composent les galaxies. Les scientifiques n’ont donc pas ŕ s’inquiéter de la quantité toujours croissante d’énergie dite noire dans l’univers, car il pourrait s’agir d’une énergie primordiale qui est la pierre angulaire de nouvelles structures matérielles dans l’univers.

C'est sur la base de cette vision large de l'univers que ma théorie, en plus de décrire le caractčre, les attributs, les traits et les attributs de l'Ętre Originel, traite de l'analyse de la maničre dont Il agit. Le but était de comprendre le modčle d’action du Créateur intelligent. Nous en avons besoin pour savoir comment façonner le développement de notre place dans le cosmos. Cette connaissance, outre sa valeur éducative, indique que les peuples qui habitent le cosmos sont les seuls imitateurs de Celui qui, de Lui-męme, a tout façonné pour eux. De plus, nous pouvons supposer qu’ŕ long terme, en tant qu’ętres héritant de Son Intelligence, nous serons capables d’étendre Son śuvre de notre propre initiative. C’est la conclusion que la théorie de la création intelligente a présentée depuis le début. Il vaut donc la peine d’apprendre dčs maintenant les méthodes de notre Créateur afin de poursuivre son śuvre de maničre appropriée.

Sur la base des analyses ci-dessus, nous devons réaliser que les humains sont une exception par rapport au reste des ętres de l’univers. En effet, nous sommes les seuls ŕ ne pas ętre entičrement « encodés dans le temps » comme le reste de la création. Cela signifie que l’information codée dans chaque élément de la création autre que l’homme fait qu’il atteint inévitablement l’état que l’Ętre Originel lui a donné. Certaines religions et philosophies ont fondé leurs théories sur la vérité de la prédestination sur ce phénomčne. Ces théories suggčrent que les informations codées sur le but et la fonction d’une entité donnée se produisent au moment qui lui est assigné. Selon ma théorie de la création intelligente, une exception ŕ cette compréhension du destin est la personne spirituelle de l’homme, qui, étant directement séparée de la Personnalité du Créateur, construit son propre avenir. Parce qu'il est éternel et subjectif par rapport au temps, il est d'une certaine maničre «imprévisible» pour le Créateur, ce qui signifie que son développement est entre ses propres mains. Le Créateur est donc « obligé » d’attendre que nous atteignions nous-męmes la perfection. Il s’ensuit que nous-męmes influençons dans une large mesure le cours du développement nécessaire pour atteindre la perfection personnelle.

Selon cette théorie, dans le cadre de son śuvre, le Créateur a codé en nous des informations sur le but de notre vie et sur la création d’une réalité propice ŕ l’expérience de diverses formes d’amour. Son but est de servir ŕ atteindre le but de notre vie, ętre comme notre Créateur. Il s’ensuit qu’Il ​​nous a donné le temps nécessaire pour nous permettre d’expérimenter toutes les formes d’amour modelées sur l’amour qui existe en Lui. Ainsi, en expérimentant différentes formes d’amour, nous créons la perfection de notre personne spirituelle éternelle.

Il convient d’ajouter qu’une conclusion trčs importante découle des déclarations ci-dessus. La théorie discutée ici a montré que l’Ętre Originel agit de maničre révolutionnaire, tandis que Ses lois agissent le plus souvent de maničre évolutive. Cette forme d’action du Créateur suggčre que les personnes nées de Lui devraient également agir de maničre révolutionnaire lorsqu’elles veulent créer des étapes ultérieures d’adaptation de l’univers ŕ leurs besoins. Cependant, le processus de transformations et leur développement ne peuvent ętre introduits que de maničre évolutive, car nous sommes loin de la perfection de l’Ętre Originel. Il s’ensuit que lorsque nous agissons conformément aux lois de la nature qui viennent du Créateur, le développement de l’humanité a un caractčre évolutif. Parfois, cependant, lorsque, dans le développement de l’univers, nous devenons des imitateurs de l’action créatrice de l’Ętre Originel, nos découvertes et nos idées sont de nature révolutionnaire. Bien sűr, nous les mettons ensuite en śuvre de maničre évolutive. Cela garantit qu’en élargissant ainsi l’śuvre de l’Ętre Originel, nous créerons un état cohérent avec Son concept, c’est-ŕ-dire uniquement la bonté. L’action révolutionnaire du Créateur se manifeste également par l’apparition de la vie sur notre plančte. Ma théorie ajoute encore une autre maničre révolutionnaire par laquelle le Créateur a agi concernant l’apparition des humains sur Terre. Le fait est que l’acte de commencer la vie physique d’une personne est lié ŕ l’acte instantané de lui transmettre une personne spirituelle éternelle par le Créateur. C’est ce qui définit l’Ętre Originel comme notre Pčre. Ces faits constituent le fondement de la théorie présentée ici.

A ce stade, je dois ajouter que lorsque nous créons quelque chose contre les lois de la nature, cela crée le plus souvent un mal que nous essayons ensuite de corriger de maničre révolutionnaire. Cela entraîne des conflits, souvent armés, et, « nomen omen », des révolutions politiques et sociales, c’est-ŕ-dire l’enfer terrestre que nous connaissons tous. La connaissance importante est donc que l’état actuel de la réalité, dans lequel nous n’avons aucune possibilité d’atteindre la perfection personnelle, a créé un état « cancéreux ». C’est une réalité maléfique qui n’a aucun rapport avec Sa conception correcte de notre avenir éternel dans un état au-delŕ du temps et de l’espace. Cela contredit le concept de l’Ętre Originel. Cela signifie que, selon la théorie de la création intelligente, la mort physique place désormais chacun de nous dans une sorte d'état « vestibulaire » par rapport au monde spirituel parfait. J’ai déjŕ expliqué ce phénomčne dans diverses études sur le systčme de l’essencenisme.

En résumé, on peut dire que l’Ętre Originel, en créant tout ŕ partir de Lui-męme, a influencé par Son éternité le fait que l’univers peut aussi ętre infini dans le temps et dans l’espace, c’est-ŕ-dire éternel tout comme nos personnes spirituelles. Cependant, nous pouvons nous tromper sur l’univers parce que notre connaissance du Créateur est négligeable et, de plus, nous Le jugeons tout en étant limités par le temps et l’espace. Il nous est donc plus facile d’affirmer que l’existence de l’univers peut ętre limitée dans le temps et dans l’espace. Sans comprendre pleinement les méthodes du Créateur, nous pouvons également affirmer qu’il existe de nombreux univers ou qu’ils n’apparaissent que périodiquement. Pour l’instant, nous basons nos affirmations sur le fait que les états physiques que nous connaissons sur Terre sont limités dans le temps et dans l’espace, ce qui peut ętre faux. Dans cette compréhension limitée des actions du Créateur, la théorie de la création intelligente cherche ŕ éclairer les humains sur le but de leur vie sur la plančte Terre, en mettant l’accent sur l’amour, la perfection et l’éternité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 et aussi l’extension de cette théorie: La théorie de la creation intelligente

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site