Théorie de la Création Intelligente
L’Ętre Originel a créé l’univers,
la vie et les personnes spirituelles ŕ partir de Lui-męme
Selon le systčme de l’essencenisme, l’Ętre Originel a créé ŕ partir de Lui-męme l’univers, la vie et les personnes spirituelles des gens. Ces découvertes ont été introduites par le systčme analytique de l’essencenisme dans la théorie de l’existence éternelle et dans la théorie de la création intelligente. Ils ont été créés conformément aux principes préalablement établis de création de théories et avec le soutien de méthodes scientifiques de traitement des phénomčnes étudiés.
L’un de ces phénomčnes qui parle en faveur de la participation d’un Ętre Originel Intelligent ŕ la création de l’univers, de la vie et de l’humanité est le fait de la transformation de l’énergie en matičre. Il s’agit d’un phénomčne qui ne s’est jamais reproduit auparavant et qui n’aurait pas pu se produire de lui-męme. Il fallait l’existence d’une source intelligente de lois régissant la transformation de l’énorme quantité d’énergie nécessaire ŕ la création du cosmos. Cela ne pouvait venir que d’une Source d’une puissance bien plus grande que toutes celles connues de l’humanité. En raison de l'apparition ŕ un moment précis des lois et des énergies qui ont créé l'espace-temps, mon systčme a adopté la thčse selon laquelle derričre ce phénomčne se trouvent les attributs de l'Ętre Originel, c'est-ŕ-dire Son Énergie Primaire et les Lois de Sa Personnalité. C’est Lui qui a transformé l’énergie en matičre ŕ une échelle dépassant l’imagination scientifique. Dans ce processus, Il a dű utiliser le concept qui surgit dans Sa Personnalité, qui relie Son Intelligence ŕ la Volonté et aux Émotions. Par conséquent, conformément ŕ cette compréhension du concept provenant de Sa Personnalité, dans cette théorie, l'affirmation est apparue que dans l'acte de création, Sa Superpuissance a agi en premier, appelée dans cette théorie la Puissance Originelle de l'Amour.
Aprčs que la plupart des scientifiques ont conclu qu'au début du cosmos émergent, une superforce devait agir en premier, dans ma théorie, elle est apparue comme la superforce du Créateur. Son existence a provoqué le fonctionnement parallčle de toutes les lois provenant de Lui. Dans le cadre de ces lois, le principe de polarité qui leur est inhérent a commencé ŕ fonctionner. Dans l'acte de conversion de l'énergie en matičre, elle se manifeste sous forme de charges de particules élémentaires de signes opposés et sous forme de bipolarité magnétique. L'Ętre Originel est donc la Source de l'activité au sein de l'atome sous la forme du mouvement qui s'opčre en lui, que nous percevons grâce ŕ l'apparition du temps. C'est une mesure des phénomčnes résultants que nous connaissons scientifiquement grâce aux informations qu'ils contiennent, que nous définissons mathématiquement. Il s’ensuit que nous avons affaire ŕ une programmation intelligente de toutes les formes de développement. Ensuite, selon les conclusions de ma théorie, dčs le début, dans le champ de force créé par la superforce, des processus se sont produits qui ont influencé la structure des atomes. Il s'agit des quatre interactions principales résultant de la superforce, qui ont participé ŕ la construction des atomes ŕ partir de particules élémentaires.
Toute la logique de cet acte complexe pointe vers l’existence d’une source d’information intelligente provenant de la Personnalité de l’Ętre Originel. C'est donc de Lui, en tant que Source d'Énergie et de Lois, que la structure de l'univers a été créée. Ŕ plus long terme, la vie biologique est apparue. Cela doit ętre apparu ŕ la suite d’une impulsion provenant de la Source d’énergie active existant dans la Personnalité Créatrice. C’est Elle qui a fourni l’étincelle de vie originelle qui a initié la chaîne héréditaire de développement de toute la nature. Cette impulsion du Créateur soutient l’action constante de l’énergie vitale issue de la transformation de la matičre en énergie, c’est-ŕ-dire dans le processus de maintien de la vie. Cette vie se transmet grâce ŕ la fonction de bipolarité et de bisexualité ou de masculinité et de féminité codées dans la nature, qui ont leur source dans le Caractčre de l'Ętre Originel. Cette connexion et cette impulsion de la Source sont essentielles pour maintenir la vie et la transmettre aux générations futures.
Aprčs le dernier bond révolutionnaire, nous, les humains, sommes apparus avec une intelligence incomparablement plus grande que celle des animaux les plus évolués. Cette révolution signifie que les personnes qui commencent leur vie biologique héritée de leurs parents reçoivent simultanément une personne spirituelle de leur Créateur, le Parent de notre éternité. Cela signifie que nos personnes spirituelles éternelles ont émergé de Son « intérieur ». Il s’ensuit que le Créateur a introduit dans les organismes humains une partie de Sa Personnalité sous la forme d’une personne spirituelle intelligente. Comme je l’ai expliqué dans toutes mes élaborations du systčme analytique de l’essencenisme, dčs le moment de notre naissance, il est présent en chacun de nous, avec les informations sur notre éternité qui y sont codées. Cela concerne chaque personne et se traduit en fin de compte par le sens de l’existence de l’humanité. Je voudrais ajouter que grâce ŕ l'information intelligente « inhérente » ŕ l'acte de création de l'univers, nous avons des conditions idéales pour grandir sur Terre vers la perfection personnelle.
Pour mieux comprendre l’activité de l’Ętre Originel, j’expliquerai que les gens agissent de la męme maničre lorsqu’ils créent de nouveaux objets. La principale différence dans l’acte de création entre l’Ętre Originel et nous est que nous prenons le matériau créatif de la nature, tandis que Lui, comme mon systčme analytique l’a déjŕ montré, le prend de Lui-męme. Imaginons, par exemple, une personne qui doit créer un objet, par exemple une chaise. Ce créateur se tient dans la foręt devant un chęne dont il souhaite récolter du matériel créatif. Avec un plan de travail en tęte, l'artiste abat un arbre sélectionné, le sčche, puis utilise des outils appropriés pour façonner l'objet prévu, dans ce cas une chaise. Cela signifie qu’il a utilisé les informations qu’il avait en lui pour réaliser ce qu’il s’était fixé comme objectif. Cela signifie également que les gens, agissant de maničre créative, font la męme chose que le Créateur, car, comme Lui, ils codent leurs idées dans les śuvres qu’ils créent. Cet exemple nous permet de mieux comprendre l’acte créateur de l’Ętre Originel. Par conséquent, en comprenant comment agissent les ętres créés par le Créateur, nous pouvons dire que la création de la réalité par l'Ętre Originel consiste ŕ introduire dans l'Énergie Originelle, qui est Son Côté Physique, des informations sur le concept qui est toujours inhérent ŕ Sa Personnalité, qui est Son Côté Spirituel. Ainsi, l’Ętre Originel a introduit l’information existant en Lui dans l’espace-temps, qui a ainsi été rempli d’énergie, de matičre, de nature et de personnes. Cela a conduit ŕ la réalisation d’un état de réalité reflétant Ses Attributs, ŕ savoir l’Intelligence, l’Émotion et la Volonté centrées dans Son Cśur.
Selon la théorie de la création intelligente, les actions du Créateur prennent une forme révolutionnaire, notamment dans la création de l’univers, dans l’initiation de la vie biologique et dans la dotation des humains de personnes spirituelles. Cela distingue les actions directes de l’Ętre Originel de la fonction évolutive de Ses Lois. Grâce ŕ la connaissance de son action révolutionnaire, il est beaucoup plus facile de comprendre pourquoi la création de l’univers, de la vie biologique et des humains posent tant de problčmes aux scientifiques. Comme dans leurs recherches ils ne tiennent pas compte de l'existence d'une Cause Premičre Intelligente et ne tiennent pas compte de Son activité créatrice et révolutionnaire, l'existence de ces trois phénomčnes mentionnés reste encore un mystčre pour eux.
C'est pourquoi, ŕ la demande męme des hommes de science, l'action de l'Ętre Originel en tant que Créateur Intelligent leur reste inconnue. De lŕ résulte leur attitude envers la création de l’univers ŕ partir de Lui-męme par l’Ętre Originel, ainsi que de la vie biologique et de nos personnes spirituelles. Ma théorie suggčre donc qu'ils prennent en compte leur participation ŕ l'acte de création de l'Ętre Originel, pour l'instant sous forme d'hypothčse. Cela peut aider les scientifiques ŕ étudier le mécanisme de la création, c’est-ŕ-dire l’acte de créer l’univers, la vie biologique et la personnalité humaine. Peut-ętre qu’un scientifique émergera et stimulera ses collčgues.
En prévision de l’éveil des hommes de science, la théorie de la création intelligente présente des explications de l’activité intelligente de l’Ętre Originel. L'analyse du systčme essenceniste a montré que la vie a toujours dű exister dans la Personnalité du Créateur sous la forme d'une harmonie idéale de Sa bipolarité, qui ne s'est révélée que dans l'acte de création. Du fait qu’Il est l’Unité de toutes Ses qualités, attributs et attributs, Son Pouvoir Créateur d’Amour venant du Cśur de Sa Personnalité est constamment pręt ŕ reproduire cette unité dans les ętres qu’Il crée. Par conséquent, lorsqu’une forme quelconque de matičre, morte ou vivante, émerge de Ses attributs, c’est-ŕ-dire de Son Côté Intérieur et de Son Côté Extérieur, elle manifeste une dualité ou une bipolarité. Grâce ŕ cela, les formes de la matičre et de la nature « copient » les attributs de l’Ętre Originel, qui assurent leur bon fonctionnement et, ŕ long terme, męme leur existence éternelle.
Par conséquent, ŕ partir des observations de l’état de la réalité, il s’ensuit que l’univers a universellement hérité d’une caractéristique importante de dualité de son Créateur. Tout ce qui doit se développer selon le concept venant du Créateur a deux versions. Ceci est prouvé par le fait de l’équilibre des charges positives et négatives au niveau le plus bas de développement de la matičre. Ŕ ses niveaux intermédiaires, nous voyons l’inséparabilité des pôles magnétiques, l’harmonie entre le plus et le moins et entre les cations et les anions. Nous avons également un équilibre dans le mouvement orbital entre les forces centrifuges et centripčtes, ainsi que les forces d’action et de réaction. Plus haut encore, nous voyons l’harmonie des éléments mâles et femelles dans les plantes et les animaux. Cette bipolarité ou bisexualité présente dans toute la nature constitue un mécanisme de développement fondamental. Le fait est que cette source bipolaire de vie ne se forme pas ŕ nouveau dans le ventre de chaque créature particuličre, mais se transmet pendant des sičcles de génération en génération. Il convient également de noter la contribution de l’intelligence au développement de l’humanité en raison de l’équilibre des deux sexes.
Les résultats ci-dessus des analyses préparées par le systčme essencenisme ont influencé la formation finale de la théorie de la création intelligente. Cela a été déterminé en particulier par les conclusions de mes recherches selon lesquelles l’Ętre Originel a créé l’univers, la vie biologique et les gens ŕ partir de Lui-męme, en utilisant Son Pouvoir Originel d’Amour. Parmi tant d’autres conclusions, il y a celle selon laquelle le Créateur, en donnant ŕ chacun de nous une personne spirituelle éternelle, a voulu que nous lui rendions la pareille avec un amour éternel.