Théorie de la Création Intelligente
L'idée de la théorie de la création intelligente
La théorie de la création intelligente présentée ici cherche ŕ mettre en lumičre des connaissances innovantes sur l’acte réel de création de l’univers, de la vie biologique et des ętres intelligents tels que les humains. C'est une spécification de la théorie de l'existence éternelle que j'ai déjŕ créée. Bien sűr, cela confirme la compréhension selon laquelle l’univers a eu un commencement, que je considérais comme le paradigme de cette théorie. Aussi, le fait que tout a sa cause est une certitude qui détermine les hypothčses et les thčses de la théorie.
Les scientifiques, expliquant la création de l'univers comme un phénomčne unique, appelé Big Bang, couvrent leurs paris en affirmant qu'il ne s'agissait pas d'une explosion semblable ŕ une explosion typique. Cependant, ils s’en tiennent toujours ŕ la mystérieuse singularité, l’utilisant pour masquer le manque de connaissances sur les débuts de l’univers. Par conséquent, la version scientifique du Big Bang «couvre» en quelque sorte l’état d’ignorance sur l’acte de création de l’univers.
Par conséquent, le problčme de la création de l’univers, de la vie biologique et de l’émergence de l’humanité attend toujours d’ętre résolu. Malheureusement, cela pourrait ne jamais arriver si la science continue ŕ créer des barričres qui l’empęchent d’accomplir sa mission propre, c’est-ŕ-dire d’acquérir une connaissance complčte de tout ce qui nous entoure. Voulant aider les scientifiques, j'ai décidé d'utiliser la théorie de la création intelligente pour «prendre sur moi» de trouver des solutions innovantes, dont la description est fournie plus loin dans l'étude. Je fournis également des rčgles et principes de conduite appropriés.
Je voudrais souligner que face ŕ une tâche aussi difficile, de nouvelles rčgles étaient nécessaires pour la théorie émergente. J'ai également redéfini les instruments d'analyse et les rčgles de conduite. C’était le seul moyen de découvrir des relations jusqu’alors inexplorées entre le temps et l’espace. En adoptant l’hypothčse sur l’état dans lequel existe l’Ętre Originel et la thčse selon laquelle Il est ŕ l’origine de la création de l’univers, de la vie et des hommes, il a été possible d’offrir une connaissance scientifique avec laquelle il pourrait réformer ses anciennes découvertes.
Par exemple, je ferai une opération de la cataracte, autrefois impossible ŕ réaliser (un avertissement célčbre était: «garde-le comme l'śil dans ta tęte», qui faisait référence ŕ l'inviolabilité de certaines valeurs). Cependant, aprčs la création de méthodes et d’outils innovants, cette procédure est devenue possible. Je donne cet exemple pour expliquer mon principe d'action. Selon lui, des instruments complčtement nouveaux devraient ętre utilisés pour analyser les problčmes qui n'ont pas encore été résolus, ce qui permettrait d'obtenir le bon résultat.
Par conséquent, afin d’étudier la source de lois et d’énergie jusqu’alors inconnue, qui pourrait influencer la création des propriétés temporelles et spatiales de l’univers, certaines nouvelles méthodes de recherche ont dű apparaître. Bien entendu, ils s’appuient sur des modčles mathématiques et physiques connus de la science. Pour l’heure, les outils existants de la physique classique, de la physique «einsteinienne» et de la physique quantique se révčlent insuffisants. Il fallait donc traiter de phénomčnes jusqu’alors inconnus de transformations énergétiques se produisant dans un temps trčs court et dans un état d’espace impossible ŕ étudier. Dans le cas des niveaux les plus bas de l'existence de l'univers, nous avons affaire ŕ de trčs petits objets qui dépassent notre imagination, et dans le cas des niveaux les plus élevés, nous avons d'énormes structures dont la taille dépasse également notre imagination. De plus, ces processus peuvent ętre si courts qu’ils deviennent insaisissables, męme ŕ l’échelle de Plank. Ils peuvent aussi ętre si éloignés que les informations les concernant ne nous sont pas encore parvenues.
Ainsi, la théorie de la création intelligente, héritant des méthodes de la théorie de l’existence éternelle, a été créée pour décrire la situation résultant de nouvelles solutions contournant le problčme de la mystérieuse barričre de la singularité initiale. Cette nouvelle explication a été créée grâce ŕ une vision différente du paradigme de l'émergence de l'espace de l'univers ŕ un moment déterminé par la science. De plus, il est arrivé ŕ la conclusion résultant de l'analyse du systčme essencenisme que les phénomčnes dans l'univers ne peuvent pas ętre aléatoires ou chaotiques, car ils contiennent une énorme dose d'intelligence. Il ne peut provenir que d’une Cause Premičre Intelligente, ce qui amčne ŕ conclure qu’Il a une Personnalité. Une autre conclusion suggčre que les lois qui ont toujours façonné l’état de l’univers pourraient en dériver.
Par conséquent, en supposant l’existence d’un état causal au-delŕ du temps et de l’espace, la voie s’ouvre pour déterminer le rôle du Créateur Originel, qui devrait ętre la cause éternelle de toutes choses. Le systčme analytique de l'essencenisme a montré que le Créateur Intelligent introduit «Son» information dans « Son » Énergie Primordiale, la transformant en diverses formes d'énergie et de matičre connaissables. Cette information est façonnée par l’intelligence inhérente ŕ Sa Personnalité. On le détecte alors dans les lois de la nature qu’étudie la science. Cela conduit ŕ la conclusion que tout dans l’univers a codé des informations intelligentes sur le sens de son existence. Nous le remarquons sous diverses formes de matičre. On peut conclure que la Cause Premičre définie dans cette théorie, comme l'Ętre Originel ou le Créateur, a introduit des informations intelligentes dans les lois dérivées de Sa Personnalité, de sorte qu'elles, ŕ leur tour, ont façonné la « matičre » émergeant d'Elle, sous forme d'énergie primaire. Il s’ensuit que l’intelligence émergeant de la Personnalité de l’Ętre Originel devrait ętre codée dans chaque élément de l’univers. On peut dire que la Personnalité de l'Ętre Originel a donné un sens ŕ l'existence de chaque forme dans l'univers, depuis les plus petits quanta d'énergie, en passant par diverses formes de matičre morte et vivante, jusqu'aux personnalités des personnes. Tout cela est expliqué dans cette étude.
En entrant dans l’espace public avec les solutions ci-dessus du systčme essencenisme et de la théorie de la création intelligente, j’appelle également les scientifiques ŕ se libérer des barričres et des préjugés introduits par les sičcles précédents. Il fut un temps oů les scientifiques connaissaient une période difficile, qui ne leur donnait pas droit ŕ des recherches libres et ŕ des déclarations audacieuses. C’étaient des temps de peur, de persécution et męme de mort. Tout est parti maintenant. Le moment est enfin venu de chercher des réponses aux questions sur le sens de l’existence de l’univers et de l’humanité sans préjugés. Le systčme analytique de l'essencenisme et les théories de l'existence éternelle et de la création intelligente créées avec son aide tentent de stimuler les scientifiques ŕ élargir leur mission et, par conséquent, la portée de leurs recherches. Grâce ŕ cela, ils ont pu «regarder» au-delŕ des découvertes précédentes, apportant des solutions aux problčmes que les gens attendaient depuis des milliers d'années.