Le chapitre 36

Des vues auxquelles personne ne s’attendait

Tant dans le système essencenisme que dans la théorie de l’existence éternelle qui en dérive, j’ai présenté des vues auxquelles personne ne s’attendait, et d’ailleurs personne ne s’y attendait. Cela me rappelle un peu ce qui s'est passé il y a deux mille ans. À cette époque, personne ne s’attendait à ce que l’humble fils d’un charpentier de Nazareth transmette aux gens des enseignements aussi importants. On n’a pas non plus compris qu’en tant que Fils de Dieu, il a annoncé aux hommes la bonne nouvelle que chacun est éternel et que la bonne forme de vie sur terre est l’amour. Il avait également de grands projets pour établir le Royaume des Cieux à travers cet amour. Mais il ne voulait pas ce qui lui arrivait plus tard. Il a seulement réussi à nous montrer son amour pour notre Père céleste afin que nous soyons prêts à vivre avec lui pour toujours.

La théorie de l’existence éternelle considère l’œuvre de Jésus-Christ comme la contribution la plus importante à la restauration du concept originel de l’Être Originel dans le monde. Il a été présenté par Jésus il y a deux mille ans. C’était complètement contraire à la conception du pouvoir existant à son époque, tant religieuse que politique. Il a donc été éliminé de la vie de la société soumise à ces autorités. Le Fils de Dieu a été condamné à mort par le pouvoir politique sous la pression du pouvoir religieux. Il a été spécialement tué pour avoir montré l'influence directe du « dieu de ce monde », Satan, sur le pouvoir des hiérarques religieux de l'époque. Malheureusement, le véritable sens des enseignements de Jésus et le sens de son œuvre rédemptrice ont été considérablement modifiés par les changements délibérés de nombreux idéologues du christianisme. Ces changements et distorsions, difficiles à déterminer aujourd'hui avec précision, ont été opérés afin d'assurer le pouvoir et la position sociale élevée des chefs religieux. Après ces traitements, la connaissance officielle des enseignements de Jésus peut être loin de la vérité.

Ma théorie fait référence à une situation d’il y a deux mille ans en raison de sa pertinence aujourd’hui. Il montre que tout au long de l’histoire de l’humanité, les pouvoirs politiques et religieux ont coopéré à des degrés divers pour maintenir un État soumis au pouvoir maléfique d’un pouvoir contraire au concept originel du Créateur. C’est l’une des conclusions résultant de l’analyse menée selon des modalités calquées sur les canons scientifiques par mon système analytique essencenisme, qui a construit la théorie de l’existence éternelle.

Cependant, une connaissance très limitée du sort de Jésus pourrait être obtenue en suivant une voie complètement différente de celle des théologiens chrétiens. Cela a dû être fait parce que les récits du Nouveau Testament qui ont survécu jusqu’à nos jours ne sont pas entièrement fiables. Selon de nombreux chercheurs, les évangiles sont des récits préparés sur la base de données invérifiables et de textes sur la mission de Jésus difficiles à vérifier. Malheureusement, l’explication de la crédibilité des textes de cette époque par l’action du Saint-Esprit ne rentre pas dans les canons scientifiques. Aujourd’hui, il semble qu’il s’agisse de changements délibérés conduisant au pouvoir des organisations religieuses sur les gens. Ce but coïncide avec celui du «dieu de ce monde», car c'est une description plus précise de Satan que de «seigneur». Ma théorie le traite comme la source éternelle du mal. Premier Concile de Nicée pour les besoins du monde émergent. La religion chrétienne, qui avait déjà conclu une alliance avec le pouvoir politique, est devenue la religion du pouvoir. Aujourd'hui, il est difficile d'évaluer ce qui est vrai et ce qui ne figure pas dans ces archives. Ce n'est qu'avec une grande prudence qu'on peut accepter certains faits partiellement confirmés. Malheureusement, en raison de leur époque très lointaine, ils ne sont pas non plus pleinement crédibles, mais les connaissances recueillies étaient suffisantes pour une nouvelle interprétation de la mission du Fils de Dieu.

La théorie de l'existence éternelle, basée sur les analyses de l'essencenisme, explique que le Jésus décrit dans les textes du Nouveau Testament est un personnage historique. Ma théorie est parvenue à cette affirmation d’une manière différente de celle de la dogmatique chrétienne. La personne de Jésus est le résultat logique des efforts de personnalités importantes constituant une chaîne générationnelle dans l’histoire de la nation israélienne, déjà expliquée dans mes études. Ma théorie est donc que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, incarnant le concept de dignité humaine du Créateur.

Souhaitant retrouver le sens de l'œuvre de Jésus, j'ai décidé de redéfinir la vision du Père céleste dont parlait Jésus à travers la théorie de l'existence éternelle. Par conséquent, devinant son intention concernant le rôle primordial de l'amour, j'ai proposé comment le Père de l'humanité a créé l'univers pour nous avec la participation de la Force Originelle de l'Amour et comment il a doté chaque personne d'une personne spirituelle éternelle. Je ne sais pas à quel point je me suis rapproché du concept correct du Créateur, mais je sais que cela a été pleinement réalisé par le Fils de Dieu il y a deux mille ans. Pour l'instant, je donne seulement des explications du système analytique essenceniste selon lequel Jésus ne voulait pas du tout fonder une nouvelle religion, mais certainement nous fournir la connaissance de qui est le Créateur, pourquoi nous devrions l'appeler Père céleste et comment le la puissance de l’amour reçu de Lui peut conduire à l’avènement du Royaume des Cieux.

Jésus a clairement montré par ses actions que notre Père céleste a donné la vie éternelle à chaque être humain, en commençant par le premier homme et la première femme. Cela ne me dérange pas de les appeler Adam et Ève, mais il vaut mieux les appeler le premier fils de Dieu et la première fille de Dieu. Ils étaient le début de l’humanité, et en même temps ils étaient les futurs détenteurs du Pouvoir Orginel de l’Amour. Ils devaient être préparés à ce rôle par l'archange Lucifer et les anges qui l'aidaient, c'est-à-dire leurs gardiens.

C'était un moment si important pour l'humanité naissante qu'il fallait la protéger par une condition supplémentaire concernant la nécessité de ne pas dépasser la position servile de l'Archange et des anges envers leurs élèves. Elle devait être en vigueur jusqu'à ce que les premiers peuples atteignent la perfection. Comme je l'ai décrit dans des études ultérieures sur l'essencenisme, pour des raisons encore difficiles à comprendre, une situation s'est produite qui a complètement détruit le concept du monde préparé par le Créateur. J'affirme que pendant l'éducation du premier peuple, l'Archange Lucifer avait temporairement le Pouvoir Originel d'Amour et était constamment avec les enfants de Dieu. Il a remplacé leurs parents. Par conséquent, à un moment donné, il s’est peut-être retrouvé dans la position d’Adam par rapport à Ève, ce qui était contraire à la loi de Dieu. Cela l’a amené à devenir automatiquement un être imparfait, exactement comme Adam grandissant vers la perfection à cette époque. Dans cet état, l'Archange a d'abord régné sur Ève, puis, grâce à elle, également sur Adam. Cela a donc provoqué un renversement du concept du Créateur, ce qui a été la raison de la création d’une nouvelle réalité. Il y a eu un changement dans la direction opposée de la Force d’Amour par rapport au Créateur. Cette situation a donné naissance à une nouvelle force de pouvoir maléfique. Cela signifie que l'Archange a pris le pouvoir sur le premier peuple. Il est ainsi devenu Satan. Puis, en tant que personnalité différente, il a assumé la position du Père céleste envers les gens, c'est-à-dire qu'il est devenu le faux père de l'humanité. En même temps, il a accablé les gens de sa mauvaise personnalité, c’est-à-dire qu’il a introduit une mauvaise nature dans notre personnalité. Elle est «en compétition» avec notre nature originelle, que chacun de nous reçoit de son propre Père, c'est-à-dire l'Être Originel. Parallèlement à la nature perverse, est apparue la fausse réalité, c’est-à-dire le monde sous le pouvoir de Satan, qu’on devrait appeler l’enfer.

La théorie de l’existence éternelle montre ainsi que Satan est le méchant maître de notre monde, parce que nous, en tant que fils et filles de Dieu, devrions être son maître et lui notre serviteur. Selon ma théorie, Satan n’a rien à voir avec le Créateur, car l’Être Originel existe dans une réalité complètement différente de la sienne. Il convient également de préciser que l’Être Originel, qui ne connaît pas le mal, ne peut pas connaître la réalité de Satan. Par conséquent, Satan n’est pas l’adversaire de l’Être Originel, mais des hommes; et surtout le Fils de Dieu. Car Satan a pris la position du Fils de Dieu, faisant des hommes ses serviteurs.

Les décideurs de tous bords devraient accorder une attention particulière à cette situation. Ce sont eux qui ont du pouvoir sur nous, ils peuvent donc facilement transférer le mal de Satan aux autres. Dans l’histoire du monde, des dirigeants politiques importants ont été soumis au pouvoir venant de Satan, qui s’est matérialisé dans l’histoire de notre civilisation sous la forme de guerres, de tyrannies et de dictatures. L’usage du pouvoir par des croyants est tout aussi dangereux pour l’humanité. Cela est particulièrement vrai pour les dirigeants et les hiérarques de nombreuses religions. Par exemple, à l'époque de Jésus, ils étaient tellement possédés par le «chef de ce monde» qu'ils étaient capables de tuer le Fils de Dieu et de détruire sa mission.

Par conséquent, il convient de garder à l’esprit que l’Être Originel ne connaît pas le mal et ne peut pas participer à la réalité créée à la suite des actions de Satan. Il ne pouvait pas non plus empêcher les gens de tuer le Fils de Dieu. On peut même dire que Satan a presque les mains libres pour diriger le monde. Elle peut ainsi contrôler l’organisation de la vie sur Terre et maintenir son pouvoir sur nous. Il ne faut jamais oublier que les outils de son fonctionnement sont le pouvoir politique et religieux. Le premier se concentre plutôt sur le contrôle de notre personne physique, et le second sur le contrôle de notre personne spirituelle. L’enfer terrestre est donc encore de l’herbe.

En résumant ce qui précède, j’affirme que ma théorie explique pourquoi le monde n’a pas été créé sous l’autorité du Père céleste. Cela explique également comment Satan contrôle l’humanité. Grâce à cette théorie, on peut bien comprendre l'importance de la mission de Jésus, et surtout comprendre qu'Il était le Fils de Dieu, le seul qui pouvait conduire à éloigner Satan de la position de dirigeant de notre monde.

Enfin, je voudrais ajouter qu'une idée importante de Jésus, bien que souvent négligée, est l'amour dans l'amitié, que ma théorie définit comme un amour amical, c'est-à-dire un amour pour les autres. En donnant sa vie pour toute l'humanité et en son nom, l'amour amical a été élevé par Jésus à une valeur égale à l'amour enfantin, conjugal et parental. Selon la théorie de l’existence éternelle, la valeur du Fils de Dieu consiste en la somme des efforts de toute l’humanité représentée par la chaîne des personnages centraux de l’Ancien Testament. Leur effort s'est donc transféré sur la personne de Jésus, lui donnant une valeur égale à la valeur de tous les hommes qui ont vécu, vivent maintenant et vivront un jour. Grâce à cela, Jésus a pu naître hors de l’influence de Satan en tant que Fils de Dieu, c’est-à-dire en tant que seul Homme qui a assumé le rôle de représentant du Créateur.

Cependant, la mission de Jésus restait inachevée. Il n'avait pas le droit de connaître l'amour conjugal et parental. Il ne pouvait expérimenter qu'un amour enfantin et amical. Ils devraient nous apprendre maintenant comment accomplir sa mission. Cela signifie que chaque personne doit se sentir comme un enfant éternel de notre Père céleste, c'est-à-dire celui qui porte l'éternité venant directement de Lui. Cela devrait toujours être un signe de la vie terrestre pour chaque être humain. Il convient également de comprendre que l’amour amical peut relier l’humanité par un lien éternel, qui devrait conduire à la restauration du monde sous le règne de l’Amour de l’Être Originel.

En gardant à l’esprit ce que Jésus a fait, j’ai créé ma théorie, qui n’est pas une religion, n’introduit aucun culte et n’apporte pas d’ordres religieux, d’interdictions et de dogmes typiques. Il nie également que l’homme soit un être faible et pécheur, nous rappelant que nous sommes tous la création éternellement vivante du Créateur. Je voudrais également ajouter que, presque depuis le début de l'histoire, nous sommes soumis à de très mauvaises conditions de vie sur Terre, qui nous empêchent d'accéder à la dignité de fils et filles éternels de Dieu.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 L’introduction- (la création d'une théorie au-delà de l'activité scientifique)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site