Théorie de la Création Intelligente
La nécessité de l'existence de l'Ętre Originel
La théorie de la création intelligente a développé la théorie de l’existence éternelle pour faire prendre conscience ŕ l’humanité de son rôle crucial dans l’univers. Il est particuličrement important d’ętre conscient que les humains, en tant qu’ętres intelligents, sont le couronnement de leur Créateur. Dans ces deux théories, l’argumentation entičre repose sur la vision novatrice de la Cause Premičre Intelligente, c’est-ŕ-dire la vision de l’Ętre Originel. Il est donc nécessaire d’expliquer la nécessité de son existence.
Premičrement, l’Ętre Originel doit ętre Un, c’est-ŕ-dire ętre la Source absolue et unique de toutes choses. Ce n’est que lorsque quelque chose émerge de Lui sous forme de création, ŕ partir de ce moment-lŕ, que nous pouvons parler d’un état de coexistence double ou multiple. C’est alors que, parallčlement aux états de réalité émanant de Lui, apparaissent les forces de cohésion, luttant pour leur unité, qui reflčte l’Unité de la Source Primordiale. Ce qui émerge donc de l’Ętre Originel devrait ętre différents états entre lesquels agissent les forces de cohésion. Selon cette théorie, ils naissent de l’action de l’Amour dirigé du Créateur, c’est-ŕ-dire de la Force Primordiale de l’Amour. Chez l’homme, le résultat de cette force est l’amour entre un homme et une femme. Ceci est également bien illustré par le modčle de l’unité de base de la matičre, l’atome. Il révčle le principe de la division simultanée de l'unité en deux états opposés, ŕ savoir positif et négatif. L’énergie dirigée y opčre également sous forme d’interactions diverses. Dans ce cas, la structure entičre de l’atome représente une unité illustrant en miniature les effets de l’acte d’amour de l’Ętre Originel.
Deuxičmement, le Créateur a fait évoluer ŕ partir de sa Personnalité les principes fondamentaux de l’existence ainsi que les lois qui leur sont associées. Il a également fait émerger de Lui-męme l’énergie primordiale qui prend diverses formes d’énergie et de matičre dans l’univers. La science explique tout. Par exemple, les scientifiques ont remarqué que lorsque des entités isolées de la « source » commencent ŕ coexister, elles peuvent créer des formes et des structures encore plus complexes. La théorie de la création intelligente ajoute que cela devient possible parce qu’ils ont un niveau approprié de connaissances intelligentes codées en eux. Il est vrai que des milliers d’années ont dű s’écouler avant que ces connaissances soient déchiffrées et décrites par les scientifiques. Un autre exemple est un fait concernant l’une des plus grandes découvertes scientifiques, ŕ savoir le composé organique ADN. C’était un indice important sur l’intelligence codée par le Créateur dans la création. Cela m’a permis de définir les principaux attributs de l’Ętre Originel, qui sont : l’Intelligence, la Volonté et l’Émotivité. Il s'ensuit que l'Ętre Originel a une Personnalité, c'est-ŕ-dire qu'Il peut ętre traité comme un Ętre Intelligent, illimité en tout, source des phénomčnes apparus dans l'univers. Les qualités et attributs mentionnés ci-dessus sous forme de Lois et d’Énergie inhérentes ŕ Lui lui permettent d’ętre le Créateur.
Troisičmement, la théorie de la création intelligente démontre que l’Ętre Originel présenté ci-dessus a donné un but ŕ la création de l’univers. L’analyse des phénomčnes observés sur le globe conduit ŕ la conclusion que le Créateur a perfectionné son śuvre dans le but d’y faire naître l’humanité. D’oů la conclusion que nous vivons sur une plančte « fermée » qui devrait ętre notre foyer pour toujours. Selon le plan du Créateur, il s’agit de permettre la naissance de nouvelles générations de personnes. C'est pourquoi tout a été préparé pour que nous puissions l'amener et nous-męmes ŕ la perfection. De plus, en nous destinant ŕ l’éternité dans Son monde au-delŕ du temps et de l’espace, Il a donné ŕ la personne physique de l’homme né sur Terre la mission d’amener sa personne spirituelle ŕ la perfection.
Quatričmement, l’Ętre Originel a donné naissance ŕ l’existence humaine d’une maničre entičrement différente du reste de la création. En bref, on peut dire que les humains, qui sont Ses enfants, ont été engendrés directement par Lui en tant que personnes spirituelles. Pendant ce temps, tout le reste de la création, y compris les corps physiques des humains, est le résultat d’un acte de création déclenché par le fonctionnement des lois naturelles. Il s’ensuit que toute la nature est une image indirecte du Créateur, et les ętres humains sont ŕ Son image parce qu’ils ont reçu la vie éternelle directement de Lui. Ce qui distingue l’homme de l’ętre le plus développé sur Terre, c’est-ŕ-dire de l’animal, c’est sa personne spirituelle, qui est un ętre humain éternel. Son but est d’atteindre la perfection personnelle durant la vie terrestre, afin de vivre éternellement dans la sphčre au-delŕ du temps et de l’espace avec son Créateur, en héritant de son śuvre.
Cinquičmement, la connaissance de la perfection de l’Ętre Originel indique qu’Il a accompli l’acte de création d’une maničre définitive, laissant le développement ultérieur de l’état de l’univers ŕ l’opération de lois intelligentes. De plus, il a remis le gouvernement de l’univers aux hommes en tant que ses «héritiers». L’humanité peut donc déjŕ transformer elle-męme certains composants de l’univers, en utilisant les connaissances intelligentes héritées de son Créateur.