Théorie de la Création Intelligente
La matičre sombre comme superforce
La matičre sombre est considérée par les scientifiques comme l’un des composants importants du cosmos, et męme comme la principale force reliant ses éléments. Selon eux, il est principalement responsable des structures du cosmos, c'est-ŕ-dire de la forme et de la disposition du réseau des galaxies. En observant les effets de son activité, les scientifiques ont découvert qu'elle influence la matičre visible dans la création de réseaux spatiaux et contribue également au mouvement des étoiles au sein des galaxies. Selon eux, la matičre sombree, bien qu’invisible et difficile ŕ étudier, interagit de maničre non locale avec la matičre visible de maničre gravitationnelle. En mécanique quantique, cela signifie que l’activité d’une particule donnée a une influence immédiate sur les activités des autres particules du systčme de matičre. Cette action se déroule complčtement sans perte de temps, c'est-ŕ-dire qu'elle revient ŕ agir dans un état hors du temps et de l'espace. Par conséquent, l'action causale de l'énergie sombre, qui existait dčs les premiers instants de la création du cosmos, coďncide avec l'action de la superforce homogčne causale, apparue dans les premiers instants de l'univers. Ses actions et son action indiquent un niveau élevé d’intelligence en lui, ce qui suggčre également un but ŕ son existence.
Il convient de noter ici qu’un grand groupe de scientifiques considčre la superforce comme le facteur causal derričre l’émergence des quatre principales interactions au niveau subatomique. Cette affirmation conduit inévitablement ŕ la conclusion que cette force possčde en elle une charge d'intelligence qui a permis la création de la structure de l'atome, qui depuis l'Antiquité est considéré comme le bloc de construction « divin » de l'univers. Ma théorie confirme cette opinion. Il ajoute également ŕ cette opinion le résultat des analyses du systčme essencenisme, qui parle de l'intelligence contenue dans sa structure, qui n'aurait pas pu apparaître « comme un lapin sorti du chapeau d'un magicien ». Comme les théories des scientifiques, ma théorie de la création intelligente montre que le fonctionnement de la superforce est identique aux résultats des recherches sur le fonctionnement de la matičre sombree. C'est une force qui peut façonner divers états de l'univers et influencer son développement. De plus, son interaction principale, ŕ savoir l’interaction gravitationnelle, la rend similaire au concept de matičre sombree. Comme je l’ai déjŕ écrit, la superforce, comme la matičre sombree, a une influence immédiate et simultanée sur divers phénomčnes de l’univers. Tout d’abord, cela a influencé la création du champ de force initial dans lequel le processus de transformation de l’énergie en matičre a eu lieu dčs le début. Grâce ŕ elle, une partie de l’énergie primaire a été transformée en particules élémentaires, qui ont ŕ leur tour créé des atomes d’hydrogčne et d’hélium. Ŕ partir d’eux, des étoiles, des trous sombres et des galaxies ont été créés. En raison de sa complexité, une telle séquence d’événements au cours de la formation de l’univers ne pouvait pas ętre une coďncidence, surtout lorsqu’il s’agit de la transformation de l’énergie en matičre. Il s’agit plutôt de la Source de l’Intelligence qui se cache derričre le processus de formation des différentes étapes du développement de l’univers.
La conversion de l’énergie en matičre est un processus cent fois plus difficile et plus compliqué que le processus inverse, qui est la création d’énergie ŕ partir de matičre. Les créateurs de la bombe atomique et des réacteurs nucléaires en sont particuličrement conscients. Les formes complexes ne surgissent pas de nulle part, surtout sans l’apport d’informations intelligentes influençant leur état. Le processus de transformation de l'énergie primaire en matičre, qui a créé dčs le début des structures et des états trčs complexes de l'univers, possčde donc un haut niveau d'intelligence. Ma théorie est que ce processus est le résultat d’une matičre primitive codée par une intelligence introduite en elle par une superpuissance. Par conséquent, les informations qu’il contenait ont eu un impact non seulement sur le niveau subatomique, mais aussi sur toutes les structures de l’univers. Selon ma théorie, une superforce, identique ŕ la matičre sombree, était impliquée dans l’effondrement des nuages de gaz en étoiles. Par conséquent, la superforce, en tant que matičre sombree, est dispersée dans le temps, et donc, depuis le début, elle doit avoir été constamment présente dans tous les endroits de l'univers oů de nouveaux états de matičre ont été créés. Cela prouve une fois de plus l'existence d'informations intelligentes en son sein, conduisant ŕ la réalisation d'objectifs aussi importants que la construction d'une sorte d'échafaudage intelligent sur lequel la matičre visible a créé des structures cosmiques.
Des recherches plus poussées sur l'espace-temps de l'univers et les phénomčnes qui s'y produisent ont conduit ŕ la conclusion que l'origine de la vie biologique, et męme de nous-męmes, est liée ŕ l'action probable de la matičre sombree, que nous ne pouvons ni voir ni mesurer avec les instruments de recherche connus de la science, ni décrire comme une substance composée d'éléments similaires aux formes de matičre que nous connaissons jusqu'ŕ présent. Ils expliquent ainsi, en quelque sorte « par la force », de nombreux phénomčnes dont la nature ne peut ętre clairement appréhendée par les instruments de recherche actuels. Cela s'applique en particulier ŕ des phénomčnes tels que la toile cosmique qui relie toutes les galaxies de maničre étonnante, ou ŕ la structure des galaxies individuelles qui se comportent comme un disque « collé » reliant les étoiles qu'il contient. Malheureusement, les scientifiques, en l’absence de connaissances sur la Source de l’Intelligence Premičre, se sont concentrés uniquement sur son influence gravitationnelle.
Ces phénomčnes et d’autres font l’objet d’une analyse dans la théorie de la création intelligente. La conclusion la plus surprenante de cette théorie n’est pas qu’elle identifie le fonctionnement de la superforce ŕ la matičre sombree, mais qu’il s’agit d’un agent-force ŕ la disposition de l’Ętre Originel. La théorie de la création intelligente considčre la superpuissance comme la Force Primordiale de l’Amour issue de la Personnalité du Créateur. Par conséquent, la conclusion de ma théorie est que l’Ętre Originel, avec l’aide de la Force Originelle de l’Amour, a créé ŕ partir de Lui-męme l’univers, la vie et les personnes spirituelles des gens. Selon ma théorie, la matičre sombree et la superforce en tant que Force Primordiale de l'Amour sont si identiques qu'on peut utiliser ce qu'on appelle le rasoir d'Occam.
En supposant que l’univers soit issu d’une cause intelligente, on pourrait conclure que l’énergie sombree ne peut pas ętre un phénomčne mystérieux. Il s’agit plutôt d’un instrument intelligent destiné par le Créateur ŕ façonner et ŕ développer le cosmos, y compris la création de plančtes comme la Terre. Selon ma théorie, la Terre est un exemple de plančte préparée ŕ tous égards pour sa fonction, qui est de devenir le foyer idéal pour l’humanité. Le niveau d’intelligence qu’il contient est évident. Il existe peut-ętre des plančtes similaires qui possčdent également les conditions codées pour l’existence d’une civilisation similaire ŕ la nôtre. Il se peut que cela soit dű au fait que l’Ętre Originel Intelligent est illimité dans son activité.