Théorie de la Création Intelligente

L'amour du Créateur dédié ŕ l'humanité

La théorie de la création intelligente accepte les conclusions du systčme essenceniste, qui concernent la causalité de l’amour. Il avance la thčse selon laquelle la création de l’univers est une conséquence du désir d’amour qui a toujours existé dans la Personnalité de l’Ętre Originel. Il est donc logique de conclure qu’Il ​​a créé l’univers avec l’aide de la Puissance Primordiale de l’Amour. Elle a ensuite donné naissance ŕ la vie biologique, et finalement aux humains. Cette thčse de ma théorie a permis de nier les affirmations de certains scientifiques selon lesquelles l'univers aurait pu se créer lui-męme, sans aucune cause. C'est pourquoi, avec cette théorie, j'essaie de remplacer «l'acausalité scientifique» et la «superpuissance physique» que de nombreux scientifiques croient exister au début de l'univers émergent.

En expliquant l’amour du Créateur, je vous rappelle que Son Côté Spirituel, c’est-ŕ-dire Sa Personnalité, est la source des lois et des idées du Créateur qui façonnent le cosmos. Parmi les principaux attributs de la Personnalité du Créateur, c'est-ŕ-dire son Intelligence, sa Volonté et son Émotivité, il convient d'accorder une attention particuličre ŕ l'Émotivité, car c'est elle qui fait que ces attributs se concentrent dans Son Cśur. Ce n’est pas seulement le Centre de décision de l’Ętre Originel, mais aussi la source de sa principale force motrice, c’est-ŕ-dire le Pouvoir de l’Amour susmentionné. De cette découverte découle également la thčse de ma théorie selon laquelle l’Ętre Originel a créé l’univers ŕ partir de Lui-męme par désir d’amour.

Sur la base de leurs hypothčses, la science et la théorie de la création intelligente développent davantage l’ensemble de leurs recherches sur la formation du cosmos. Ils ne diffčrent l’un de l’autre que dans leur évaluation de la source de la vie et de la maničre dont les humains sont apparus sur la plančte Terre. Dans ma théorie, je démontre que la réalité façonnée pour les humains en tant que concept créatif de l’Ętre Originel était destinée ŕ ętre un état éternel de bonté. Son hypothčse de base était de conduire ŕ la création d’un monde idéal, dans lequel l’amour et son action seraient la seule forme de développement de la civilisation terrestre. Malheureusement, comme nous le savons, rien de tel n’a jamais été créé. Bien sűr, l’Ętre Originel n’a pas failli ŕ ses intentions, car Il a confié aux hommes la réalisation de son śuvre, afin qu’eux aussi puissent se sentir créateurs d’un monde idéal et ainsi égaler leur Créateur. Malheureusement, en raison de mauvais événements survenus au début de l’histoire, l’humanité est toujours coincée dans une mauvaise réalité qu’elle accepte et qui dépasse le concept du Créateur.

En analysant l'action de l'amour du Créateur et en tenant compte du fait que l'Ętre Originel existe dans un état au-delŕ du temps et de l'espace, on peut expliquer que l'amour qui vient de Lui montre sa véracité lorsqu'il évoque un sentiment d'arręt du temps et l'impression de la non-existence de l'espace. Ainsi, le véritable amour est lié au sentiment de l’impermanence du temps, qui est une expérience de l’éternité. Telles sont les expériences qui, dans la théorie de la création intelligente, ont conduit ŕ la compréhension que l’homme a l’éternité en lui-męme comme résultat d’un acte d’amour de l’Ętre Originel.

Grâce ŕ cette compréhension du véritable amour, nous pouvons connaître nos « racines divines ». Certes, la plus grande difficulté ŕ connaître l’Ętre Originel est liée au fait qu’Il ​​ne peut ętre vu, c’est-ŕ-dire qu’Il ​​ne peut ętre connu au moyen de nos sens physiques. Cependant, l’homme diffčre des autres créatures en ce qu’il possčde des sens spirituels. Ils sont particuličrement efficaces lorsque nous faisons taire les signaux physiques. Ainsi, tous mes efforts se résument ŕ percevoir notre Pčre ŕ travers mes sens spirituels, ou les soi-disant «yeux de l’âme», sur le chemin de ce silence. De cette façon, la confiance et l’amour envers le Créateur en qui nous avons notre origine peuvent naître. Cela signifie qu’au lieu de croire en Lui, par le véritable amour, nous acquérons la solide connaissance que nous avons un Vrai Pčre qui nous aime. Cela devrait ętre un indice important pour tous ceux qui parlent du véritable amour pour le Créateur.

La théorie de la création intelligente démontre que l’amour du Créateur est le seul amour pleinement véritable dont nous faisons actuellement l’expérience. Ses effets peuvent parfois faire que les ręves d’amour parfait se réalisent et durent pour toujours. Étant donné les graves dommages causés ŕ l’amour, ma théorie suggčre que l’humanité doit réapprendre ŕ aimer. Ma théorie explique que depuis le début de l’histoire humaine, nous avons été privés de la chance de connaître la pleine valeur de l’amour conjugal, parental et infantile. Outre ces formes d’amour, le manque de développement spirituel a également eu un effet destructeur sur l’amour amical. C’est précisément ce dernier type d’amour que Jésus-Christ a voulu renouveler durant sa courte vie. Il a notamment donné sa vie pour la reconquérir, ce dont les chrétiens devraient se souvenir avant tout. Ce sont eux qui accomplissent depuis des sičcles la mission de renouveler le véritable amour de l’amitié comme śuvre fondamentale de Jésus. La théorie de la création intelligente voit alors dans la propagation de l’amour amical la principale méthode de renouvellement de l’humanité. Le monde attend inconsciemment un tel amour.

Pour résumer, selon la théorie de la création intelligente, la signification de l’existence de l’univers est que l’Ętre Originel l’a voulu comme un lieu d’accomplissement de la perfection pour les ętres humains qui ont des personnes spirituelles éternelles en eux-męmes. En vivant sur Terre, nous devrions, en harmonie avec notre personne physique, entreprendre la croissance de notre personne spirituelle vers la perfection. C'est pourquoi nous les portons en nous dčs le moment oů nous venons au monde. Cette perfection, en plus d’acquérir des connaissances et de créer de la bonté, est façonnée principalement par les expériences de l’enfance, de l’amour conjugal et parental, ainsi que de l’amour amical pour tous les peuples. Ces types d’amour devraient façonner la personnalité de chaque personne afin qu’elle devienne « ŕ l’image et ŕ la ressemblance » du Créateur. Cela signifie que l’Ętre Originel a non seulement créé l’univers, la vie et nous avec Sa Force Originelle d’Amour, mais a également établi cette Force comme la seule forme d’existence pour toute notre civilisation. La conclusion la plus difficile ŕ accepter s’est donc avérée ętre l’affirmation de cette théorie selon laquelle la véritable conception du monde préparée pour les humains par l’Ętre Originel n’envisageait pas du tout le pouvoir. Il a codé cette information sur le cours de la vie dans la personne spirituelle de l'homme. Selon la théorie de la création intelligente, nous étions destinés dčs le début ŕ vivre guidés par la source de l’amour qu’Il ​​nous a donné, qui est notre cśur.

C'est pourquoi la théorie de la création intelligente, prolongeant la théorie précédente de l'existence éternelle, propage toutes ces affirmations afin d'expliquer quelle devrait ętre la véritable situation de l'humanité. Cela est nécessaire pour éveiller le véritable amour pour notre Créateur, qui peut remplacer tous les cultes et toutes les religions du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 et aussi l’extension de cette théorie: La théorie de la creation intelligente

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site