Théorie de la Création Intelligente
La vérité choquante sur notre monde
Le judaďsme, le christianisme et l’islam maintiennent une vision du monde dans laquelle Dieu et Satan sont tous deux actifs. Ils expliquent cela par le fait de l’existence simultanée du bien et du mal dans notre réalité. Selon les analyses de la théorie de la création intelligente, cette vision n’est pas exacte. Bien sűr, ma théorie confirme que le mal et le bien sous diverses formes imprčgnent notre vie quotidienne. Cependant, selon elle, cet état exclut la participation de l’Ętre Originel ŕ notre monde. C’est parce que, selon cette théorie, Il ne connaît que le bien et ne connaît pas le mal. Il n’y a donc pas de place pour Lui parmi nous. Il s’ensuit que forcer la présence du Créateur dans le monde mauvais dans lequel nous vivons actuellement crée théoriquement une situation dans laquelle Il peut ętre identifié ŕ Satan.
Je voudrais vous rappeler que les analyses du systčme analytique de l’essencenisme, qui a façonné la théorie de la création intelligente, ont conduit ŕ la conclusion que nous vivons dans un monde soumis ŕ la domination de Satan. Je dois ajouter ici que le systčme essenceniste, dans ses analyses, était guidé, entre autres, par l'opinion proclamée par Jésus-Christ. Mon systčme le voit comme une figure historique authentique et en męme temps comme un homme qui n’a jamais été soumis au pouvoir de Satan. C'est Lui qui a expliqué le premier que Satan est «le seigneur de ce monde». Nous pouvons donc dire que Satan façonne l’état de notre monde sans męme que nous nous en rendions compte. Alors, grâce aux connaissances que Jésus a présentées et que présente maintenant la théorie de la création intelligente, on peut acquérir une conscience plus complčte de l’état de notre monde. Cette prise de conscience est une nécessité vitale pour l’humanité. Ma théorie, prenant en compte les résultats des recherches sur l'essencenisme et assumant la mission de fournir une connaissance appropriée de notre réalité, montre que nous vivons dans un monde organisé ŕ l'initiative du «seigneur de ce monde». C’est pourquoi, pour appuyer cette affirmation, j’ai rappelé les affirmations de Jésus d’il y a deux mille ans. S’il est vrai que depuis le début de l’histoire nous avons été dominés par Satan, alors l’humanité a presque toujours été dans un état de mort spirituelle. Nous restons donc morts au Pčre céleste et en męme temps vivants ŕ Satan; et c'est toujours le cas aujourd'hui. Sur la base de ces découvertes quelque peu choquantes, ma théorie de la création intelligente explique que nous vivons actuellement dans un enfer spirituel oů il ne peut certainement pas y avoir de vrai Dieu, ou notre Créateur.
Du systčme essencenisme et de cette théorie émerge une vérité sur notre réalité si choquante que peu de gens ont le courage de la reconnaître. Le fait est que notre réalité n’est qu’en apparence celle qui nous a été initialement destinée. Dans la théorie de la création intelligente, je démontre que la réalité qui nous entoure aujourd’hui est un état dans lequel non seulement le développement spirituel de l’humanité s’est arręté, mais cet état est un mécanisme pour maintenir la mort spirituelle en nous. Cela signifie également que non seulement nous avons une personnalité déchue, mais que nous avons en nous la «paternité de Satan». Cela découle de l’opinion de Jésus-Christ, déjŕ présentée ici, que je considčre dans ma théorie comme la plus grande autorité religieuse de l’histoire de l’humanité. Afin de mieux éduquer les gens ŕ comprendre l’état du monde, j’énumčre ci-dessous les causes importantes qui ont conduit ŕ la situation actuelle et qui, pour beaucoup, peuvent ętre une vérité choquante sur notre monde.
1. Comme l’a déjŕ montré le systčme de l’essencenisme, l’état de notre monde a été initié par une tragédie au tout début de l’histoire humaine. Selon le symbolisme biblique, il a été conduit ŕ cet endroit par le gardien du premier peuple, l'archange Lucifer. Ce point de vue a été adopté par mon systčme, faute d’autres explications meilleures et en raison de l’autorité de Jésus-Christ. Ŕ la suite de cet événement, cet archange autrefois bon est devenu Satan, et les gens ont hérité de lui leur nature déchue et leur soif de pouvoir. C’est actuellement la seule explication sensée du mal dans le monde. Il s’agit d’un argument selon lequel l’utilisation abusive des connaissances et de l’intelligence par Satan lui a permis de dominer les gens. Le mal existe donc depuis le début de notre histoire, ce qui signifie que Satan est le maître du monde. La situation ci-dessus est particuličrement démontrée par le fait que nous avons toujours eu du mal au niveau individuel, c'est-ŕ-dire que les gens font constamment le mal qu'ils ont en eux-męmes et qui détruit les relations interpersonnelles. Au niveau sociétal, nous manquons clairement d’opportunités égales pour réaliser nos talents, nos capacités, nos opportunités et nos ręves. Aprčs tout, au niveau mondial, depuis le début de l’histoire de l’humanité, il y a eu constamment des conflits, des guerres, des génocides et d’autres formes d’injustice qui affectent la majorité des gens. De nombreux citoyens acceptent les dirigeants qui répandent la haine, tandis que ceux qui sont des criminels de guerre sont soutenus et męme idolâtrés. Nous créons donc un monde de personnes dont la personnalité est dominée par Satan. C'est pourquoi il est le maître de notre monde, et nous, au lieu de vivre dans l'état qui nous appartient, nous nous trouvons dans une réalité maléfique qui doit ętre appelée l'enfer.
2. Le Créateur, ou Ętre Originel, est séparé de notre réalité précisément ŕ cause du mal. Parce qu’Il ne connaît pas le mal, Il ne connaît pas non plus notre réalité terrestre. De plus, puisqu’Il a déjŕ créé Sa version parfaite de notre monde, raffinée ŕ tous égards, Il n’a aucune raison de s’améliorer. S’Il le faisait, Il se renierait Lui-męme et renoncerait ŕ Sa perfection. Par conséquent, il n’interfčre avec aucun phénomčne sur Terre. La seule exception est qu’ŕ la naissance de chaque personne, Il lui donne de Lui-męme une personne spirituelle éternelle.
3. Tous les efforts de Jésus-Christ pour éliminer Satan de la vie de l’humanité ont été vains. Pire encore, il a été utilisé par les chefs religieux pour renforcer et maintenir leur pouvoir sur le peuple. Le pire, c’est que Satan s’est avéré plus intelligent que les chefs religieux. Il les a trompés ŕ un tel point qu’ils l’adorent en pensant adorer le Vrai Dieu. C’est une vérité choquante, surtout lorsqu’il s’agit de religions originaires du Moyen-Orient.
4. Les principaux systčmes mondiaux, notamment politiques, sociaux, financiers et męme religieux, sont, selon mon systčme, sous le contrôle de Satan. Cela signifie que Satan a arrangé le monde pour nous et que nous l’avons «acheté». Cela a également conduit ŕ une sorte de «bétonisation» des structures mondiales. Il nous a définitivement coupés de la conception du monde du Vrai Pčre, prenant ainsi le contrôle sur des gens qui ne sont pas conscients de cet état. Le pire, c’est que les gens qui utilisent les systčmes ci-dessus, ainsi que les adeptes de diverses religions, n’en sont pas conscients ou ne veulent pas en savoir plus. Nous pouvons dire que nous vivons comme sous une bulle créée par Satan, c’est-ŕ-dire que nous sommes coupés de la réalité préparée par notre Créateur, le Pčre céleste.