Théorie de la Création Intelligente
Un état au-delŕ du temps et de l'espace
Le phénomčne de l'existence d'un état au-delŕ du temps et de l'espace a jusqu'ŕ présent pénétré la conscience humaine sous la forme du monde spirituel connu ŕ partir de croyances religieuses, parfois ŕ partir d'histoires inventées pour les enfants, et męme dans des descriptions d'événements sensationnels liés ŕ des phénomčnes de science-fiction. Contrairement ŕ ces visions, mon systčme d’essencenisme introduisait les résultats des analyses de maničre rationnelle, en s’appuyant sur les méthodes utilisées en science. Cela exigeait de comprendre le sens de nos vies limitées dans une réalité scientifiquement appelée espace-temps. Grâce ŕ l’hypothčse de l’existence d’une Cause Premičre dans un état au-delŕ du temps et de l’espace, la voie a été ouverte ŕ l’émergence de la théorie de la création intelligente présentée ici, qui vise ŕ bien comprendre de nombreux phénomčnes auparavant considérés comme inconnaissables. C'est pourquoi, dans mes études, j'essaie de démontrer l'existence d'un état au-delŕ du temps et de l'espace associé ŕ une réalité nouvellement analysée qui influence l'acte de création et l'existence de l'univers.
Grâce ŕ cette approche, il a été possible de décrire l’état de l’univers comme une structure qui a une signification d’existence compréhensible. C'est en lui, comme dans un état créé en le remplissant de l'énergie primaire ŕ la disposition de la Source Personnelle de la Création, que les lois intelligentes et le flux du temps ont été introduits. Une superforce a également dű ętre ŕ l’śuvre pour créer le champ de force initial et les interactions qui ont conduit ŕ la formation de la matičre. Je définis donc l’énergie primaire comme le « matériau de construction » ŕ la disposition de l’Ętre Originel, et les lois et la superpuissance comme Ses « outils ». Tous ces phénomčnes devraient avoir des informations introduites par le Créateur, enregistrées sous forme de codes de l’espace-temps, de la vie et de l’existence éternelle. Ainsi, toute notre réalité, issue d’un état au-delŕ du temps et de l’espace, existe grâce ŕ l’action d’informations codées qui déterminent son but. Désormais, les humains sont « coincés » sur Terre dans cette réalité, et l’univers entier est « coincé » dans un état hors du temps et de l’espace.
Selon la théorie de la création intelligente, l’énergie primordiale, ou l’Énergie de la Cause Premičre, tant qu’elle existe dans un état au-delŕ du temps et de l’espace, est sans structure, en d’autres termes, n’ayant aucun ordre interne. Ce n’est que lorsqu’il « entre » dans l’espace-temps avec les lois qui l’encodent qu’il prend une forme qui peut ętre décrite mathématiquement. Ainsi, la « sortie » de l'Énergie Primordiale de l'état au-delŕ du temps et de l'espace « quantifie » l'état d'énergie le plus bas de telle maničre que, sur la base de « mini-portions » d'énergie, des « pixels » sont créés, qui constituent le tissu de l'espace-temps. Ce sont donc les plus petites formes qui ont codé l’information portée par les lois introduites. En raison de l’action créatrice de l’Ętre Originel, ces formes, conformément au but qui y est codé, doivent donner naissance ŕ des formes plus complexes, telles que des particules élémentaires et des interactions fondamentales. C’est ainsi que la réalité originelle de l’univers est née, formée par l’Ętre Originel.
Pour comprendre la Cause Premičre agissant ŕ partir de sa réalité au-delŕ du temps et de l’espace, nous devons prendre en compte le fait qu’au début de la création de l’univers, un phénomčne s’est produit que nous ne pourrions plus jamais observer sous la męme forme. Il s’agit de transformer l’énergie en matičre. Le début de cette transformation a commencé avec l’apparition soudaine d’une quantité gigantesque d’énergie source avec les lois qui l’accompagnent. De nombreux scientifiques pensent que toute cette énergie a été mise en mouvement par une superforce uniforme. Elle s’est rapidement transformée en interactions fondamentales qui ont progressivement créé des éléments subatomiques de matičre, appelés particules élémentaires. Tout cela était contrôlé par des lois précises contenant des informations précises ayant un haut niveau d’intelligence. Cela indique leur origine de la Cause Premičre Intelligente, la męme d’oů l’énergie originelle a émergé. Il semble donc logique que la superpuissance ait été provoquée par une impulsion créatrice venue de l’extérieur de l’univers. C'est ce qui a donné naissance au champ de force omniprésent que son découvreur, Peter Higgs, a nommé d'aprčs lui-męme. Depuis lors, la science connaît un état qui peut ętre décrit par des méthodes mathématiques. Malheureusement, les scientifiques, s’imposant une approche matérialiste des questions qu’ils étudient, sont incapables d’accepter le processus créatif décrit dans ma théorie, associé ŕ l’état source au-delŕ du temps et de l’espace. Ils n’ont donc toujours pas découvert d’oů vient l’énergie source et d’oů proviennent les lois précises qui la contrôlent. Bien sűr, ils ne peuvent pas non plus confirmer que la Cause Premičre Transcendante mentionnée ci-dessus est le Créateur Personnel. Malgré cela, j'ai pu, grâce aux instruments de recherche de l'essencenisme, déterminer la Cause Premičre indiquée comme étant l'Ętre Originel Intelligent. C’est ainsi qu’est née la principale affirmation de l’essencenisme et de ma théorie : que l’Ętre Originel a créé ŕ partir de Lui-męme l’univers, la vie et l’humanité. En męme temps, la superpuissance mentionnée ci-dessus a été définie par moi comme la Puissance Primordiale de l’Amour. Cela a conduit ŕ l’affirmation selon laquelle la cause spirituelle de la création de l’univers, de la vie et des gens était le désir d’amour que le Créateur, l’Ętre Originel, avait en Lui-męme.
Malheureusement, mes affirmations n’ont pas encore été prises en compte par la science. C’est parce que les scientifiques ne sont pas en mesure d’adopter les méthodes de recherche utilisées dans le systčme essencenisme. Par conséquent, tous les événements causaux précédant l’émergence de la superforce, du champ de Higgs, et de l’énorme quantité d’énergie imprégnée de ses lois d’accompagnement restent au-delŕ des capacités cognitives des scientifiques. Pour le dire plus clairement, les scientifiques sont incapables d’expliquer le véritable sens de la création de l’univers, c’est-ŕ-dire pourquoi cette structure gigantesque est apparue et quel est le but de son existence.
Pour faire face ŕ cette situation, j'explique que mon systčme analytique de l'essencenisme, qui a produit la théorie de l'existence éternelle et son extension, la théorie de la création intelligente, donne une nouvelle perspective sur l'origine du cosmos. Cela concerne en particulier l’hypothčse de l’existence d’un état primordial au-delŕ du temps et de l’espace, qui est l’état éternel de la présence de la Cause Premičre Personnelle. Je le définis comme l’Ętre Originel, ce qui est la thčse de mon systčme. En analysant les phénomčnes physiques et spirituels, j’ai pu déterminer les caractéristiques, les qualités, les attributs et le caractčre du Créateur. Je pourrais également expliquer logiquement la cause de la création du cosmos, le but de son existence et la direction de son développement. Cela a permis d’expliquer le sens de l’origine de la vie et le phénomčne de l’apparition de l’homme sur la plančte Terre. L’explication de cet état se retrouve dans toutes les élaborations du systčme analytique de l’essencenisme. Aprčs avoir examiné la validité de ces affirmations, mes théories ont été élaborées.
Dčs le début de mes analyses utilisant le systčme de l’essencenisme, l’hypothčse de l’existence d’un état au-delŕ du temps et de l’espace a été considérée comme la seule idée sensée pour résoudre certaines des énigmes auxquelles le monde de la science est confronté et auxquelles nous n’avons pas encore de solutions. Dans cette analyse, j'ai imaginé l'état avant la création de l'univers:

Dans le systčme analytique de l'essencenisme, l'existence d'un état au-delŕ du temps et de l'espace est entičrement liée ŕ la présence de l'Ętre Originel Source en lui, ce qui constitue la thčse principale de la théorie de la création intelligente.

On peut se demander si un état au-delŕ du temps et de l’espace existe réellement, mais il convient de reconnaître que son introduction comme état d’existence primaire conduit ŕ la solution de nombreuses énigmes importantes pour l’humanité.

Par conséquent, parmi les propositions pour résoudre les énigmes éternelles, la plus importante est que connaître l'état au-delŕ du temps et de l'espace nous permet de comprendre le processus de création de l'univers et le sens et le but de son existence. C’est précisément ce sujet que traite la théorie de la création intelligente.

Quant aux scientifiques, l’introduction des connaissances issues de la théorie de la création intelligente pourrait leur permettre de comprendre le phénomčne de transformation de l’énergie en matičre, un événement unique survenu lors de la formation du cosmos ŕ grande échelle il y a 13,8 milliards d’années. Seul l’Ętre Originel, dont l’intelligence dépasse notre imagination, aurait pu accomplir cette transformation.
Un exemple significatif de la façon dont les scientifiques ne parviennent pas ŕ prendre en compte l’existence d’un état au-delŕ du temps et de l’espace est leur action concernant l’existence des trous noirs, de l’énergie noire et de la matičre noire. Lors de l'analyse de ces phénomčnes, ils n'ont pas seulement ignoré l'existence d'un état en dehors du temps et de l'espace, mais aussi le fait que l'espace-temps de l'univers était comme « coincé » dans cet état ou, en d'autres termes, comme s'il « flottait » dedans. C’est le modčle intuitif de l’état des choses. Il convient de préciser ici que par le terme univers, j’entends tout ce que nous connaissons dans l’univers, y compris ce qui peut exister en dehors de celui-ci. Il s’agit de nombreuses structures qui « flottent » dans un état illimité et intemporel, hors du temps et de l’espace. Il s’agit donc de la possibilité de l’existence de multivers.
Je conclus donc que le résultat de la théorie de la création intelligente est la conclusion entičrement nouvelle selon laquelle, en plus de l’univers espace-temps, il doit exister un état au-delŕ du temps et de l’espace. Par conséquent, si ce phénomčne est accepté, il est alors possible de décrire cet état en utilisant des méthodes scientifiques comme un « espace transparent » qui constitue, pour ainsi dire, un arričre-plan éternel et sans limites pour l'espace-temps de l'univers. Il s’agit, pour l’instant, d’une vision novatrice que le systčme analytique de l’essencenisme et mes deux théories introduisent progressivement dans la connaissance de l’origine de l’univers, de la vie biologique et de l’homme.