Le chapitre 8

Les définitions et description de la théorie de l'existence éternelle

La sphère au-delà du temps et de l’espace est un état qui n’est limité par rien, ni par le temps ni par l’espace. C'est tout ce qui dépasse la sphère de l'univers, c'est-à-dire tout ce que notre imagination peut comprendre. Selon ma théorie, l’univers est apparu à la suite d’un événement violent, comme s’il se trouvait à l’intérieur d’un état au-delà du temps et de l’espace. Au sens figuré, on peut dire que l’univers semble être coincé dans un état au-delà du temps et de l’espace. Cet état éternel est le seul „espace" dans lequel l'existence de l'Etre Originel est possible. Selon cette théorie, Il la remplit complètement. On peut dire qu'il s'identifie à elle. D’où la thèse de la théorie de l’existence éternelle selon laquelle l’univers a été créé à partir de l’Être Originel. L’existence d’un état au-delà du temps et de l’espace et l’Être Originel sont les principaux concepts d’où proviennent toutes les découvertes qui composent la théorie de l’existence éternelle. En termes théologiques, La sphère au-delà du temps et de l'espace peut être appelé le monde ou l'univers spirituel.

Les définitions «personnelles» utilisées dans cette théorie.
L'étant est un état doté d'existence.
L’être est un étant doté de vie.
La personne spirituelle de l'homme est un être éternel doté d'intelligence, d'affectivité et de volonté. La théorie de l'existence éternelle montre que ce «Donneur» est le Créateur, c'est-à-dire l'Être Originel, qui possède la Personnalité Source. En tant que Donateur, il est la «personnalité exemplaire» pour toutes les autres personnes spirituelles.

L'Être Originel est la Personnalité Éternelle et Source, c'est-à-dire l'Être Originel illimité dans le temps et dans l'espace, imprégnant de sa présence tout l'état au-delà du temps et de l'espace. Tous les autres êtres éternels, c'est-à-dire les personnes spirituelles et les anges, viennent directement d'Elle. L'Etre Originel est aussi la source initiale de la création des êtres existant temporairement, vivants et morts. Dans le concept scientifique, il est le Créateur de l'univers, c'est-à-dire la Cause Première de toutes choses, en d'autres termes, le Commencement et le Moteur de l'espace-temps de l'univers.

L'acte de création est le processus par lequel la matière est créée à partir de l'énergie. Cela signifie la connexion du côté physique du Créateur (énergie de la cause première) avec le côté spirituel, c'est-à-dire la personnalité du Créateur, d'où proviennent toutes les lois qui façonnent l'univers.

La Personnalité de l'Être Originel est le Côté Intérieur de l'Être Originel remplissant avec son Côté Extérieur (L’Énergie de la Cause Première) un état au-delà du temps et de l'espace. Les qualités de la Personnalité de l'Être Originel sont: L’Intelligence, La Volonté et L’Émotivité centrées dans Son Cœur. Ces qualités créent un jugement existentiel, selon lequel la personnalité de l'être originel est son état éternel propre, tout comme la personne spirituelle de l'homme est l'état éternel propre de l'homme.

L'énergie de la Cause Première est l'énergie primordiale inépuisable à partir de laquelle tout a été créé. Il remplit à la fois l’état au-delà du temps et de l’espace (en tant qu’énergie primaire) et l’espace-temps de l’univers, dans lequel il crée diverses formes d’énergie et de matière. C'est le «matériau de construction» de toutes choses, c'est-à-dire de tout ce qui existe dans l'univers. C’est Le Côté Extérieur de l'Être Originel, tout comme une personne physique est un côté extérieur de l’être humain.

Le Cœur de l'Être Originel est le noyau de Sa Personnalité. C’est aussi la source de Son Force Originel d’Amour. Le Cœur de l’Être Originel est le Centre où se concentrent Son Émotivité, Son Intellect et Sa Volonté. C'est comme un «point» à partir duquel commence tout ce que fait l'Être Originel.

L'Amour de l'Être Originel - est un flux d'énergie qui prend sa source dans le Cœur de l'Être Originel. Cela concerne l’un de ses principaux qualités, à savoir l’émotivité. L'Amour Dirigé du Créateur crée le plus grand superpouvoir de toute la création, c'est-à-dire la Force Originelle de l'Amour. La direction est donnée par les deux autres qualités principaux de Dieu, à savoir Son Intelligence et Sa Volonté. Selon la théorie de l’existence éternelle, la bonne direction de la Force de l’Amour crée le bien.

L’être spirituel l'homme est un être éternel dérivé directement du Créateur, qui a été pleinement doté des attributs de Sa Personnalité. Cette catégorie comprend toute de l’homme et des anges.
 
L'homme est un être qui existe éternellement depuis sa naissance physique. C'est un dérivé de l'Etre Originel né par Lui sous la forme d'une personne spirituelle qui a besoin d'une personne physique de ses parents «terrestres» pour la période de la vie physique. Dans la première phase de la vie, la personne physique et spirituelle sont intégrées. Après la fin de la période de séjour sur la terre, chaque personne, en tant que personne spirituelle, continue sa vie éternelle dans le monde spirituel. L'être humain est la forme de vie la plus élevée et la plus distincte.

La personne physique est notre corps physique doté d'un instinct de vie similaire dans une certaine mesure à l'instinct des animaux. Dans la théorie de l'existence éternelle, cet instinct était appelé l'âme physique, c'est-à-dire la nature intérieure qui gouverne le corps humain.

La personne spirituelle de l'homme est une personnalité issue de la Personnalité de l'Être Originel. Il constitue l'homme éternel proprement dit. Selon ma théorie, il s’agit la concentration d’énergie original formée autour du centre de la personnalité, appelé cœur, et dirigée par l’âme spirituelle. La théorie de l’existence éternelle définit l’âme spirituelle comme la nature intérieure directrice.
 
Les anges sont des êtres spirituels éternels créés par l'Être Originel pour servir l'homme. Ils ont de l’intelligence, de la volonté et de l’affection, mais ils n’ont pas le cœur hérité du Créateur. Leur personnalité est utilisée pour atteindre les objectifs fixés par le Créateur. Ainsi, un ange est un serviteur et non un enfant du Créateur. Il est comme une version «plus pauvre» d’une personne spirituelle.

Le monde spirituel originel - c'est le nom de la sphère originelle au-delà du temps et de l'espace ainsi que des sphères spirituelles de transition destinées aux personnes spirituelles imparfaites décédées sans atteindre la perfection. Le monde spirituel est destiné à la vie éternelle de tous les êtres spirituels. En particulier, selon le concept créateur du Créateur, le monde spirituel originel est la sphère propre de résidence éternelle des hommes.

Jésus-Christ - Fils de Dieu, Messie, Rédempteur, Sauveur, Deuxième Adam. Ces termes sont présentés par des théologiens chrétiens. Ma théorie est qu'il devait libérer le monde de la domination de Satan par l'enseignement et non par des sacrifices de sang. Jésus est né en tant qu’homme sans aucune dépendance à Satan, c’est-à-dire sans nature déchue. Car Sa naissance consistait en une chaîne génétique composée de nombreux personnages de la nation israélienne. Grâce à ce processus, il avait la dignité du Fils de Dieu, c'est-à-dire d'Adam né de nouveau. Cela Lui a donné une valeur plus grande que celle de toute l’humanité déchue. Il pouvait donc représenter l’humanité dans un duel avec Satan, ce qui était symboliquement décrit dans la Bible comme la tentation dans le désert. Malgré son rejet par les dirigeants religieux et politiques d'Israël de l'époque, en raison de sa valeur, il pouvait racheter le peuple spirituel du pouvoir de Satan. Selon ma théorie, il était humain, et il devait même l’être pour que le salut de l’humanité ait un sens. Par conséquent, l’humanité devrait Le traiter comme le Fils unique de Dieu. Cela lui donne le droit de nous représenter devant le Créateur, car les personnes imparfaites sous le pouvoir de Satan n’ont pas de contact direct avec leur Père Céleste.

La résurrection – au sens général, cela signifie le retour de l’état de mort à l’état de vie. Contrairement à la mort physique, l’acte de mort spirituelle est réversible. La théorie de l'existence éternelle montre que les gens dans le monde sous la domination de Satan sont dans un état de mort spirituelle et nécessitent un processus de transition de cet état à un état de vie, c'est-à-dire passer sous l'autorité du Créateur. C'est ce que signifie la résurrection. L’acte de résurrection peut être appelé aussi une renaissance spirituelle.

Le bien et le mal
Le bien - est un état de réalité qui dure conformément au concept originel de l'Être Originel. Selon cet état, Il a façonné l’homme à Son Image et Ressemblance, afin qu’il soit une personnalité intégrée à Sa Réalité. Grâce à cela, nous percevons le bien comme une fonction et un résultat de l'introduction de lois et de principes venant du Créateur, c'est-à-dire de la Divine Providence. Le bien est introduit par la Force Originelle de l'Amour, qui est la principale force motrice du Créateur. La direction d'action qu'elle donne est un état de bien et crée le bon statut du monde. Ainsi, ma théorie définit le bien comme une condition de durée de la réalité propre destinée à l'existence éternelle de l'humanité. Plus précisément, il s'agit d'un état de réalité «découlant » de l'honnêteté, de la volonté et de l'intelligence de l'être originel. Il est éternel comme Lui-même. On peut aussi l'appeler la Parole de Dieu mise en pratique.
Le mal est la seule exception à la conception de toutes choses du Créateur. Elle est entièrement née en dehors de Lui et Lui est inconnue. Le mal a été introduit dans notre réalité par le protecteur du premier peuple, l'archange Lucifer, comme une nouvelle qualité après la création du monde. Il ne s’agit pas d’une simple qualité ou d’un phénomène si répandu dans toute la création. Il s’agit d’une sorte d’anti-réalité, c’est à dire d’une singularité créée en dehors de l’Etre Originel. Cette anti-réalité, notre monde maléfique, peut être appelée l’enfer. C’est l’état actuel de notre monde.

Voici les définitions de base du bien et du mal:
a) dans le sens de l'action - le bien est l'action et le résultat de l'action conformément à la Loi du Créateur sur la bonne direction de l'amour, et le mal est l'action et son résultat incompatible avec cette Loi;
b) dans le sens fondamental - le bien est un état créé par la Force Originel de l'Amour, et le mal est un état créé par la force du pouvoir créé en inversant la direction de la Force de l'Amour vers l'opposé;
c) au sens d'état - le bien signifie le Royaume des Cieux, c'est-à-dire le monde sous la domination de Dieu, et le mal signifie l'enfer, c'est-à-dire le monde sous la domination de Satan;
d) au sens de personnification - le bien est incarné dans la Personne de l'Être Originel et le mal sous la forme de Satan;
e) au sens de l'existence - le bien est un état qui dure éternellement, et le mal, comme il ne vient pas du Créateur, est transitoire et sera liquidé;
f) en termes d'état de réalité - le bien est un état de réalité qui devrait toujours exister, et le mal est un état de réalité qui ne devrait pas exister.

Satan, considéré comme le mal personnel originel, était l'ancien Archange Lucifer, devenu un être doté d'une personnalité différente. Cela n’appartient pas à la Réalité Créatrice. Lucifer et Satan sont tous deux les noms du même être spirituel, mais avec deux personnalités complètement distinctes, comme s'il s'agissait de deux personnes spirituelles différentes. L’un, appelé Satan, n’a qu’une nature déchue, c’est-à-dire un nouveau et mauvais côté de l’Archange créé à l’origine, et l’autre, appelé Lucifer, semble s’être figé dans les activités de la vie, ayant toujours une nature pure et originelle. Il en va de même pour les anges qui sont tombés avec lui. Pour le Créateur, il n’y a qu’une seule Réalité et l’Archange Lucifer, ainsi que d’autres archanges et anges, en font partie. Il ressort de cela qu’en dehors de l’œuvre du Créateur, une autre réalité a été créée, c’est-à-dire l’anti-réalité, à laquelle appartient Satan. Cela s'est donc produit à la suite de l'action de l'Archange contraire à sa mission. Cela a conduit à un changement de direction de la Force Originel de l’Amour dans la direction opposée, ce qui a créé la force du pouvoir. Ce processus, qui a eu lieu au début de l’histoire humaine, a fait de Satan le mauvais «dieu de ce monde». C'est ainsi que Jésus l'appelait. La force de pouvoir créée par Satan en changeant la direction de La Force de L’amour du Créateur vers la direction opposée a entraîné la chute du premier peuple. Ainsi, ils ont hérité de Satan les mauvais traits de personnalité de la nature déchue. Par conséquent, Satan est devenu un être dominant sur les gens. Lui et ses démons qui lui sont subordonnés façonnent notre réalité, car ils transfèrent le force de leur pouvoir aux gens. Satan est donc la source du pouvoir, son centre et sa quintessence. À la suite du salut, Satan devrait cesser d'exister, et alors la personnalité de l'archange Lucifer et de ses anges «renaîtra».
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 L’introduction- (la création d'une théorie au-delà de l'activité scientifique)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site