Le chapitre 17

L'opinion sur la théorie concernant les religions mondiales

Selon la théorie de l’existence éternelle, les activités des religions du monde nécessitent un changement complet. Ils devraient devenir une science de l'amour dans toutes les sphères de notre civilisation et une science de l'éternité de l'homme. Cela signifie que le moment est venu pour les religions de réexaminer leurs enseignements sur l’éternité et l’amour. Ma théorie leur offre un regard analytique sur les sujets que leur théologie, et parfois leur philosophie, a traités jusqu'à présent. Ce nouveau regard sur le contenu de la foi religieuse devrait prendre en compte l'expérience scientifique de ces dernières années, c'est-à-dire les connaissances résultant de l'observation du cosmos, de la nature et des hommes. C'est la suggestion initiale de ma théorie pour le renouveau de la religion.

Dans le cadre d’un renouveau religieux plus large, cette nouvelle vision ne doit pas être liée aux récits de livres jusqu’ici considérés comme sacrés, comme la Bible, le Coran et d’autres. Les recherches sur l’essencenisme qui façonnent ma théorie ont conduit à la conclusion que ces livres sacrés ne sont que des écrits humains qui constituent un culte. Des doutes surgissaient surtout lorsqu'ils s'attribuaient directement à la paternité d'un dieu. Puis, comme en son nom, ils introduisent les «vérités divines» de la foi. Les religions les prêchent même lorsqu'il peut être démontré que l'écriture de livres «saints» a inspiré les gens à former un culte qui exerce un pouvoir sur les gens. Ainsi, pour toutes les religions, la théorie de l’existence éternelle propose une compréhension de l’amour et de l’éternité sans les écritures.

La religion la plus influente au monde, le christianisme, a la plus belle idée qui puisse conduire le monde au bien absolu. Elle est contenue dans l'amour clairement défini par le Christ. Il a exhorté les gens à aimer inconditionnellement le Père céleste et à aimer chaque personne comme elle-même. C’est l’idée principale du christianisme, principe qui aurait dû façonner cette religion pendant des siècles. Malheureusement, alors que les chrétiens déclarent que l’amour est leur idée la plus importante, dans la pratique, on constate que sa signification principale concernant la réparation du monde a été complètement perdue.

Le prédicateur du principe de l'amour et en même temps le Rédempteur de l'humanité, Jésus-Christ, savait bien combien il est difficile d'appliquer l'amour dans la vie de tous les jours. Il a complété la méthode de pleine application de l’amour par le conseil selon lequel il est bon d’aimer même nos ennemis et de prier pour nos persécuteurs. Il a également laissé de nombreux autres enseignements recommandant l’amour inconditionnel. Cela devait servir au rétablissement du monde conformément à la conception du Père, à la fois la sienne et la nôtre.

Mais revenons à la réalité actuelle. Malheureusement, ce principe fondamental du Fils de Dieu apporte aujourd’hui la plus grande honte au christianisme. Quand on retrace l’histoire de cette religion au cours des vingt derniers siècles, il est difficile de voir les enseignements de Jésus mis en pratique. L’histoire de cette religion est pleine de violence, d’assassinats d’opposants et de bûchers d’innocents dans le cadre de l’Inquisition. C'est aussi l'histoire de la coopération des chefs religieux avec les autorités laïques conduisant à une domination totale sur les nations, ce qu'on a appelé «l'alliance de l'autel et du trône».

Il faut le dire clairement. Si le christianisme n’applique pas le genre d’amour dont Jésus-Christ a fait preuve, alors cette religion devient simplement une couverture pour soumettre les gens et maintenir leur pouvoir sur eux. Jésus a rencontré une telle situation dans sa mission. Il ne parvint pas à modifier cet arrangement et devint lui-même victime de «l'alliance de l'autel et du trône». L'analyse de la situation de l'humanité au cours des vingt derniers siècles et du plus récent montre que le pouvoir des hommes politiques soutenus par le clergé de diverses confessions religieuses a toujours maintenu le pouvoir du «seigneur de ce monde». Jésus a souligné à plusieurs reprises que les structures religieuses de son temps étaient dirigées par ceux qui avaient «le diable pour père». Il ne s’agit peut-être pas aujourd’hui du bas clergé, mais des hiérarques, des évêques, des grands prêtres, c’est-à-dire des clercs supérieurs, qui sont soumis à l’influence de Satan. Il est dommage qu’ils ne s’en rendent pas compte ou qu’ils ne l’acceptent pas cyniquement. Dans leur exécution, même les idées les plus importantes de réforme religieuse tombent tôt ou tard sous le contrôle de Satan. Notre monde est une civilisation dans laquelle il règne sur tout. Il est dommage que ce fait ne soit pas pris au sérieux par les chefs religieux.

La théorie de l'existence éternelle a également été créée pour rappeler au clergé des confessions religieuses que notre Créateur est l'Être Originel qui a créé l'univers avec la puissance de son amour. C’est l’amour, et non le pouvoir, qui devrait être la seule façon de façonner notre réalité. Ma théorie encourage les dirigeants et le clergé des confessions religieuses à comprendre et à accepter le concept de Jésus selon lequel les globe-trotters pourraient diffuser de manière indépendante l'idée de l'amour à travers le monde. C’est en fait le seul moyen de sauver le monde. C’est pourquoi ils devraient montrer à nouveau ce que devrait être réellement la religion et suivre le chemin indiqué il y a plusieurs siècles par Jésus-Christ.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 L’introduction- (la création d'une théorie au-delà de l'activité scientifique)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site