Théorie de la Création Intelligente
La principale source de la théorie de la création intelligente
J’ai basé la théorie de la création intelligente décrite ici sur le concept d’Ętre Originel. Dans ma théorie, il désigne le Créateur de l’univers, qui est la Premičre Cause Personnelle. Par ce nom, j’entends le vrai Dieu, pas celui façonné par les confessions religieuses. J’explique donc que mon approche novatrice de l’analyse de Son existence m’a permis de «trouver» le véritable Créateur. Je présente donc Celui qui a donné naissance au temps et ŕ l’espace, c’est-ŕ-dire Celui qui a déversé une quantité gigantesque d’Énergie Primordiale dans l’espace-temps, appelé l’univers. Il a ajouté ŕ cette śuvre les caractéristiques de Sa Personnalité, que nous percevons comme des lois de la nature. Cette énergie primaire et les lois qui l’accompagnent doivent provenir de Lui-męme. Nous pouvons donc dire que l’Ętre Originel a créé de Lui-męme l’univers qui nous entoure et a également initié la vie biologique. Ce fut le prélude ŕ sa conception de l’humanité, c’est-ŕ-dire ŕ l’émergence d’ętres intelligents comme Lui.
Le concept d’Ętre Originel est un nom bien pensé que męme la science pourrait accepter. Ses qualités, ses attributs et ses traits de personnalité sont étroitement liés ŕ son rôle de Créateur du cosmos. Il en va de męme pour son rôle dans l’origine de la vie biologique et de nous-męmes. L’énoncé standard de ma théorie concernant l’Ętre Originel est qu’Il occupe en Lui-męme l’état entier au-delŕ du temps et de l’espace, c’est-ŕ-dire tout ce qui existe au-delŕ de l’état de l’univers. Une telle vision peut surpasser toute imagination ŕ son sujet. Cependant, aprčs réflexion, on doit conclure que l’univers est, pour ainsi dire, «coincé» dans des «espaces» transcendants remplis de la présence de l’Ętre Originel.
Afin d’actualiser le rôle de Créateur de tout ce que nous avons découvert par des méthodes scientifiques, l’Ętre Originel doit posséder l’intelligence, l’émotivité et la volonté parfaites qui définissent Sa Personnalité absolue. Dans toute la nature, il existe un niveau élevé d’intelligence qui est codé dans chaque quantum d’énergie, dans chaque particule élémentaire et dans chaque autre ętre ou entité existant dans l’univers. Selon ma théorie, l’information codée de cette maničre ne peut provenir que d’une seule Source, c’est-ŕ-dire de l’attribut d’intelligence de l’Ętre Originel. Il doit avoir son centre, que mon systčme appelle le Cśur de l’Ętre Originel. Ma théorie montre qu'il s'agit de la source de lois intelligentes qui ont codé en elles les informations sur le but de l'existence de chaque élément de l'univers. Selon ma théorie, c'est aussi la source du Pouvoir Originel de l'Amour, ou du superpouvoir créateur de l'Ętre Originel. Sa direction est donnée par l’Intelligence, la Volonté et l’Émotivité de l’Ętre Originel.
La théorie de la conception intelligente utilise des modčles couramment utilisés en science pour illustrer les théorčmes utilisés ici. Bon nombre de mes analyses utilisent le modčle de l’atome d’hydrogčne, le modčle des quatre forces au niveau subatomique ou le modčle de fusion nucléaire de l’univers. De cette maničre, ma théorie stimule l’imagination humaine. Par exemple, pour démontrer que l’univers entier «repose» dans le «ventre» de l’Ętre Originel, ma théorie utilise le «modčle» d’un embryon dans le ventre de la mčre. Tous les modčles visent ŕ démontrer que l’Ętre Originel demeure non seulement la Source de l’Énergie Primaire et des Lois, mais aussi la Source Éternelle de la vie pour tous les peuples. Cela signifie qu'Il donne ŕ chacun de nous une personne spirituelle «créée» dans Son «ventre».
On peut donc tenter d'avancer la thčse principale de la théorie de la création intelligente, ŕ savoir que l'acte final de l'action de l'Amour Originel du Créateur est l'homme, ou plutôt notre personne spirituelle, c'est-ŕ-dire notre éternel « intérieur ». Sa théorie ne concerne pas une âme indéfinie, mais notre personnalité éternelle revętue d’une personne physique. Il semble donc logique que dans un organisme physique créé conformément aux lois de la nature, l’Ętre Originel Éternel introduise une partie de Sa Personnalité sous la forme de la personne spirituelle éternelle susmentionnée. Grâce ŕ cela, nous pouvons appeler le Créateur Pčre Céleste et, dans l’étape suivante, accepter la thčse selon laquelle l’univers a été créé pour des personnes physiques dont le but est d’amener ŕ la perfection les personnes spirituelles éternelles qui se développent en elles.
Par souci de cohérence de l'analyse présentée ici, je dois fournir ici une explication importante de l'état de la connaissance spirituelle que présente ma théorie et qui concerne l'analyse de l'existence du mal. Dans cette théorie, il est traité comme un phénomčne fondamental qui détruit l’idée originelle de réalité appartenant ŕ l’humanité. En cela, le bien que l’Ętre Originel avait initié pour nous a été en grande partie détruit. C’est pour cela que mon systčme analytique de l’essencenisme a analysé de nombreux phénomčnes qui créent les phénomčnes du mal. Ŕ la suite de cette analyse, ma théorie définit le salut comme l’élimination du mal et l’introduction du bien ŕ sa place. En utilisant de nombreux résultats de recherche du systčme essencenisme, ma théorie s’est concentrée sur l’analyse de la façon dont le mal est apparu. Il examine également comment fonctionne notre mauvaise réalité et comment revenir ŕ la bonne réalité planifiée par l’Ętre Originel. La question se pose également de savoir qui doit mener ŕ bien ce processus : le clergé des religions du monde, les hommes politiques, les hommes d’affaires, les militants sociaux, les scientifiques, ou peut-ętre quelqu’un d’autre ? Quelle que soit la forme sous laquelle cette question est répondue, la théorie de la création intelligente se concentre sur l’explication d’un grand nombre de questions qui préoccupent la religion depuis des sičcles. Bien que ce champ ait été créé pour śuvrer au salut du monde, c’est avec une grande douleur que je déclare qu’il ne le fait pas. Vraiment; ne remplit pas sa mission historique.
Par conséquent, une tâche importante de cette théorie est de proposer que les gens agissent de telle maničre qu’ils imitent la maničre dont notre Créateur agit. Ainsi, les attributs et les caractéristiques de Sa Personnalité, ainsi que le processus de création des śuvres qu’Il a accomplies, ont été décrits. La connaissance de cela peut aider ŕ créer un modčle de conduite pour les créateurs de diverses śuvres, afin que dans leurs propres domaines, ils imitent la méthode d’action qui ressemble le plus ŕ Ses méthodes créatrices. Par exemple, l’idée est que lors de la création d’une lampe, un ingénieur doit appliquer les lois de la physique qui garantissent qu’elle ne tombera pas du plafond sur la tęte des personnes assises en dessous. Le comportement de ce créateur, calqué sur celui du Créateur, devrait garantir qu’un tel mal ne se produira jamais. Il n’y aura aucune possibilité qu’il tombe d’en haut et nous fasse du mal. C'est ainsi que travaille le Créateur. Il ne calcule pas « et si », car Il est parfait, et donc ne fait pas d’erreurs et ne se corrige pas. Il ne prend pas du tout en compte la possibilité qu’une erreur se produise, c’est-ŕ-dire le fait que son action puisse échouer. C’est ce qu’enseigne la théorie de la création intelligente.