Théorie de la Création Intelligente
Principaux arguments en faveur de l'éternité
et d'un acte intelligent de création
Premičrement, les lois de la physique, de l’astrophysique et de la mécanique quantique découvertes par les scientifiques, qui ont fonctionné dans son espace-temps depuis les premiers instants de l’existence du cosmos et continuent de fonctionner, devaient venir de quelque part. Il en va de męme pour la quantité inimaginable d’énergie libérée au moment de son apparition. Par conséquent, les lois mentionnées et l’énergie initiale, comprise comme l’état source de toute matičre, auraient dű exister avant la création de l’univers. Ce fait crée de nombreux problčmes pour les scientifiques qui restent encore non résolus. Cependant, dans le cadre de ma théorie, cela peut s’expliquer par l’hypothčse d’une sphčre au-delŕ du temps et de l’espace d’oů proviennent les lois et l’énergie primordiale. Ma théorie traite donc de ce qui échappe aux méthodes scientifiques de recherche. Grâce aux analyses faites par l'essencenisme, j'apporte du crédit ŕ la thčse selon laquelle dans un état au-delŕ du temps et de l'espace, il doit y avoir une Cause Premičre Intelligente, que ma théorie définit comme l'Ętre Originel qui est le Créateur.
Deuxičmement, en suivant le raisonnement du paragraphe précédent, on peut arriver ŕ la conclusion que l’Ętre Originel parfait, absolu et éternel décrit dans ma théorie doit exister en dehors de l’espace-temps de l’univers. La structure de l’univers est en phase de développement, ce qui signifie qu’elle est instable et loin d’ętre parfaite. On ne peut donc pas la considérer comme une phase achevée de l’activité de la Cause Premičre parfaite. C'est pourquoi le Créateur, en raison de sa perfection, doit ętre en dehors de ce systčme, c'est-ŕ-dire en dehors de l'état actuel de l'univers, en dehors de lui. Par conséquent, le seul « lieu » possible pour que le Créateur existe doit ętre un état en dehors du temps et de l’espace. J’ai vérifié cette possibilité ŕ maintes reprises et je suis maintenant certain que Son existence est une nécessité fondamentale pour tout ce qui existe autour de nous. Cela s’applique non seulement ŕ l’univers, mais aussi ŕ nous-męmes. N’ayant pas d’autre alternative, j’ai dű conclure que l’Ętre Originel est celui qui, de Lui-męme, a mis en mouvement l’émergence de la structure de l’univers, tout en étant en męme temps en dehors de celui-ci. Cela signifie qu’Il n’y est pas directement présent.
Troisičmement, la vision de l’existence éternelle, c’est-ŕ-dire infinie, de l’Ętre Originel reste indépendante des recherches et des découvertes scientifiques, car elles ne concernent que l’espace-temps de l’univers. Logiquement, nous pouvons supposer que l’Ętre Originel doit avoir existé depuis l’éternité, bien que nous ayons du mal ŕ comprendre l’état d’infini, d’éternité et les phénomčnes au-delŕ du temps et de l’espace. De plus, en tant que civilisation humaine sur la plančte Terre, nous pouvons ętre complčtement séparés de l’Ętre Originel. Ce qu’Il nous a laissé, ce sont les résultats de l’acte de création, c’est-ŕ-dire diverses formes d’énergie et de matičre, ainsi que des lois liées aux principes d’existence du cosmos, que nous décrivons et étudions. Ma théorie suggčre que l’une de ses créations, la plančte Terre, est notre maison, męme si d’un point de vue cosmique nous ne sommes qu’un minuscule point dans un cosmos infini.
Quatričmement, comprendre la Source intelligente de l’origine de l’univers conduit ŕ la redécouverte de nombreux concepts. La théorie de la création intelligente aborde des phénomčnes tels que la superforce, la singularité, la matičre noire et l’énergie noire. Ces concepts ont un nouveau sens dans ma théorie, qui peut mettre fin au chaos de l’information et ŕ l’errance dans l’obscurité. Je les décris dans les chapitres suivants.