Le chapitre 33

La vision de l'éternité dans l'univers

Théoriquement, un très grand nombre de planètes dans l’espace pourraient constituer un lieu de vie pour les humains. Par conséquent, au lieu de prétendre que le cosmos infini est un désert mort, on peut supposer qu’il s’agit d’un lieu éternel pour le développement de l’humanité et pour atteindre la perfection de chaque être humain. Ma théorie le dit!

La seule réponse sensée à la question de savoir pourquoi l’univers a été créé est la suivante: il a été créé pour les humains. Il s'agit de l'environnement éternel prévu par le Créateur pour la formation adéquate d'une communauté de personnes et pour atteindre la maturité de leurs personnes spirituelles éternelles. Par conséquent, en passant leur vie sur notre planète, les gens devraient atteindre la perfection prévue pour les êtres qui peuvent vivre éternellement avec leur Créateur après cette vie. C'est à cela que sert notre environnement biologique. Un tel processus pourrait également avoir lieu dans tout le cosmos, sur des planètes présentant les conditions nécessaires. Après avoir atteint sa pleine maturité et abandonné une personne physique sur «la terre natale», chaque personne spirituelle pouvait se «physicaliser» sur n'importe quelle planète adaptée à la vie. Là, les personnes spirituelles éternelles vivraient une aventure de vie sans fin. J’en ai parlé dans plusieurs de mes études. Selon la théorie de l’existence éternelle, il s’agit d’une perspective merveilleuse, d’autant plus que nous disposons d’une période de vie physique relativement courte.

Je suppose que cela va encore plus loin. Car j’affirme que sur les planètes semblables à la Terre existant dans le cosmos, la vie biologique peut être la même que sur Terre. De plus, les personnes qui y vivent pourraient être exactement les mêmes que nous. L'Etre Originel, ou la Cause Première Personnelle, est parfait. Dès le début, Il a préparé le concept parfait de la vie pour les êtres humains. Puisque nous ressemblons à cela ici, que nous avons de tels organismes et une telle nature autour de nous, il faut supposer que c'est le concept final et parfait du Créateur. Il devrait le reproduire ailleurs dans le cosmos. De ce point de vue, les habitants de toutes les civilisations humaines sont le fruit de la conception la plus raffinée de l’être humain. Ensuite, il y a la discussion sur l'amour du père. Tout père aimant aimerait transmettre le meilleur de lui-même à ses enfants. Cela est particulièrement vrai de l'Être Originel, qui devrait être le Père le plus parfait. C’est Lui qui a donné à notre personne spirituelle Ses qualités qui peuvent créer une personnalité idéale pour chaque être humain. Nous devons les développer jusqu’au niveau de perfection personnelle au cours de notre vie. Cela devrait être le but de toute vie humaine.

Lorsqu’il s’agit d’éventuelles civilisations dans l’espace, il n’est pas nécessaire d’imaginer autre chose que ce qui se passe ici sur Terre. L’existence d’extraterrestres à l’apparence étrange est plutôt un conte de fées créé à des fins de divertissement. Notons que la Terre présente d'excellentes valeurs d'un astre entièrement pensé et conçu pour élever un nombre infini de générations humaines. La même chose peut être vraie pour les planètes individuelles en orbite autour de leurs étoiles dans tout le cosmos.

Il y a de fortes chances, sur la base du calcul des probabilités, qu'il puisse y avoir un grand nombre de ces «Terres», car le Créateur est toujours actif et illimité. Ces planètes habitées par l'homme peuvent constituer une grande école universelle de vie où les êtres humains peuvent grandir jusqu'à la perfection voulue par Dieu. Je n’ai aucun doute sur le fait que le but de l’Être Originel spirituel et éternel est d’éduquer des personnes spirituelles, des personnes éternelles tout comme Lui. Ainsi, la vie physique sur les «Terres» individuelles existe pour que leurs habitants y atteignent la perfection. Grâce à cette solution, le monde spirituel originel, c'est-à-dire la sphère au-delà du temps et de l'espace, devient un lieu commun de vie éternelle pour les personnes spirituelles pouvant provenir de différentes planètes du cosmos. C'est en lui que les gens vivront «côte à côte» de l'Etre Originel.

J'ai la même question que se posent d'autres explorateurs de l'univers. Pourquoi ne savons-nous rien de l’existence d’autres civilisations humaines dans l’espace? C'est là que nous avons un problème. Il se peut que seule notre planète ait arrêté son développement et que le mal soit apparu sur elle, parmi tant d’autres. La présence du mal pourrait-elle être la raison pour laquelle nous ignorons l’existence d’autres formes de vie dans l’univers ? C'est dommage que nous ne le sachions pas. Pour l’instant, il existe une raison objective au manque de connaissances sur les autres lieux de vie dans l’espace. La raison est évidente: nous ne pouvons tout simplement pas le savoir au niveau technologique actuel. Comme nous sommes probablement séparés des autres planètes habitées par des humains par des distances comptées en millions d’années-lumière, communiquer avec elles et apprendre à les connaître, en raison du niveau technologique actuel, n’est pas possible.

Cependant, il peut y avoir une raison encore plus profonde à la condition décrite ci-dessus. Eh bien, on peut conclure que dès le début, le but du Créateur n'était qu'un seul monde spirituel commun à tous les lieux du cosmos où se déroule la vie humaine. Avec ce concept, la communication entre les lieux où les gens ne sont censés traverser qu'une courte période de croissance vers la perfection n'était pas importante. Le corps humain est trop fragile pour résister aux voyages dans l’espace. Peut-être que le Créateur de l’humanité n’a jamais envisagé le mouvement de nos individus entre les planètes. Cela n’avait aucun sens pour Lui, puisque nos personnes spirituelles éternelles pouvaient se déplacer librement à travers l’univers et se matérialiser sur n’importe quelle planète. L'avenir des hommes devait donc se situer dans le monde spirituel, et non sur «leurs» planètes. Par conséquent, les personnes spirituelles parfaites et pleinement formées sur Terre peuvent vivre où elles le souhaitent. En même temps, pour les personnes spirituelles, toute la sphère au-delà du temps et de l’espace est ouverte.

La théorie de l’existence éternelle ne se concentre pas spécifiquement sur les différences physiques entre les habitants des planètes autres que la Terre. Il essaie plutôt de déduire s’il y a ou non du mal sur des planètes habitées quelque part dans l’espace. L’espoir de ces conjectures est que ce n’est que sur notre planète que la relation avec Dieu a été rompue et que le monde déchu a été créé, siège du mal. Personnellement, j’espère que sur toutes les autres planètes, à l’exception de la Terre, ce qu’on appelle le Royaume des Cieux est apparu ou est en train d’émerger. Cela signifie un monde sous l’autorité de Dieu, c’est-à-dire un milieu de vie dans lequel il n’y a pas de mal. Permettez-moi de vous rappeler que la théorie de l’existence éternelle considère le mal comme un état incompatible avec Son concept.

Revenant à l'analyse de l'éternité de la vie humaine, la théorie de l'existence éternelle montre que chacun de nous est un partenaire éternel et un enfant bien-aimé du Créateur. À notre tour, nous pouvons lui rendre cet amour. Chacun de nous devrait être un tel enfant pour Lui. Si ce n’est pas le cas, cela vaut la peine d’essayer de le devenir.

Le lieu de notre éternité est le monde spirituel, c'est-à-dire la sphère au-delà du temps et de l'espace. C'est «l'espace» initialement préparé pour nous par notre Créateur. En même temps, c'est «un espace» dans lequel Lui-même a toujours existé. Si nous étions avec Lui, nous deviendrions des citoyens du cosmos infini, dans lequel se trouvent peut-être de nombreuses planètes semblables à la Terre, même avec des civilisations humaines. Si des gens comme nous en vivent, nous comprendrons alors la signification non seulement d'une grande famille terrestre, mais aussi d'une famille cosmique. Toutes les civilisations du cosmos pourraient, à travers le monde spirituel, se réunir en une seule communauté et gérer conjointement l’univers. Cela entraînerait un gigantesque développement de la science et de la technologie. Cela conduirait au fait que nous pourrions, après un certain temps, maîtriser tous les événements du cosmos, y compris le contrôle de la formation des galaxies, des trous noirs et de tout changement dans son espace. Nous pourrions également exploiter l’énergie noire et la matière noire, modifiant ainsi l’état du cosmos à notre guise. Il n’y aurait aucun obstacle devant les parfaits successeurs du Créateur.

Pour résumer le contenu de ce chapitre, je voudrais me référer une fois de plus au sens de la création de l'univers. J’affirme invariablement qu’il a été créé parce que le Créateur avait dès le début besoin d’un environnement éternel et totalement illimité pour initier la première phase de la vie de ses enfants. En même temps, la sphère de l'existence éternelle fonctionnant sur la base de la réalité au-delà du temps et de l'espace est le seul «lieu» d'existence approprié pour l'Être Originel et pour tous les autres êtres spirituels, y compris, bien sûr, les humains. C'est seulement dans cette dimension que nous pouvons parler du fait que les hommes sont créés «à l'image et à la ressemblance de Dieu». Par conséquent, vivre dans Sa sphère illimitée et infinie est la forme ultime de l’existence humaine.

Y a-t-il une chance qu’une vision aussi large, pour l’instant tournée vers l’avenir, soit bien comprise par tous et considérée comme une véritable image de l’univers ? Je l’espère, car sinon je ne créerais pas une théorie de l’existence éternelle. On peut également se demander comment authentifier cette idée ? Malheureusement, cela ne peut pas encore être fait. Je me base donc sur le fait que l’Etre Originel a toujours existé et pour toujours. Finalement, en tant que Créateur parfait, Il atteindra Son objectif. Ainsi, la vision d’un univers géré par l’homme est notre destin, même si elle ne doit se réaliser que dans un avenir lointain.

Ce que j’écris ici n’est pas une utopie. L’établissement d’une grande famille cosmique a peut-être toujours été le but du Créateur en façonnant l’univers infini. Cet objectif pourrait également être de faire des gens ses véritables successeurs et représentants dans l’univers entier. Il semble que l’Être Originel nous ait préparé le cosmos à l’état brut. Il l'a fait pour nous donner l'opportunité de la modifier et d'y apporter des changements, c'est-à-dire de perfectionner cette gigantesque structure selon nos pensées. Il crée tout pour l'éternité. Par conséquent, après avoir atteint la perfection, nous pourrions également poursuivre le développement constant du cosmos pour l’éternité, en y apportant des changements bénéfiques pour nous. Nous serions comme des enfants traitant le cosmos comme un bac à sable pour un jeu créatif ou comme des artistes qui créent constamment de nouvelles visions de la réalité en accord avec leur inspiration créatrice. Dotés par le Créateur de l’intellect, de la volonté et de l’amour hérités de Lui, nous pourrions développer l’univers qui s’offre à nous pour l’éternité, comme nous le faisons sur Terre aujourd’hui. Voilà à quoi ressemblera l’avenir, selon ma théorie, si nous revenons à la «normalité» prévue par Dieu à travers le salut.

La théorie de l’existence éternelle a été créée pour rappeler constamment aux gens le véritable sens de notre existence dans l’univers. Selon elle, nous sommes destinés à une activité créatrice étendue sur les planètes habitées du cosmos, ce qui constituerait l’aventure sans fin de notre vie éternelle. Dans de telles conditions, nous pourrions ressentir non seulement le vrai sens de l’éternité, mais aussi la liberté, la joie et le bonheur. Par conséquent, la théorie de l’existence éternelle, présentant une telle image de l’univers, ne le traite pas comme une vision utopique de l’avenir de l’humanité. Cela devrait devenir une réalité, car cela résulte du but de créer l’univers que lui a donné le Créateur. Il convient de rappeler que l’Être Originel a préparé l’univers pour les hommes avant même la création de la réalité. Puisqu’Il est éternel, c’est-à-dire que nous sommes dans Sa Personnalité depuis l’éternité, l’univers entier a toujours été l’endroit idéal, le plus merveilleux et le plus beau pour que nous puissions vivre pour toujours.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 L’introduction- (la création d'une théorie au-delà de l'activité scientifique)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site