Chapter 12

Distinguer la théorie de la vision de la science et de la religion

Depuis la première moitié du XXe siècle, la science a utilisé les dernières avancées technologiques pour enquêter sur les origines du cosmos. Elle a remarqué qu’il y avait d’abord une impulsion singulière, ou singularité, qui déclenchait ce qu’on appelle le Big Bang. L'analyse du tout début de l'existence de l'univers se poursuit encore aujourd'hui. Même si la science montre qu’elle a bien compris la singularité initiale, la modestie commande de s’abstenir de toute euphorie.

La théorie de l'existence éternelle tente de décrire le début de l'univers, en tenant compte à la fois des dernières découvertes scientifiques et de sa forme innovante de créationnisme. Basée sur ces deux attitudes, ma théorie considère comme acquise une forme violente de création de l’univers appelée le Big Bang. Cela signifie qu’il y a environ 13,8 milliards d’années, tout ce que nous connaissons a commencé selon un processus inimaginable pour nous. Cependant, le début de ce processus fait encore l’objet d’hypothèses scientifiques. Certains astrophysiciens estiment que le cosmos est né d'une singularité initiale, et d'autres de la transformation de l'espace-temps quantique résultant de l'effondrement de l'univers précédent. Ainsi, certains croient que l’univers est apparu comme s’il était né de lui-même, tandis que d’autres pensent qu’il s’agit d’une forme d’univers qui se transforment à l’infini. Cette première opinion rapproche un peu plus le point de vue des scientifiques de la vision religieuse du monde. En effet, les grandes religions monothéistes croient également que Dieu a créé l’univers à partir de rien.

La science et la théorie de l’existence éternelle prédisent que ce phénomène dépassant notre imagination était l’émergence soudaine d’une nouvelle réalité. Cet événement peut en fait être décrit comme le Big Bang. Cependant, ce fait ne doit pas être traité comme un dogme immuable, mais comme un point de départ pour explorer l’origine de l’univers. Selon la science, l'inflation cosmologique survenue avec l'émergence soudaine d'une quantité gigantesque d'énergie primordiale a provoqué la propagation rapide d'un état de réalité insaisissable rempli d'énergie ordinaire et sombre. Cela s’est produit à une vitesse bien supérieure à celle de la lumière et en un temps qui a été le proverbial clin d’œil. Il y a eu une sorte d'étirement de son cours, que l'on peut appeler l'inflation du temps. Il vaut donc la peine de s’intéresser de plus près à cet événement. Étant donné que l'espace s'étendait à une vitesse beaucoup plus rapide que la vitesse de la lumière, le temps, selon la théorie de la relativité d'Einstein, s'écoulait proportionnellement plus lentement et, en fait, il s'arrêtait presque. Dans cet état, à partir d’un point unique appelé singularité, est né subitement l’état initial de l’univers. C’est ainsi que la science explique la vision du Big Bang qu’elle décrit. De ce point de vue, il s’agissait d’une expansion incroyablement rapide d’un «environnement» inconnu. On aurait vraiment pu avoir l’impression que quelque chose était soudainement survenu de lui-même. Il n’est pas étonnant que le phénomène du Big Bang échappe encore au champ de la recherche scientifique. Ma théorie confirme qu’il s’agissait d’un événement dépassant l’imagination actuelle de l’humanité concernant la création de quoi que ce soit. C’est pourquoi il a été défini comme une sorte de super départ, ce qui lui a valu son nom populaire: Big Bang.

La thèse concernant le début de la création de l'univers a été préparée pour la théorie de l'existence éternelle par le système analytique de l'essencenisme. Elle affirme que ce phénomène vient «de l’intérieur» d’un royaume au-delà du temps et de l’espace. Cet état de réalité, autre que le nôtre, est trop difficile à étudier avec les méthodes scientifiques actuelles, car il n’est pas lié à notre espace-temps. Les arguments logiques de la théorie de l’existence éternelle indiquent que l’existence de cet état est une solution cohérente à l’énigme de l’origine de l’univers.

Selon la théorie de l’existence éternelle, il s’agit d’un processus qui a commencé dans l’obscurité totale. Ils symbolisent un état au-delà du temps et de l’espace, qui échappe cependant à tous les instruments de recherche dont dispose la science. Voilà à quoi cela ressemble graphiquement:
4._Black

Dans un laps de temps incroyablement court, sous la forme du Grand Explosion ou début, cet état est devenu celui-ci:

Ma³y wszech¶wiat_FR

La théorie de l’existence éternelle partait d’un état au-delà du temps et de l’espace. De son côté, il souhaite soutenir la science, qui ne s'intéresse qu'aux phénomènes se déroulant dans l'espace-temps de l'univers. Ma théorie, sans entrer en conflit avec les résultats de la recherche scientifique, construit la thèse selon laquelle à un moment donné, à partir d'un point qui est une «fenêtre» entre deux états de réalité, le processus de création de l'univers a commencé. Au sens figuré, on peut imaginer qu'il existe un «rideau» impénétrable entre l'état au-delà du temps et de l'espace et l'espace-temps nouvellement créé. Cela signifie que du côté «causal» de ce «rideau», nous avons une sphère au-delà du temps et de l'espace, et du côté «effet», l'univers est en train d'être créé. Le point de singularité analysé par les scientifiques peut être comparé à un «trou de serrure» dans ce «rideau». Ce «trou de serrure» dans ma théorie, semblable à la singularité susmentionnée, est donc une transition de l'état de réalité au-delà du temps et de l'espace vers la réalité scientifiquement appelée espace-temps. Grâce à cette transition, l’énergie a été libérée d’une source primordiale préexistante, car tout ce qui existe dans l’univers a été créé à partir d’énergie. Il existe une différence fondamentale entre la thèse de la théorie de l’existence éternelle et les théories purement scientifiques. La plupart des scientifiques prétendent encore que l’univers est né de lui-même, tandis que ma théorie présente la source d’énergie provenant de la Cause Première. Par conséquent, mon système avance une thèse sur l’énergie Primaire dérivée du Créateur qui est l’Être Personnel Originel. La théorie de l’existence éternelle rappelle à la science que cette transition s’est produite selon des lois spécifiques de la physique, tant ordinaire que quantique. Ces lois doivent donc avoir existé auparavant, ce qui constitue la deuxième partie de ma thèse. Cela signifie que, comme dans le cas de l’énergie primaire, leur source est l’Être Originel existant dans la sphère au-delà du temps et de l’espace. Sur cette base, ma théorie soutient qu'à travers un «isthme» infiniment petit, le Créateur lui-même a «déversé» dans la nouvelle réalité émergente toute l'énergie nécessaire à la création de l'univers ainsi que les lois qui l'accompagnent. Ainsi, il y a eu une propagation extrêmement rapide d'une énorme quantité d'énergie, qui «en un clin d'œil» est devenue le début de l'espace-temps. Dès le début, ce processus avait le caractère d’une inflation cosmologique. Il ne s’agissait en aucun cas d’une sorte d’explosion, même si tout était extrêmement violent. De nombreux scientifiques estiment que le terme explosion ne devrait pas être utilisé, car il est associé à une explosion, et cela ne s'est pas produit. Ma théorie le confirme également, en montrant cependant que l'univers a été créé à la suite de l'action créatrice du Créateur.

En résumé, la théorie de l’existence éternelle, indépendamment de la science, suppose l’existence d’une Cause Première associée à la sphère source au-delà du temps et de l’espace. Le but de ma théorie est d'introduire des connaissances sur la nécessaire participation du Créateur à la création de l'univers. Autrement dit, avant le début de toutes choses, il prend en compte l’existence d’une Source Personnelle, et celle qui perdure depuis un passé infiniment rétrograde. En d’autres termes, cela signifie que l’univers a son Créateur et que l’espace-temps et l’énergie viennent de Lui. Cela signifie également que l'Être Originel remplit l'état au-delà du temps et de l'espace, et que Son énergie primaire et ses lois sont intégrées à Lui, ne faisant qu'un avec Lui.

Malgré les différentes explications scientifiques de l'origine de notre réalité, ma théorie essaie de ne pas entrer en conflit avec les points de vue des scientifiques. Les scientifiques ne peuvent tout simplement pas accepter l’idée selon laquelle l’univers a un Créateur. Ils ne disposent toujours pas des instruments de recherche appropriés pour déterminer si le phénomène de création de l’univers s’est produit de lui-même ou s’il a été provoqué par l’activité de la Cause Première Intelligente. D’autant plus qu’ils n’ont aucun moyen d’examiner si le Créateur éventuel a agi selon un plan précis pour Son œuvre. Il existe une différence fondamentale entre l’interprétation de ma théorie et l’interprétation scientifique. Malheureusement, l'affirmation scientifique selon laquelle l'univers est apparu de nulle part rapproche cette attitude de la croyance religieuse selon laquelle Dieu a accompli un miracle et créé quelque chose à partir de rien. Je répète donc que ma théorie montre que l'Etre Originel a façonné l'univers à partir de Lui-même selon Ses attributs. En d’autres termes, il l’a fait à partir de son énergie primaire formée par les lois qui lui sont inhérentes et qui découlent de son intelligence, de son émotivité et de sa volonté, qui relient ensemble son cœur.

Ci-dessus, j’ai délibérément présenté les connaissances critiques actuelles sur la création de l’univers. Cependant, je ne revendique en aucun cas le droit à une évaluation plus sévère des réalisations des scientifiques. Peut-être que le moment n’est pas encore venu. En attendant, en utilisant ma théorie, je voudrais compléter autant que possible les connaissances scientifiques, en me concentrant sur la recherche de la cause juste de la création de l'univers. Je suis rassuré de savoir que la science ne parle pas de la causalité de sa création ni du but de son existence. Ici, je trouve une place pour ma théorie.

L’humanité crée la science, c’est-à-dire la connaissance de tout. Peut-être qu’avec le temps, cette connaissance nous mènera à la Source de toutes choses, qui, à mon avis, est l’Être Originel. J'espère que cela arrivera bientôt.

Par conséquent, chacun de nous a le choix si l’univers a été créé par accident ou comme une œuvre réfléchie de l’Être Originel. Dans cette seconde conception, comme acte final de son œuvre, apparaît un homme qui est encore en train d'évaluer ce qui s'est passé au début. Pour l’instant, nos connaissances actuelles ne donnent pas de réponse claire à la fois à la création accidentelle de l’univers et au fonctionnement planifié de l’Être Originel. Nous sommes alors confrontés au choix selon lequel les énergies et les lois ont émergé comme «un lapin sorti d'un chapeau».

 

B³ysk Wielkiego Wybuchu

ou ca:

Obraz wszech¶wiata obecny po francusku

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 L’introduction- (la création d'une théorie au-delà de l'activité scientifique)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site