Théorie de la Création Intelligente
Le monde idéal comme notre avenir
La théorie de la création intelligente, résultat de l'analyse du systčme essencenisme, tente de démontrer que le monde idéal sur Terre n'est pas une utopie, mais le monde propre et normal appartenant ŕ l'humanité. Il est donc utile de comprendre ŕ quoi devrait ressembler la vie humaine ordinaire dans un monde oů il n’y aurait que du bien et pas de mal. C'est une définition simple du monde appelé idéal qui est destiné ŕ l'humanité. Pour l’instant, nous sommes confrontés ŕ une réalité qui est loin d’ętre idéale.
Pour mieux comprendre la réalité du monde actuel, nous devons d’abord comprendre le monde idéal qui aurait pu ętre créé si, au début de l’histoire humaine, tout s’était déroulé selon le concept du Créateur. Certaines religions appellent ce monde idéal le Paradis. Si tout s’était déroulé selon le plan du Créateur, aujourd’hui, aprčs des milliers d’années de civilisation humaine idéale, nous vivrions dans un monde dont la plupart des éléments sont difficiles ŕ imaginer.
Le fait est que le monde idéal n’a jamais été créé, il est donc difficile de parler aujourd’hui de ce ŕ quoi il ressemblerait. Si cela existait aujourd’hui, ce serait le résultat du salut. Cependant, nous aurions encore du mal ŕ comprendre pleinement le concept originel du Créateur. Le plus important est que nous sachions oů nous allons et ŕ quoi devrait vraiment ressembler le monde sans le mal, sans le pouvoir et surtout sans le créateur de notre réalité maléfique, Satan. Voici donc mes commentaires sur ce sujet.
Certes, au début de la restauration du monde idéal, il y aurait une différence fondamentale entre le monde nouveau, sauvé, et celui qui se développerait dčs le début sans la présence du mal et sous le patronage du Créateur. Bien sűr, certains éléments de ce Royaume des Cieux nouvellement créé seraient immédiatement perceptibles, car le rčgne de Satan sur le monde prendrait fin. Cependant, en raison de l’ampleur de cette transformation, il faudra des centaines d’années avant que nous puissions voir le monde parfait tel qu’il avait été initialement prévu par le Créateur. En fait, tout cela devrait dépendre des efforts des personnes qui travailleront pour compenser les pertes. L’humanité sera confrontée ŕ une tâche énorme, et il ne nous suffit pas de dire que le monde idéal est celui dans lequel tout le monde s’aime et se comporte comme des frčres et sśurs. Il vaut donc la peine d’essayer de découvrir ce que signifie le Royaume des Cieux sur Terre.
La caractéristique la plus essentielle d’un monde idéal est l’activité constante de l’Ętre Originel en lui. Nous le remarquerons principalement sous la forme d’un sentiment de parentalité omniprésente. Cela donnera ŕ chacun l’assurance qu’il est aimé et qu’il est sous la garde parfaite de Dieu. La mise en śuvre pratique de ces soins sera réalisée par l’intermédiaire de personnes et d’ętres du monde spirituel, assurant la sécurité des personnes dans tous les domaines de la vie. Les surprises ne seront que de nature ŕ nous faire découvrir de plus grandes capacités humaines en relation avec la nature et le cosmos tout entier. Une sorte de garantie de cette sécurité sera la présence invisible de l’Énergie du Créateur, que ma théorie définit comme la forme tangible de Son Pouvoir Originel d’Amour. Cette énergie est nécessaire parce que les gens modifient l’environnement naturel pour l’adapter ŕ leurs besoins. Ŕ l’état «brut», il est stable, mais l’homme, en y apportant son potentiel créatif, l’élargit et y ajoute d’autres structures nouvelles, qui peuvent perturber l’équilibre de la nature. Il faut donc une force constante pour les stabiliser au niveau d’un tout fonctionnant harmonieusement. Cependant, cette énergie n’est pas gérée uniquement par le Créateur lui-męme. Ce rôle peut également ętre assumé par des personnes pleinement műres pour cette mission, qui aprčs avoir atteint le niveau de maturité, c'est-ŕ-dire de perfection personnelle, seront en mesure de Le représenter. Ils seront aidés par des anges et des personnes du monde spirituel avec lesquelles ils pourront communiquer facilement. L’Ętre Originel restera cependant ŕ l’arričre-plan du monde physique, car il ne peut ętre pleinement présent que dans un monde parfait au-delŕ du temps et de l’espace.
Dans le męme temps, le monde physique deviendra comme un grand jardin d’enfants, une école et finalement une université de la vie. Bien sűr, les personnes qui élčvent les enfants du Pčre céleste sur Terre et les anges devraient se soucier de son influence spirituelle, car en tant qu'omniscient et omnipotent, il est capable de prévoir tous les événements possibles. Il restera constamment ŕ l’arričre-plan de la vie de ses enfants, comme tout bon pčre devrait l’ętre. Je ne souhaite pas m’étendre maintenant sur les questions économiques, sociales et politiques relatives ŕ l’organisation du Royaume des Cieux. Je sais que les gens détermineront eux-męmes ce qui sera bon pour eux. Je soulignerai simplement que dans un monde idéal, le systčme juridique devrait fonctionner conformément ŕ une constitution fondée sur les lois de Dieu, et le gouvernement devrait agir comme une organisation de services et de soins. Il n’y aura pas d’armée, de police ou de prisons, mais il devrait y avoir différents types de services chargés de faire respecter la loi, par exemple ceux qui dirigent le trafic terrestre, maritime ou aérien. Il n’y aura probablement pas d’États séparés sur le globe, mais plutôt des communautés ou des zones culturelles. Il y aura également un développement énorme de la science et de la technologie. La plupart du travail physique sera probablement effectué par des robots spécialisés. Toute la nature restera dans son état le plus vierge. Dans un tel environnement, l’atmosphčre terrestre devrait ętre propre et saine. Cela s’applique également ŕ la nourriture. L’humanité organisera certainement une vie culturelle riche pour développer les talents et les capacités de chacun. Des milliers d’autres questions seront effectivement subordonnées au développement de chaque ętre humain, afin qu’il puisse atteindre la perfection qui le préparera ŕ la vie éternelle dans un état au-delŕ du temps et de l’espace.
Tout cela indique un niveau d’existence sur notre plančte complčtement différent de celui actuel. Une telle existence est communément appelée «vie comme au paradis». Le ciel dans ce terme désigne le concept originel du Créateur et s’applique ŕ la fois ŕ la Terre et ŕ la vie éternelle dans le monde spirituel. Un trait caractéristique d’une telle réalité, appelée «religieusement» le Royaume des Cieux, est le contact constant entre les mondes spirituel et physique. Par conséquent, une valeur sociale trčs importante dans les fonctions quotidiennes d’un tel monde sera la présence spirituelle de ces personnes qui ont déjŕ terminé leur séjour sur Terre. Un tel état peut également s’appliquer ŕ d’éventuels contacts avec d’autres zones de l’espace, oů des civilisations humaines auraient pu surgir et atteindre un état conforme au concept du Créateur. Ainsi, grâce ŕ l’ouverture ŕ l’environnement au-delŕ du temps et de l’espace, il sera possible aux habitants d’autres lieux de l’univers de coopérer, ce qui aboutira ŕ la création d’une grande famille humaine cosmique apportant le bonheur aux gens et ŕ notre Créateur. Cela vaut la peine d’avoir une telle vision!