Le chapitre 15

Évaluation des méthodes analytiques concernant cette théorie

Un scientifique, créant sa théorie, examine d’abord un phénomène donné pour étayer son hypothèse. Puis, en présentant la thèse, il définit ses possibilités de recherche. Après tout, c’est lui qui accomplit la partie la plus importante du travail, c’est-à-dire qu’il vérifie les résultats de la recherche par rapport à la véracité des hypothèses et des thèses qu’il s’est fixées. Les scientifiques ont démontré à maintes reprises que même les tâches les plus difficiles peuvent être résolues au fil du temps, même si elles semblent impossibles à résoudre au premier abord. Avec la même attitude, le système analytique de l’essencenisme a préparé la tâche de connaître le Créateur de l’univers pour la théorie de l’existence éternelle. Ma théorie a repris les tâches de l'essencesisme pour mettre fin au traitement du Dieu «religieux» comme d'un «esprit» omniprésent participant à l'espace de notre monde. La théorie de l'existence éternelle ne peut pas être basée sur des vues „«spirées». Le Créateur ne peut pas être un «dieu imaginaire», qui est inconnaissable.

La recherche du Créateur, la recherche du sens de la vie ou la création d'une théorie spécifique ont demandé beaucoup d'efforts non seulement de ma part, mais aussi de la part des personnes qui m'ont soutenu. De ma part et de leur part, cela impliquait l’abandon de mes anciennes opinions religieuses. En essayant de comprendre un état au-delà du temps et de l’espace, les points de vue scientifiques actuels ont dû être réexaminés. Cependant, malgré ces difficultés, je recommande à chacun de faire un changement audacieux dans sa connaissance de la vie spirituelle. Cependant, je déconseille de commencer cette voie à partir d'une critique chaotique des réalisations existantes d'autres personnes dans ce domaine. Je ne recommande pas non plus la critique sans résultats scientifiques.

Les méthodes religieuses reposent sur le fait qu’elles fondent leurs affirmations sur des révélations ou des visions qu’elles ont acceptées, c’est-à-dire sur quelque chose qui ne peut être testé. Dans les étapes suivantes, ils sont construits avec d'autres théorèmes dont les racines se trouvent dans les concepts acceptés sur la foi. Cela construit une chaîne religieuse de foi et de culte.

Afin de ne pas ignorer avec foi les faits dans un domaine aussi important que l’éternité, il est bon d’avoir une base de connaissances solide, une sorte de base sur laquelle enquêter correctement sur un phénomène qui défie la science. C'est pourquoi j'ai créé le système analytique essencenisme, à travers lequel je voulais aider les gens à construire en eux-mêmes une fondation intérieure, nécessaire pour façonner les visions liées à la connaissance de l'éternité. Ci-dessous, j'expliquerai mes intentions à l'aide d'exemples spécifiques.

Lorsqu'un mécanicien automobile se lance dans la réparation d'un véhicule en panne, il doit avoir de nombreuses connaissances, c'est-à-dire une connaissance des lois de la mécanique générale, une connaissance de la conception et du fonctionnement des mécanismes d'un type ou d'un modèle de voiture donné. Il est également nécessaire d’avoir une expérience adéquate dans la réparation des dommages typiques d’une voiture. Des règles similaires s'appliquent à un médecin qui commence à soigner un patient malade. Il doit avoir des connaissances médicales générales d'un niveau approprié, il doit avoir une connaissance suffisante du fonctionnement du corps humain et avoir une expérience dans le traitement de divers types de maladies.

Si vous souhaitez analyser les riches expériences de l'humanité dans des domaines qui concernent l'existence de Dieu, le sens de la vie ou des opinions religieuses spécifiques, cela vaut la peine de prendre l'exemple d'un bon mécanicien automobile ou d'un bon médecin. Car il ne fait aucun doute que notre monde est dans une large mesure malade et moralement gravement corrompu, tout comme une personne peut être malade ou une vieille voiture peut être en panne. Par conséquent, lorsque nous commençons à réparer ou renouveler notre vie spirituelle, ainsi qu’à influencer positivement notre environnement, il vaut la peine de façonner les bases de connaissances de base sur ce que nous voulons faire et quel est le but de notre conduite.

Dans mon cas, la base de tout était la pleine conviction de la nécessité d’une Cause Première «scientifique». Cela a marqué pour moi le début de la construction de nouvelles vues. C'est ainsi qu'est née l'idée de l'Être Originel. Cela valait donc la peine de passer du temps à réaliser Dieu comme un Être absolu, éternel, parfait et bon. Cette hypothèse résulte de l’ensemble des réalisations humaines, moins dans le domaine de la religion que dans celui de la science. Cet Être Initial doit avoir les attributs d'Intelligence, de Volonté et d'Émotivité, bien sûr à l'échelle cosmique. Dans ce concept, Son Intellect signifie omniscience, perfection et infini. Sa Volonté aboutit à la création d'un environnement idéal pour l'humanité, c'est-à-dire le Royaume des Cieux comme bien suprême. Il vaut également la peine de réaliser que Son Émotivité qui coule de Son Cœur devrait générer le pouvoir de l’amour qui construit un monde idéal. Par conséquent, un tel concept des caractéristiques, des attributs et des attributs du Créateur peut permettre à chacun de se faire une bonne idée de ce à quoi devrait ressembler un monde idéal pour l'humanité. À propos, cela donne l'occasion d'évaluer les mécanismes du mal qui détruisent le bien. Bien entendu, l’expérience d’un militant social actif serait également utile. Pour les plus zélés, je recommanderais d'acquérir une expérience en tant que bénévole, pour les plus zélés, les connaissances et les compétences d'un missionnaire laïc dans une organisation d'aide aux personnes. Peut-être que notre activité ressemblerait alors à celle d'un mécanicien expérimenté ou d'un médecin efficace.

Souvent, sur Internet, vous pouvez trouver des critiques aléatoires de la part de personnes qui n'ont rien à offrir mais qui n'aiment pas une personne ayant des points de vue différents. Je ne parle pas de ceux qu’on appelle ceux qui détestent Internet, car il n’y a pas de discussion avec eux. Je parle de personnes qui s’expriment dans le débat public et qui ont souvent peur d’ouvrir davantage leur cœur. Je parle également des fervents adeptes d’une confession religieuse qui, par principe, rejettent tout ce qui ne correspond pas à leurs opinions. Enfin, je parle de gens qui prêchent de grands et nobles slogans dont ils ne comprennent pas vraiment le contenu, car ils n'appliquent pratiquement pas les idées qu'ils prêchent dans leur vie personnelle. Dans ce cas, rencontrer de telles personnes ne vous apprendra rien et provoque le plus souvent des expériences stressantes et des nerfs brisés.

Cependant, cela vaut la peine d'en discuter avec un médecin expérimenté ou un bon mécanicien automobile, c'est-à-dire avec une personne qui a vraiment quelque chose d'important à dire et qui nous écoute volontiers. Compte tenu de ce qui précède, dans le cas d’une discussion religieuse, il faut commencer par avoir une base initiale de connaissances rationnelles et au moins une base minimale de connaissances sur les opinions des autres confessions religieuses. Il est important d'avoir sa propre «colonne vertébrale» pour ne pas se laisser berner ou induire en erreur par des slogans vides de sens et être orienté de manière analytique vers les déclarations des interlocuteurs de discussion. Il existe une règle générale selon laquelle vous devez bien tester chaque nouvelle théorie, en commençant par la vôtre. Je suggérerais donc à chacun de créer ses propres «outils analytiques», comme je l’ai fait dans le cas de l’application de l’essencenisme à la création de la théorie de l’existence éternelle. En outre, à plusieurs reprises au cours de mes études, j'ai suggéré aux gens de ne pas cesser de chercher leur propre chemin pour connaître Dieu. Idéalement, le chemin vers cet objectif devrait être basé sur une pensée indépendante et logique. Il est également bon d’avoir un profond désir de connaître Quelqu’un qui devrait exister et que d’innombrables chercheurs de la Vérité ont recherché avant nous.

Peut-être est-ce le moment de le faire ?

Alors, est-il bon de décider de rechercher par soi-même la vérité universelle sur Dieu, l’homme et l’univers ? Oui, certainement! Personne ne devrait nous aider dans cette tâche importante de la vie, même s'il est difficile de s'y atteler. Cependant, une fois de plus, je vous suggère d'entreprendre d'abord de développer votre propre vision indépendante de Dieu, et ensuite seulement de la comparer avec les visions des autres. Souvent, dans mes textes, je montrais comment je l'avais fait moi-même et quel était le résultat. Je continuerai certainement à montrer ce qui peut être réalisé si vous voulez vraiment quelque chose. C’est pourquoi je publie depuis de nombreuses années les résultats des analyses essencenistes dans l’espace public, pour montrer désormais la théorie raffinée de l’existence éternelle. C'est pourquoi l'étude présentée ici a été créée.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 L’introduction- (la création d'une théorie au-delà de l'activité scientifique)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site