Théorie de la Création Intelligente
Le rôle de l'intelligence dans le développement de l'univers,
de la vie et de l'humanité
L’intelligence est un attribut des ętres humains qui l’ont hérité de l’Ętre Originel Intelligent, le Créateur. Cet attribut, qui imprčgne notre personnalité, est nécessaire pour analyser, traiter et créer des informations. Il est également utilisé pour la prédiction, la perception des relations, l’action logique et toutes les autres activités influençant le développement et la survie de la civilisation sur Terre. Dans une certaine mesure, le męme mécanisme d’héritage de l’intelligence du Créateur a permis aux humains de créer une intelligence artificielle. C’est elle qui «hérite» de l’intelligence humaine sous forme numérique.
La théorie de la création intelligente montre qu’il existe deux types d’états de la réalité qui nous entoure : l’état qui appartient ŕ l’origine aux humains et celui qui est apparu dans le cadre du développement de la civilisation. Ce deuxičme état du monde est en constante modification car nous savons que ce qui vient de l’humain n’est pas parfait et nécessite souvent des améliorations. Afin de trouver la réponse ŕ la question de savoir d’oů vient le premier, il convient de se concentrer sur l’observation des éléments du cosmos, et en particulier de la nature sur Terre. Ma théorie a été fondée dčs le début sur la thčse selon laquelle le concept de l’univers provient d’un Ętre Originel Parfait possédant une Intelligence, une Volonté et une Émotivité maximales.
Pour l’instant, la science qui ne s’intéresse pas ŕ un Créateur intelligent définit ces états existants comme ceux qui se sont «créés eux-męmes». C’est ainsi que la science dominante comprend toute la nature, en particulier la nature, et ŕ plus grande échelle, les plančtes, les étoiles, les galaxies, les trous noirs et donc toute la structure du cosmos. Ces états de l’univers fonctionnent pratiquement indépendamment des activités des ętres intelligents, c’est-ŕ-dire des humains, qui façonnent leur civilisation sur le «territoire» existant depuis des milliards d’années. Les composantes de ce territoire sont en constante évolution, en développement et en régénération. Ils nous étonnent encore par leur immensité, et nous surprennent parfois par la précision de leurs procédés. Ils nous influencent presque toujours par leur beauté. Nous admirons donc de grands sommets montagneux, des canyons, des cascades, de vastes océans et des ciels bleus. Tout cela est soit «arrivé comme ça» soit a été planifié et introduit dans l’espace-temps de l’univers par une Personnalité Intelligente. Il convient donc de se demander si quelqu’un se cache derričre ces états de l’univers. Pour ce faire, examinons de plus prčs nous-męmes, les ętres intelligents qui façonnent la civilisation sur la plančte Terre. Pour répondre ŕ cette question, des analyses appropriées du systčme essencenisme, qui a créé la théorie décrite ici, ont été développées.
La théorie de la création intelligente examine les développements de l’astrophysique théorique, de la physique einsteinienne et de la mécanique quantique comme un moyen de mieux comprendre l’intelligence «extérieurement» codée dans la matičre. Bien sűr, de par sa nature męme, elle prend en compte l’existence d’un Ętre Originel efficient. En conséquence, ma théorie a pu, pour l’instant «de maničre externe», décrire les processus qui se déroulent dans l’univers. C'est beaucoup plus difficile pour elle avec les codes « internes » de l'intelligence, c'est-ŕ-dire avec les mécanismes intelligents de développement. Ma théorie les traite comme le résultat de l’action d’un Ętre Originel Intelligent, doté d’une Intelligence, d’Émotion et de Volonté parfaites. La contribution créatrice de l’Ętre Originel peut ętre mieux définie par le fonctionnement de lois précises identifiées par divers domaines de la science. Une fois que nous comprendrons mieux sa contribution ŕ la création des lois qui régissent le cosmos, nous aurons enfin la chance de comprendre la signification des mécanismes intelligents de conversion de l’énergie en matičre et de nombreux autres phénomčnes se produisant ŕ l’intérieur des galaxies, y compris les étoiles et les plančtes. Grâce ŕ cela, l’espace ne sera plus traité comme un grand mystčre. Selon la science, il s’agit d’une structure évolutive dont nous apprendrons tôt ou tard toutes les lois et tous les mécanismes. Ma théorie tente d’expliquer que l’univers n’est pas un abîme rempli de galaxies ici et lŕ. Dans son message, la théorie de la création intelligente nourrit l’espoir que la science reconnaîtra un jour l’univers comme un lieu créé par l’Ętre Originel pour ętre une zone destinée au développement d’ętres intelligents, c’est-ŕ-dire nous, les humains.
Grâce ŕ cette approche, il convient de traiter l’expansion constante de l’univers comme un phénomčne lié ŕ notre avenir. Il est vrai que nous sommes encore loin de cette affirmation, car nous sommes encore peu doués pour gérer les affaires de la Terre. Cependant, ma théorie montre que la Terre est bien préparée pour élever des gens qui imiteront le Créateur. Un exemple de cela est la façon dont les gens résolvent le problčme du chauffage de nos maisons. Il y a des milliers d’années, lorsque nous étions peu nombreux, nous utilisions le bois coupé dans de nombreuses foręts pour nous chauffer. Lorsque nous étions plus nombreux, nous avons trouvé du charbon sous terre, qui s'est avéré plus calorifique que le bois. Au fil du temps, nous avons commencé ŕ extraire une matičre premičre encore meilleure: le pétrole brut. Je mentionnerai également ici des sources d’énergie plus petites, telles que les ressources thermiques, l’énergie éolienne ou l’énergie hydraulique dans diverses centrales hydroélectriques. Cependant, nous utilisons encore trop souvent de l’électricité produite ŕ partir de combustibles fossiles pour chauffer nos maisons. Ma théorie suggčre que le temps est venu de réaliser plus pleinement les solutions que le Créateur a préparées pour nous. Pour l’instant, il y a de nombreuses années, nous avons incorporé une grande «partie» de l’intelligence pour construire des réacteurs nucléaires. Alors notre imperfection par rapport ŕ l’Ętre Originel est devenue apparente. Cette source d’énergie représente une menace pour l’environnement, d’autant plus qu’elle a simultanément donné naissance ŕ la bombe atomique. C'est pourquoi il vaut la peine de construire dčs maintenant des réacteurs ŕ fusion, basés sur «l'idée» du Créateur, qui en a «équipé» toutes les étoiles de l'espace. Mais lŕ aussi, il faut se garder de toute euphorie, car l’intelligence humaine s’est égarée et a conduit ŕ la création de la bombe ŕ hydrogčne. Ŕ ce stade, la technologie des réacteurs ŕ fusion n’est pas encore développée ou nous n’avons pas encore pleinement compris le concept de Créateur. Pour l’instant, «Son réacteur», c’est-ŕ-dire notre Soleil, fonctionne parfaitement depuis 4,5 milliards d’années. Il est donc clair qu’il existe un plan intelligent du Créateur derričre le fait d’équiper notre plančte de sources d’énergie.
En résumé, ma théorie présente la thčse audacieuse selon laquelle notre plančte est l’un des nombreux endroits du cosmos oů le Créateur a créé des conditions pour ses enfants. Il aimerait probablement voir des communautés de personnes ayant une intelligence égale ŕ la sienne. Cette thčse est l’une des idées de la théorie de la création intelligente. Pour l’instant, la plančte Terre est le seul endroit connu oů des humains intelligents imitent l’Ętre Originel. Męme si cette vision d’un Créateur intelligent n’est qu’une vision de ma théorie, il est certainement logique que l’univers existe comme une «maison» pour les humains.