Théorie de la Création Intelligente

L'Ętre Originel est le modčle du Créateu

Dčs le début, la théorie de la création intelligente a montré que l'existence d'un Créateur personnel, ou Ętre originel, vient ŕ notre conscience lorsque nous imaginons qu'il existe un autre «espace» au-delŕ de l'univers étudié par la science, auquel nous ne pouvons accéder que par notre imagination. Pour ce faire, imaginons qu’autrefois il n’y avait rien. Le temps ne passait pas parce qu’il n’y avait pas de temps. Il n’y avait pas d’espace matériel tridimensionnel parce qu’il n’avait pas encore existé. Il n’y avait tout simplement pas d’univers. Nous n’avions donc affaire qu’ŕ un état au-delŕ du temps et de l’espace.

La connaissance de l’existence d’un état au-delŕ du temps et de l’espace est venue dans ma théorie ŕ partir du systčme de l’essencenisme. Cette connaissance va au-delŕ de tout ce que nous avons pu rencontrer auparavant. Il en va de męme pour la compréhension de Dieu en tant qu’Ętre Originel. Par conséquent, la théorie de la création intelligente montre que Lui, en tant que Créateur illimité et source permanente de l’état de perfection, ne peut pas demeurer dans l’espace-temps de l’univers. C’est parce que l’espace-temps est sujet ŕ des changements de développement qui excluent Sa présence. Sa sphčre de « demeure » ne peut ętre que la sphčre de l’existence éternelle au-delŕ du temps et de l’espace. Sans cette condition, il n’y a aucun sens ŕ spéculer sur son existence du point de vue de la science. Ŕ cet égard, aucun dogme religieux ni aucune forme humaine d’un dieu « inventé » n’ont de sens. Un tel dieu « religieux » sera toujours ŕ l’image et ŕ la ressemblance des humains. Dans le systčme de l’essencenisme, j’ai confronté les visions de dieux inventées par les gens avec le contenu de l’hypothčse susmentionnée selon laquelle l’Ętre Originel n’existe qu’au-delŕ du temps et de l’espace. En conséquence, les principales thčses et concepts de la théorie de la création intelligente ont été développés. Cette approche scientifique a conduit ŕ la conclusion que seul un Ętre Originel absolu, parfait et éternel peut répondre aux exigences d’un dieu «scientifique».

Depuis l’acceptation des conditions décrites ci-dessus, j’ai utilisé uniquement la méthode scientifique de conduite de recherche. Des définitions discutées précédemment, il résulte que l’Ętre Originel est la seule Source Intelligente de la création. Il s’agit donc d’une Personnalité Intelligente, ou l’Ętre Originel, illimité dans le temps et dans l’espace, qui imprčgne de sa présence l’état entier au-delŕ du temps et de l’espace. Selon la théorie de la création intelligente, l’Ętre Originel le remplit complčtement. On pourrait dire qu’il s’identifie ŕ elle. De Lui viennent directement d’autres ętres éternels : les personnes spirituelles des hommes et des anges. En męme temps, l’Ętre Originel est aussi la Source de l’impulsion vitale et de la création des ętres existant temporairement. En général, l’Ętre Originel est le Créateur de toutes choses, et dans le cas de l’univers, Il en est le Commencement et le Moteur. Ces termes ont déjŕ été définis.

La science, en examinant la réalité qui nous entoure ŕ l’aide de diverses méthodes, doit tenir compte des lois précisément définies qui ont toujours existé et qu’elle-męme découvre progressivement. Ils font partie intégrante de la structure de l’univers. Les scientifiques, ŕ mesure qu’ils découvrent constamment de nouveaux phénomčnes, sont souvent surpris de constater qu’ils contiennent une énorme quantité de connaissances complexes. Il arrive parfois que le niveau d’intelligence actuellement découvert dans les phénomčnes étudiés soit jusqu’ŕ présent hors de leur portée, malgré des connaissances scientifiques trčs développées. Cette situation ouvre l’espoir qu’un jour la science trouvera la preuve de l’existence d’une Cause Premičre Intelligente qui possčde le plus haut niveau d’intelligence et qui l’a codée dans l’univers qui nous entoure.

En attendant les découvertes des scientifiques, ma théorie construit la thčse selon laquelle Dieu, défini comme l'Ętre Originel, est le Créateur qui a fait naître le temps et l'espace ŕ partir de la sphčre au-delŕ du temps et de l'espace. Cela signifie qu’Il ​​a planifié, méthodiquement et selon Ses principes, créé l’espace-temps de l’univers, qui est rempli de matičre créatrice issue de Son Énergie. Il l’a fait «par bonds», c’est-ŕ-dire qu’il a agi «de maničre révolutionnaire» et non «de maničre évolutionniste». Cela est particuličrement vrai pour les phénomčnes majeurs qui sont apparus soudainement et qui sont trčs difficiles ŕ étudier. Il s'agit de trois «révolutions»:

1. La création de l'univers

2. L'origine de la vie

3. L'Ascension de l'Homme

C’est ainsi que la théorie de la création intelligente décrit les actions de l’Ętre Originel. Cependant, dans la phase suivante du développement, les lois qu’Il ​​introduit et qui façonnent l’espace-temps agissent de maničre évolutive. C’est parce qu’ils sont orientés vers un développement lié ŕ l’écoulement du temps, qui ne Le concerne pas. Le temps et l’espace sont destinés ŕ Ses « produits » qui existent physiquement ŕ un moment précis. Ainsi, l'Ętre Originel ouvre des périodes ultérieures de maničre révolutionnaire et transmet les étapes ultérieures du développement du cosmos aux lois de la nature établies par Lui-męme et aux hommes qui agissent habituellement de maničre évolutive. Cette thčse conduit également ŕ la conclusion que le Créateur a voulu que l’univers soit un lieu de développement pour des ętres humains intelligents qui, en imitant Son Intelligence, peuvent atteindre une perfection reflétant Sa perfection.

Je souligne ŕ nouveau que toutes les découvertes décrites ci-dessus ont été transférées de la théorie de l’existence éternelle ŕ la théorie de la création intelligente. Ils sont inextricablement liés ŕ la connaissance obtenue ŕ partir du systčme analytique de l’essencenisme concernant l’existence de l’Ętre Originel et les effets de Ses actions. C'est le résultat de nombreuses années de recherche soutenues par l'intuition, la connaissance et l'imagination, non seulement la mienne, mais aussi celle de mes amis. En expliquant encore plus en détail les résultats constituant les hypothčses et les thčses de la théorie de la création intelligente, j'affirme que l'Ętre Originel que j'ai décrit possčde un Centre de Personnalité, c'est-ŕ-dire le Cśur, concentrant en lui-męme Son Intelligence, Sa Volonté et Son Émotivité. Allant plus loin, Il est l’Ętre Originel qui projette les attributs de Sa Personnalité sur tout ce qui constitue le concept de l’univers temps-espace créé par Lui. Il en est ainsi parce que l’Ętre Originel possčde son propre « matériau de construction », c’est-ŕ-dire l’Énergie Primaire, ou l’Énergie de la Cause Premičre, et la source des lois intelligentes sous la forme de la Personnalité Intelligente. Face au manque de compréhension des religions des phénomčnes liés ŕ la maničre dont travaille le Créateur, la théorie de la création intelligente nous rappelle qu’Il ​​ne peut résider dans l’espace-temps de l’univers, car celui-ci est en constante évolution. Le temps s'y écoule et diverses formes d'énergie et de matičre changent. L’univers est « en développement » instable, c’est-ŕ-dire encore imparfait. C'est pourquoi, en raison de la perfection que ma théorie attribue ŕ l'Ętre Originel, Il n'est pas présent en elle. Sa présence immédiate ne concerne qu’un état au-delŕ du temps et de l’espace. Notre environnement physique de vie est donc uniquement entre nos mains et c’est ce qui donne un sens ŕ l’existence de l’humanité sur la plančte Terre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 et aussi l’extension de cette théorie: La théorie de la creation intelligente

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site