Le chapitre 31

La science aide à comprendre l'éternité

Lorsque nous rejetons complètement «le Dieu religieux» ou lorsque nous devenons athées, il vaut la peine de trouver en nous une certaine bonne volonté pour comprendre l’Être Originel, c’est-à-dire «le Dieu scientifique» de la théorie de l’existence éternelle.

La manière dont la science progresse consiste à passer du stade de l’imagination au stade de la preuve. Les idées viennent en premier, et après avoir formulé des hypothèses, des modèles de réalité sont créés qui donnent du crédit aux hypothèses. On utilise des modèles connus dans la nature, dont l'utilisation permettait autrefois de découvrir d'importantes lois de la nature. De tels modèles éprouvés ont été utilisés par mon système essenceizm pour étudier des phénomènes impossibles à évaluer avec d’autres instruments de recherche. Mon système a introduit plusieurs de ces modèles, ouvrant ainsi la voie à l'hypothèse et aux thèses correctes de la théorie de l'existence éternelle. C’est ainsi que mes opinions se sont formées.

En présentant la théorie de l'existence éternelle, j'ai voulu participer à l'échange de connaissances sur l'éternité. Malheureusement, ce sont des points de vue que la science ne prend pas en compte. En règle générale, ces questions relèvent de la théologie, mais celle-ci repose sur la foi et non sur la connaissance scientifique. Ma théorie devait donc trouver des réponses par des méthodes scientifiques à des questions telles que: qui est Dieu, est-il le Créateur de l'univers; et si oui, comment a-t-il fait? Est-Il la source du seul bien? L’homme est-il un être semblable aux animaux ou à Dieu ? Y a-t-il une source du mal? Si oui, est-ce personnel? Et ainsi de suite…

Il y a de nombreuses années, des scientifiques de diverses institutions de recherche ont créé Internet pour partager leurs connaissances à l'échelle mondiale. Cela a grandement amélioré le développement de la science et a conduit à une meilleure compréhension. Cela a permis de constater que de nombreuses religions ressemblent encore à la mythologie antique car elles regorgent de concepts qui contredisent la science. Dans le conflit entre science et religion, la science a toujours eu raison. Pourtant, beaucoup de gens acceptent en même temps «deux vérités» contradictoires, même si la scientifique est basée sur la connaissance et la religieuse est basée sur la foi.
 
Grâce au développement de l'astrophysique, de la physique quantique, de la chimie moléculaire, de la microbiologie et d'autres nouvelles branches de la science, et grâce à la tolérance développée à l'égard du soi-disant non-croyant, il est désormais possible de parler de sujets auparavant réservés. pour la religion. La démocratie développée a ouvert la voie à la liberté d’opinion, c’est pourquoi la science supplante progressivement la religion. C’est pourquoi les habitants de la Terre croient davantage aux preuves scientifiques qu’aux miracles religieux.

La théorie de l'existence éternelle, héritière des résultats des recherches du système essencenisme, repose sur une approche scientifique de sujets qui jusqu'à présent ont été traités le plus souvent par la religion. Dans une large mesure, j'ai été «débloqué» par les idées propagées par des scientifiques qui n'acceptaient pas les doctrines religieuses existantes. Parfois, cependant, je constate que leurs travaux se situent à mi-chemin entre la création d’une énième confession religieuse et l’avancement réel des connaissances sur ces sujets. Leurs doctrines contiennent également trop de concepts anciens, inacceptables du point de vue de la logique saine ou de la pensée scientifique. C'est pourquoi j'ai décidé de mener mes propres recherches indépendantes et analyses logiques qui devraient conduire à une bonne compréhension de l'existence de Dieu et de l'éternité. C’est ainsi qu’est née la théorie de l’existence.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 et aussi l’extension de cette théorie: La théorie de la creation intelligente

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site