Théorie de la Création Intelligente

L'Ętre Originel comme Source de l'existence

La théorie de la création intelligente, héritant du systčme essencenisme l'hypothčse de l'existence d'un état au-delŕ du temps et de l'espace, crée la connaissance de la Cause Premičre de toutes choses, c'est-ŕ-dire de l'Ętre Originel. Ces résultats résultent d’analyses du systčme que je présente depuis plus d’une douzaine d’années. Ci-dessous, je cite ŕ nouveau les arguments utilisés dans le premier livre sur le systčme de l'essencenisme pour expliquer cette hypothčse.

Je suis parti du fait que le Créateur de toutes choses ne peut pas « s’intégrer » dans l’espace-temps, compris comme le cosmos que nous explorons. Fini le temps oů l’on le plaçait sur un trône d’or au-dessus des nuages, régnant au milieu des anges sonnant des trompettes pour lui. Les théories qui le plaçaient quelque part dans l’espace, parmi les étoiles, ont également échoué. L’explication « religieuse » selon laquelle le Dieu invisible est partout perd son sens ŕ notre époque, oů la recherche scientifique ne démontre aucun phénomčne spirituel dans l’espace. Męme l’affirmation selon laquelle Dieu existe d’une maničre ou d’une autre parmi nous et qu’il voit tout ne peut ętre qu’un acte de foi. On peut également constater qu’ŕ l’époque moderne, une grande partie de l’humanité n’accepte pas la foi dogmatique proclamée par les religions. Les gens ont tendance ŕ choisir le point de vue scientifique concernant le manque de preuves de l’existence de Dieu. Il est donc plus facile d’ętre d’accord avec les affirmations des scientifiques selon lesquelles, de leur point de vue, Dieu n’existe pas.

Cependant, nous sommes toujours animés par un désir inextinguible de connaître la vérité sur l’existence ou la non-existence de Dieu. Au Moyen Âge, on imaginait que la Terre était recouverte d'un dôme de saphir parsemé d'étoiles. Dieu était censé planer au-dessus avec ses anges. Certains voulaient męme voyager jusqu'au point oů ce ciel rencontre le bord de la Terre plate, pour regarder au-delŕ et voir ce qu'il y avait lŕ. Aujourd’hui, avec notre nouvelle compréhension du début de l’univers, beaucoup d’entre nous aimeraient remonter 13,8 milliards d’années en arričre pour « voir » ce qui s’est passé avant le supposé Big Bang. Ils aimeraient savoir quelle est cette mystérieuse singularité initiale, ŕ partir de laquelle toutes les formes de matičre et d’énergie de l’univers espace-temps se sont développées plus tard. En bref, ils voudraient découvrir ce qui était dans l’état originel au-delŕ du temps et de l’espace. Peut-ętre aimeraient-ils aussi voir si Dieu est lŕ. J'aimerais faire ça aussi. C’est pourquoi je suis de trčs prčs les progrčs de la science moderne.

Selon la plupart des scientifiques, l’univers a existé ŕ un moment donné, c’est-ŕ-dire qu’il a eu un commencement. Qu'y avait-il avant ? Avant cela, il y avait quelque chose qui était difficile ŕ définir en termes scientifiques. Je vous montre donc une fois de plus l’illustration d’un autre chapitre, ŕ savoir qu’avant la création du monde, il y avait des ténčbres partout.

Black

Lorsqu'on analyse cette situation dans le cadre de la théorie de l'existence intelligente, on devrait appeler « espace sombre » un état au-delŕ du temps et de l'espace. Cela signifie que le temps ne s’écoule pas et qu’aucune structure spatiale n’existe. Il n’y a pas non plus de points de référence ni de distances. Lŕ non plus, aucun phénomčne physique ne se produit. Ceci est déterminé par le premier et le deuxičme principe du systčme essenceniste concernant l’absence de structure et d’intemporalité de cette sphčre. C'est donc un état d'éternité et d'infini. C’est dans ce monde que la théorie de la création intelligente « place » le Créateur, c’est-ŕ-dire l’Ętre Originel mentionné dans le titre. Ce « lieu » s’harmonise avec Ses attributs, car Il est éternel, infini et absolu. Il est en quelque sorte intégré ŕ cette sphčre, car, selon la théorie de la création intelligente, Il l’imprčgne de Sa Personnalité. On pourrait dire qu’Il ​​est partout en elle. Il y a aussi Son Énergie Premičre Cause et toutes les Lois et Principes produits par Sa Personnalité. Cela signifie que l’Ętre Originel occupe toute la sphčre au-delŕ du temps et de l’espace. De Lui, c’est-ŕ-dire de cette sphčre, tout vient. Cela signifie que l'univers est «né» de Lui, ce qui peut ętre vu dans le dessin bien connu émergeant des «ténčbres», d'un état au-delŕ du temps et de l'espace.

big-bang_small universe

C'est l'observation du temps limité de l'existence de l'univers ŕ travers la découverte de son point de départ supposé qui a créé pour moi l'impulsion menant ŕ l'affirmation de l'existence d'une réalité au-delŕ du temps et de l'espace. Ne voyant pas de meilleure solution, j’ai conclu que cette sphčre devait ętre la source du point de singularité. Pour les scientifiques, ce point est le début du temps et de l’espace, sans possibilité de se référer ŕ ce qui précčde.

En raison de l’impossibilité pour la science de prendre position sur la singularité décrite, je me suis permis d’explorer davantage le sujet concernant la situation existant avant le Grand Commencement. Ma théorie prenait donc au sérieux la possibilité d’un état au-delŕ du temps et de l’espace comme le seul « lieu » raisonnable oů réside le Créateur. Seul cet état, malgré le manque d’outils physiques pour étudier son existence, doit ętre la sphčre source du cosmos. En me rappelant des découvertes précédentes, j’affirme que cette sphčre entoure l’univers entier. En d’autres termes, l’univers réside en lui. Par conséquent, ma théorie suppose l’existence de cette sphčre comme état source de l’univers. Seule cette sphčre peut se voir attribuer un état allant de l'infini ŕ l'infini, c'est-ŕ-dire une réalité illimitée dans le temps et dans l'espace, aussi bien dans le passé, le présent que dans le futur. Il en va de męme pour l’existence de l’Ętre Originel. C'est Lui, en tant que Cause Premičre, qui doit exister d'infini en infini. On peut donc dire que l’état au-delŕ du temps et de l’espace est Son environnement d’existence éternel et naturel. C’est sa «demeure éternelle». C’est seulement de cette maničre que nous pouvons l’imaginer comme existant de toute éternité et pour toujours.

Le visage de universe actuel_FR

La nouveauté de la théorie de la création intelligente est donc qu’elle décrit la seule réalité propre dans laquelle l’Ętre Originel peut « demeurer ». Mon imagination me dit que ce « lieu » est situé autour de l’espace-temps de l’univers, c’est-ŕ-dire que l’univers « flotte » en quelque sorte dans une sphčre au-delŕ du temps et de l’espace. Puisque, selon la théorie de la création intelligente, l’Ętre Originel remplit tout l’état au-delŕ du temps et de l’espace, cela signifie qu’Il ​​entoure l’univers de tous côtés. Cela suggčre que l’Ętre Originel n’est directement présent que dans la sphčre au-delŕ du temps et de l’espace, et que seuls Ses « produits » existent dans l’espace-temps de l’univers.

Cela nous permet de comprendre l’existence simultanée de deux réalités, ŕ savoir la sphčre spatio-temporelle limitée par l’espace et le temps et la sphčre illimitée par l’espace et le temps. Cela a conduit ŕ la conclusion finale que l’univers est originaire d’un royaume au-delŕ du temps et de l’espace. Cela nous permet de supposer que d’autres univers auraient pu émerger de cette sphčre. Cependant, pour résister ŕ l’envie de spéculer trop loin, je m’en tiendrai pour l’instant ŕ notre seul univers qui en a émergé.

Du raisonnement ci-dessus découlent les principes fondamentaux de la théorie de la création intelligente. Ils disent que l’Ętre Originel a créé l’univers, la vie et les gens ŕ partir de Lui-męme. C’est ainsi qu’il faut comprendre l’affirmation selon laquelle l’Ętre Originel est la source de ma théorie.

A cet égard, il convient également de savoir que l’homme est le seul « lieu » dans le cosmos oů le Créateur a laissé sa présence directe. Cela signifie que la Personnalité de l’Ętre Originel a initié l’existence éternelle de l’homme sous la forme d’une personne spirituelle. Suite ŕ cette affirmation et en tenant compte des résultats des analyses de ma théorie sur l'absence de l'Ętre Originel dans notre monde, il convient d'affirmer que la personne spirituelle inhérente ŕ la personne physique d'un humain appartient en réalité ŕ un état au-delŕ du temps et de l'espace, car c'est lŕ que réside son avenir éternel. Par conséquent, la place appropriée pour un ętre humain sous la forme d’une personne spirituelle est un état au-delŕ du temps et de l’espace. Notre présence physique sur Terre est une période brčve mais nécessaire de notre vie éternelle.

Pour résumer, selon l’analyse menée pour ma théorie par l’essencenisme, l’Ętre Originel est la Seule Vraie Réalité. D’elle vient le concept de réalité destiné aux humains. Dans le cadre de ce concept, Il a créé pour l’humanité un lieu de développement vers la perfection, ŕ savoir la Terre. C’est le « ticket d’entrée » vers le monde spirituel idéal, c’est-ŕ-dire vers un état au-delŕ du temps et de l’espace. Ce serait bien si cela redevenait le jardin d’Eden.

 

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 et aussi l’extension de cette théorie: La théorie de la creation intelligente

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site