Théorie de la Création Intelligente
Regles de la théorie de la création intelligente
Le paradigme de la théorie de la création intelligente est que l’univers a été créé ŕ un moment scientifiquement déterminé il y a environ 13,8 milliards d’années et que sa création est une transformation de l’énergie en matičre.
L’hypothese de cette théorie est l’existence d’un état éternel au-delŕ du temps et de l’espace, qui a toujours existé, c’est-ŕ-dire avant la création de l’univers. C'est le fondement de cette théorie issue de son paradigme.
Un axiome de la théorie de la création intelligente est que «quelque chose» ne peut pas venir «de rien». Par conséquent, l’espace-temps du ou des univers doit avoir une source d’origine.
L'Ętre Originel, selon la thčse de cette théorie, est le concept de base. Son Éternité est identique ŕ l'éternité de l'Énergie Primaire et de Ses Lois, qui sont également intégrées ŕ l'état au-delŕ du temps et de l'espace.
La sphere au-dela du temps et de l'espace est la seule possibilité d'existence de la Cause Premičre, c'est-a-dire de l'Ętre Originel. C’est ainsi qu’est née la thčse selon laquelle Il remplit de Lui-męme tout l’État au-delŕ du temps et de l’espace. Cette thčse a été complétée par le jugement existentiel selon lequel le côté intérieur de l'ętre originel est sa personnalité et le côté extérieur est l'énergie de la cause premičre.
La these principale de cette théorie est que l'Ętre Originel a émergé de Lui-męme, dans le temps et dans l'espace, c'est-ŕ-dire qu'Il a créé l'univers ŕ partir de Lui-męme avec la participation du Pouvoir Originel de l'Amour. Cela le définit comme le Créateur.