Théorie de la Création Intelligente
Le rôle de l'intelligence, des émotions
et de la volonté du Créateur dans la création de l'univers
La théorie de la création intelligente a été créée, entre autres, pour expliquer le sens et le but de la création de l’univers. J’ai pris cette décision aprčs avoir réalisé que les scientifiques sont toujours incapables d’expliquer la véritable signification de l’espace. Ils ne tentent pas non plus d’expliquer pourquoi cette énorme structure a vu le jour, et encore moins de prendre en compte le fait qu’elle est née de l’acte créateur d’une Cause Premičre Intelligente. Il est donc important de savoir que la science est le plus entravée par l’adoption d’une attitude négative ŕ l’égard de la vision causale des événements précédant l’apparition soudaine de l’énergie ainsi que des lois intelligentes qui l’imprčgnent. Malheureusement, sans une approche causale de la recherche qui soutient l’existence d’une source d’énergie intelligente et de lois, l’origine du cosmos sous la forme du Grand Commencement, appelé Big Bang, reste un mystčre pour les scientifiques. Les religions n’ont pas non plus de vision rationnelle sur cette question. Quelle que soit notre attitude, le cosmos existe objectivement, se développe ŕ sa maničre et nous étonne męme par sa richesse, son caractčre inhabituel et ses phénomčnes qui surprennent ceux qui pensent le comprendre.
Dans cette situation, le systčme analytique de l'essencenisme est apparu en premier, puis la théorie de l'existence éternelle et la théorie de la création intelligente présentées ici. Aprčs leur développement, la connaissance de l’existence de l’Ętre Originel a été établie. Cela a ouvert la voie ŕ la résolution du problčme de l’origine de l’univers, de la vie biologique et de l’apparition des humains, ętres intelligents. Les connaissances acquises sur les attributs de l'Ętre Originel, c'est-ŕ-dire sur Son Intelligence, Son Émotivité et Sa Volonté, se sont avérées suffisantes pour comprendre le sens de la création de l'univers, et surtout les phénomčnes liés ŕ Sa contribution intelligente au concept de création.
L'Intelligence de l'Ętre Originel a formé les lois, qui sont les rčgles qui contrôlent toutes les transformations de l'énergie en diverses formes de matičre. De cette façon, ils réalisent le concept du Créateur. Ils sont accompagnés de la Volonté qui naît de Sa Personnalité. Il code le but de l’existence de toute forme de phénomčne matériel et immatériel. Strictement parlant, un tel codage de la «matičre créatrice», c'est-ŕ-dire de l'énergie primaire ŕ la disposition du Créateur, a abouti ŕ l'émergence des formes de matičre que nous connaissons, ŕ partir des particules élémentaires de base et se terminant par les galaxies et le corps humain. Ainsi, l’Intelligence Créatrice a dirigé le processus qui a codé l’univers avec Son concept.
Selon cette théorie, la Volonté de l'Ętre Originel, grâce ŕ l'harmonie avec Son Intelligence, a en elle-męme la direction de l'action. En pratique, Sa Volonté est introduite par le courant de la Force Originelle de l’Amour qui coule du Centre de Sa Personnalité, c’est-ŕ-dire du Cśur. Son but est la perfection des ętres vivant dans une réalité façonnée par un acte intelligent de création. Dans sa direction principale, il concerne le perfectionnement des personnes spirituelles, qu'il oriente vers le séjour éternel dans l'état dans lequel existe l'Ętre Originel.
Ma théorie explique également que l’Émotivité de l’Ętre Originel s’incarne sous diverses formes d’amour et de beauté qui ont toujours existé dans Son Cśur. Par conséquent, l’Émotivité du Créateur est l’état de Son Cśur, qui produit l’Amour Originel. En s'unissant ŕ Sa Volonté, Elle devient la cause de l'action du Créateur. Son Émotivité donne donc du pouvoir ŕ la Force Originelle d’Amour qui découle de Lui, qui est Sa principale force motrice, ou Sa Superpuissance. Ses fonctions donnent ŕ toute la création le sens de la vie, de la beauté et de la bonté. Pour les gens, le Pouvoir Originel de l’Amour est la seule force qui peut façonner leur chemin de vie menant ŕ un état de perfection et d’éternité. La conclusion de ma théorie est également que l’Émotivité du Créateur a une grande influence sur les lois créées ŕ partir de Son Intelligence. Grâce ŕ cela, ils ne sont pas sans âme, «secs» et «froids». Ils sont plutôt «chaleureux», bons et amicaux envers les gens. De plus, j’ajouterai que l’Intelligence, la Volonté et l’Émotivité de l’Ętre Originel ne sont pas des attributs séparés. Selon ma théorie, ils sont centrés dans le Cśur. Cela signifie que tous Ses attributs agissent comme un seul «courant» émanant de Son Cśur. Elle est donc la Source de la Personnalité de l’Ętre Originel et en męme temps le Centre et l’Essence de Son activité.
Le message principal de cette analyse est le suivant : l’univers a été créé pour les humains. La conclusion logique supplémentaire est que notre plančte Terre a été optimisée pour nourrir un nombre infini de personnes portant en elles des personnes spirituelles éternelles. Selon le concept du Créateur sur cette plančte, ils devraient les amener ŕ la perfection. Nous pouvons également dire que l’univers entier attend que nous le transformions de mieux en mieux pour l’apparition constante de générations futures de personnes. Malheureusement, mes affirmations n’ont pas encore été prises en compte par la science. Les scientifiques n’ont pas encore atteint le stade oů la théorie de la création intelligente est parvenue avec leurs méthodes de recherche.