Théorie de la Création Intelligente
Restaurer le monde au concept du Créateur
Au cours de mes recherches, ainsi que lors de diverses discussions liées ŕ l’élaboration de ma théorie, j’ai eu l’impression que la plupart des scientifiques évitent les sujets liés ŕ la possibilité de l’existence d’une Cause Premičre Personnelle qui est la source de la création de l’univers, de la vie biologique et de la personnalité éternelle de l’homme. Il s’agit en fait de l’existence d’un Créateur intelligent. Les scientifiques qui hésitent ŕ aborder ce sujet lorsqu’ils s’expriment sur des forums de discussion ne tiennent pas compte des déclarations qui incluent l’existence d’un Créateur. D’autres, moins agressifs, estiment qu’il est inapproprié pour les scientifiques de traiter de sujets qui relčvent de la théologie ou des branches correspondantes de la philosophie.
Le plus grand groupe de scientifiques estime que la science ne dispose pas d’instruments adéquats pour étudier l’existence de Dieu. Le plus souvent, ils font taire les arguments venant de leurs collčgues qui présentent des résultats de recherche suggérant l’existence d’une Cause Premičre transcendante. Dans une certaine mesure, l’idée de propriété intellectuelle, ou «conception intelligente», fait également cela. Les personnes qui en font la promotion ont peur d’ętre accusées d’activités «non scientifiques». Cela semble absurde. Ma théorie soutient donc que le temps est venu de briser les barričres obsolčtes qui s’opposent ŕ l’action innovante des chercheurs honnętes.
Dans cette situation, la théorie de la création intelligente cherche ŕ «libérer» les scientifiques qui ont honte de s’exprimer sur cette question trčs importante pour l’humanité. Ŕ travers mes publications, j’essaie également de «libérer» les partisans de diverses théories du dessein intelligent du pičge qu’ils se sont tendu. Il semble que les créateurs intelligents de cette théorie se soient construits un «mur inintelligent» pour éviter de présenter accidentellement un Créateur intelligent.
Pour tous ces scientifiques et pour ceux qui se sont arrętés ŕ mi-chemin avant de déclarer la possibilité d’une Cause Premičre, la théorie de la création intelligente offre un enseignement sur l’existence d’une Source Intelligente de création, un Créateur doté d’une Personnalité Parfaite. Ma théorie propose donc une libération effective des vieilles barričres et des dogmes qui existent aujourd’hui.
Les résultats présentés dans cette étude sont le fruit de nombreuses années de recherche et d’application disciplinée des principes du systčme analytique de l’essencenisme. En conséquence, une grande partie de ces découvertes, aprčs des corrections objectives apportées par des personnes intéressées, ont abouti ŕ la théorie de l’existence éternelle. Elle s’est concentrée sur la relation de l’ętre humain individuel ŕ la paternité telle que décrite dans cette théorie de l’Ętre Originel. Il s’agissait également de démontrer Son idée originale pour chacun de nous, qui est de doter chaque personne d’une personne spirituelle éternelle. Cette théorie portait donc sur le sens de la vie humaine sur Terre afin d’atteindre la perfection et, ŕ l’étape suivante, l’éternité.
Finalement vint le tour de la théorie de la création intelligente. Contrairement ŕ son prédécesseur, il se concentre non seulement sur l’intelligence codée dans la création, mais aussi sur sa forme la plus parfaite, qui concerne l’humanité. Le Créateur a préparé pour l’humanité le plus haut niveau d’intelligence de toute la création. Dans le concept complet préparé par l’Ętre Originel, nous devons ętre non seulement parfaits comme Lui, mais aussi intelligents comme Lui. Il en va de męme pour l’amour. Nous savons donc ce qui nous manque.
Ma théorie est que si nous comprenons correctement l’intelligence, les émotions et la volonté du Créateur, nous serons mieux préparés ŕ l’état qu’Il a voulu. Cette connaissance signifie lutter pour la position d’un enfant de Dieu, c’est-ŕ-dire d’un fils ou d’une fille de Dieu. Le fait est que dans la premičre phase du salut, nous utilisons pleinement notre émotivité, dont le niveau est supérieur ŕ celui des anges, y compris le plus sage des archanges, Lucifer. Satan, qui a été créé ŕ partir de sa personnalité, a un niveau d’émotivité inférieur ŕ celui des humains, bien qu’il ait un plus grand pouvoir et une plus grande connaissance des phénomčnes spirituels que nous. La condition pour ętre sauvé du mal est de changer cette situation. Par conséquent, le but de ma théorie est de restaurer la connaissance correcte du Vrai Créateur afin de L’aimer davantage. Grâce ŕ cela, nous pouvons redevenir enfants de Dieu.
La théorie de la création intelligente explique donc que réparer le monde «ne se fera pas tout seul». Il déclare également qu’aucun dieu imaginaire, aucun miracle, aucun jugement dernier ou phénomčne similaire ne réparera le monde. Il n’y a donc aucune raison d’attendre un tel événement. Cela n'arrivera pas. Si nous continuons ŕ croire aux promesses religieuses, aux ręves et ŕ d’autres tromperies similaires, le monde continuera d’ętre tel qu’il est depuis des milliers d’années. Donc si les gens ne sauvent pas le monde, personne ne le fera. Le seul espoir est que la véritable éducation conduise ŕ une compréhension de la mauvaise réalité que l’humanité connaît actuellement sur Terre et de la bonne réalité que le Créateur a préparée pour nous. La différence entre ces réalités est si énorme qu’elle exige un changement révolutionnaire, c’est-ŕ-dire le genre de changement dont Jésus-Christ, le plus célčbre Maître de l’humanité, a parlé il y a deux mille ans. Il cherchait surtout ŕ faire comprendre aux gens qu’ils sont des enfants éternels de Dieu et qu’ils peuvent ainsi naître de nouveau. Ma théorie tente de poursuivre ses efforts.
Ma théorie est que naître de nouveau signifie comprendre que chaque personne a en elle une personne spirituelle éternelle qui constitue sa personnalité. Cette personne spirituelle a été créée directement de l’intérieur de Lui-męme par le Pčre céleste, notre Créateur. Par conséquent, la personne spirituelle de l’homme hérite de tous les attributs de la Personnalité de l’Ętre Originel. Avec cette connaissance, on peut commencer une nouvelle vie parce qu’on a l’assurance d’avoir un Pčre Éternel et d’ętre Son fils ou Sa fille éternel. Malheureusement, la mort spirituelle de l’humanité s’est produite au début de l’histoire. Depuis cet événement, nous avons continué ŕ avoir un faible niveau de connaissance spirituelle résultant du silence de notre intelligence, de notre volonté et de nos émotions. Malheureusement, Jésus-Christ n’a pas pu changer cette situation.
La théorie de la création intelligente a emprunté au systčme essenceniste la connaissance selon laquelle cet Enseignant, c'est-ŕ-dire Jésus-Christ, est le Fils de Dieu. Sa naissance est semblable ŕ celle de l’Adam biblique, c’est-ŕ-dire en pleine unité avec le Créateur. Cette situation est le résultat final des efforts de nombreuses figures de l’Ancien Testament. Ils ont fait naître Jésus sans l’intervention de Satan, c’est-ŕ-dire sans que Satan n’implante en Lui une nature déchue. Grâce ŕ cela, aprčs avoir surmonté la tentation de Satan dans le désert, Jésus a pu démontrer sa supériorité sur Satan et son absence de lien avec lui. C’est ce qui le distingue de tout autre homme.
En fait, il y a deux mille ans, le Fils de Dieu s’est occupé de la résurrection des hommes de la mort spirituelle. Il a donc commencé ŕ s’instruire sur la maničre de naître de nouveau. Il voulait stimuler l’action de notre volonté, de nos émotions et de notre intelligence. Il exhortait donc ses auditeurs ŕ se perfectionner selon l’exemple de la perfection du Créateur. Selon Lui, cette perfection pourrait ętre atteinte en observant la perfection des śuvres du Créateur. Ŕ chaque occasion, Jésus expliquait également la Volonté du Pčre Céleste concernant la venue de Son Royaume. En tant qu’enseignant de l’humanité, il s’est concentré principalement sur l’enseignement de l’amour. Il a consacré toute sa vie ŕ cela, et y a męme renoncé, pour démontrer que l’amour est une force capable de vaincre la mort, dont Satan a accablé l’humanité. Malheureusement, ŕ cause du refus d’accepter Ses enseignements sur la nouvelle naissance, le faible niveau spirituel de l’humanité persiste.
Il est maintenant temps de mieux le comprendre. C’est pourquoi l’essencenisme et mes deux théories ont vu le jour. La maxime qu'ils contiennent est la suivante: Le salut sans parvenir ŕ une connaissance adéquate du Créateur de l'univers, de sa contribution intelligente ŕ la préparation de la vie physique pour nous et ŕ la dotation de chacun de nous d'une personne spirituelle est impossible ! C’est ce que Jésus a enseigné et ce que je fais ici. Peut-ętre pourrions-nous éduquer autant de personnes que possible, afin qu’elles puissent ensuite éduquer les autres. Mes explications ne concernent pas seulement l’affirmation selon laquelle seuls les humains peuvent sauver le monde par leurs propres efforts, mais aussi la maničre d’y parvenir. Je dois le faire pour que les gens le sachent. C’est pourquoi je n’arręterai pas d’écrire sur le véritable Créateur de l’univers et sur sa vision d’un monde bon ou idéal. Je fais cela pour participer ŕ la restauration du monde ŕ l’état préparé par le Créateur, l’Ętre Originel.