Le chapitre 16

L'dées de la théorie de l'existence éternelle en relation avec la philosophie

1. L'idée d'ontologie

Le but de l'idée d'être dans la théorie de l'existence éternelle est de décrire Dieu comme l'Être Originel. C'est l'Etre Source de tous les autres êtres et êtres. Sa connaissance crée un devoir éducatif dans cette théorie. La tâche suivante de ma théorie est de montrer que l'homme est un être éternel. La singularité de l'homme par rapport aux autres êtres résulte du fait que l'Être Originel lui a insufflé une partie de sa Personnalité. Cela signifie que sous la forme d'une personne spirituelle, il lui a transféré une partie de lui-même. Cet acte, sous la forme d'un «souffle du Créateur», a été décrit dans la Bible, dont la phrase ci-dessus est citée ici à des fins d'illustration. Grâce à ce «souffle», l'homme, en dehors de l'éternité sous la forme d'une personne spirituelle, possède l'intelligence, la volonté et l'émotivité acquises du Créateur, concentrées dans l'élément du cœur qu'il a reçu de Lui. La personne spirituelle en développement d’un homme façonne en lui une âme spirituelle, une sorte de nature intérieure directrice, appelée nature primaire. C'est elle qui hérite des éléments d'intelligence, de volonté et d'émotivité du Cœur du Créateur, concentrés dans le cœur humain. La nature primordiale est donc fonction du centre de la personnalité de l'homme, c'est-à-dire de notre cœur. Grâce à une telle explication, il est plus facile d'imaginer ce qu'est le Cœur du Créateur.

Selon la théorie de l'existence éternelle, la personne spirituelle de l'homme est le seul «objet» dans l'univers qui développe un lien avec l'Être Originel au cours de son existence. Ce lien n’est indirect que jusqu’à ce qu’une personne atteigne la perfection personnelle. Depuis, cela a toujours été direct. Un tel cours de la vie humaine signifie qu'en tant qu'être unique dans toute la création, il suit le chemin complet du développement reflétant le plan créateur de l'Être Originel.
Dans le cadre de l'idée d'être, j'énumère les êtres spirituels qui soutiennent l'homme, c'est-à-dire les êtres spirituels appelés anges. La thèse de ma théorie est que durant le développement terrestre, ils nous aident. Car c’est pour cela qu’ils ont été créés. Un ange, en tant qu'être spirituel créé par Dieu, a de la volonté, de l'intelligence et de l'émotivité, mais n'hérite pas du cœur de l'Être Originel. Un ange possède plutôt une sorte de centre de personnalité, comme un noyau de personnalité, dont la fonction est l'âme angélique connue dans la terminologie religieuse. C'est une imitation du cœur destinée à atteindre les objectifs fixés par le Créateur. L’imitation du cœur chez l’ange en tant qu’être spirituel vise à équilibrer les trois principaux attributs de sa personnalité. Un ange est donc un serviteur et non un enfant de Dieu. Il s'ensuit qu'il s'agit d'une version «plus pauvre» d'une personne spirituelle, car il ne subit pas de développement basé sur une personne physique. Il n’est pas non plus une personne à part entière, car il n’a pas de genre formé. Il ne peut donc pas expérimenter directement, comme un être humain, l’amour enfantin, conjugal et parental.
 

Les anges, qui interagissent avec les gens, sont préparés à la réception limitée de nos sens physiques. Grâce à cela, ils peuvent expérimenter l'amour dans une certaine mesure, tirer des impressions de la personnalité humaine et expérimenter la joie de coexister avec elle. Ce que j’ai écrit ici sur les anges est largement hypothétique. Leur existence échappe à la connaissance scientifique. Pourtant, c’est logique dans le contexte de l’existence de notre personne spirituelle qui est enfant de l’Etre Originel. Puisque notre personne spirituelle dans le monde physique reçoit le soutien de toute la nature, c'est-à-dire d'un grand nombre d'êtres terrestres, il est logique qu'en tant que personne éternelle dans la deuxième partie de notre vie, elle doive également bénéficier du soutien d'êtres spirituels éternels.

2. L'idée d'épistémologie
 

La théorie de l’existence éternelle montre que chaque personne provient de l’Être Originel et reflète Ses attributs. Cet héritage lui donne envie d'élargir constamment ses connaissances, voulant être à la hauteur de son Original. Les gens ont toujours voulu tout savoir sur tout, car c'est l'un des buts de notre existence. C’est pourquoi nous souhaitons constamment comprendre tous les états couverts par notre existence. Nous étudions également les causes des phénomènes qui nous entourent, nous essayons d'élargir nos connaissances à leur sujet et nous satisfaisons notre curiosité en explorant les mystères des processus examinés.
L’humanité essaie de connaître Dieu à travers ses sens depuis des siècles. Par conséquent, la théorie de l’existence éternelle suggère que cela peut être réalisé dans une large mesure en utilisant la raison opérant au niveau intellectuel approprié. Selon cette théorie, l’homme peut comprendre le Créateur principalement grâce à ses sens physiques, en analysant le monde qui l’entoure. Il peut également compter sur sa propre intuition et son imagination à cet égard. L’esprit humain est capable de saisir un grand nombre de résultats de ces analyses et d’en tirer des conclusions précises. Dans cette étude, je ne peux pas déterminer avec précision le niveau de connaissance adéquate sur Dieu ainsi collecté tout au long de l’existence de l’humanité, car il est assez diversifié, parfois contradictoire, et donc difficile à vérifier. Le niveau actuel de connaissance adéquate de Dieu, tel qu’évalué par la théorie de l’existence éternelle, est assez faible par rapport à la totalité par défaut. L'élévation de ce niveau, en dehors de la recherche scientifique, peut être influencée par une analyse rationnelle des phénomènes provenant du monde spirituel, c'est-à-dire de la sphère au-delà du temps et de l'espace.
Pour les raisons qui ont été décrites dans les livres précédents sur l'essencenisme, l'homme contemporain est malheureusement un être à un niveau assez bas de compréhension des lois du monde spirituel et de l'Etre Originel lui-même. Cette situation défavorable est née du fait que le Créateur inconnu a arrêté le développement spirituel de l'homme au tout début de son existence. Face à cette situation, la théorie de l'existence éternelle s'est donné pour tâche de stimuler le développement de la pensée humaine. Elle encourage donc le progrès constant de la science et l’enrichissement constant des connaissances sur tout ce qui est à la disposition de l’homme à travers son imagination, son intuition, ses sens et ses instruments de recherche.

Ma théorie prépare les gens à recevoir des connaissances de manière analytique, même sur des sujets religieux. Autrement dit, il essaie également d’inciter les adeptes de différentes religions à de nouvelles recherches, à ne pas accepter la stagnation face aux croyances religieuses établies. La théorie de l’existence éternelle oriente ses découvertes vers les membres de toutes les confessions, églises et même sectes pour tenter de se libérer du joug du dogme. Le fait est qu’ils ne devraient pas considérer les enseignements existants comme incontestables. Il les exhorte également à vérifier de manière critique leurs croyances religieuses en se basant uniquement sur des révélations. En outre, les non-croyants en un dieu offrent une vision claire du sens de la vie humaine. Cela peut les inciter à réfléchir à ce qui est le plus important, c’est-à-dire à la possibilité d’avoir en eux la source de l’éternité sous la forme d’une personne spirituelle.

3. L'idée d'axiologie
 

Selon la théorie de l’existence éternelle, le bien est un état de réalité qui prend sa source dans la Personnalité de l’Être Originel. Cela signifie qu'il provient des attributs d'Intelligence, de Volonté et d'Émotivité concentrés dans Son Cœur. Le bien créé à partir de ces qualités va à la personnalité humaine sous l'action du Pouvoir Primordial de l'Amour.
L'idée d'axiologie dans la théorie de l'existence éternelle montre que d'abord l'Intellect de l'Être Originel a façonné des lois parfaites, cohérentes et harmonieuses. Ce sont eux, se combinant à l'Énergie de la Cause Première, qui créent l'univers et tout ce qu'il contient. Un État a été créé conformément au concept du Créateur, c'est-à-dire avec sa Volonté. Cet état devrait être qualifié de bon. Si l'émotivité de l'être originel n'avait aucune influence sur les lois créées, elles seraient «sans âme», «sèches» et «froides». Pendant ce temps, en fait, ils sont «chaleureux» et «amicaux» envers les humains. En effet, l’Être Originel est une unité cohérente d’Intelligence, d’Émotivité et de Volonté. Ses lois et ses principes présentent donc la même unité harmonieuse. Le bien, qui est fonction des lois et principes inhérents à Dieu, n'est donc pas une abstraction séparée de Sa Volonté et de Son Émotivité.
En résumé, il faut dire que les lois et principes issus de la Cause Première, existant à l'origine dans la sphère au-delà du temps et de l'espace, peuvent être décrits comme vrais, nécessaires et éternels. À la suite de la création, ils sont passés dans notre réalité, apportant le bien avec eux. Alors cela devrait être la valeur principale de l’univers.

4. L'idée d'éthique
 

Selon la théorie de l’existence éternelle, la moralité est un ensemble de règles de conduite résultant de la compréhension de ce qu’est le bien. L'évaluation exacte du bien et du mal est traitée dans ma théorie par l'idée de valeur, et à ce stade, on peut seulement noter que le bien est ce qui appartient à l'origine à l'humanité, et le mal est ce qui ne devrait pas être. Cette affirmation résulte du concept de l’Être Originel décrit dans ma théorie. Dans le cadre de la théorie de l’existence éternelle, je ne crée pas une nouvelle philosophie d’action concernant le bien. Je m'appuie entièrement sur les principes de moralité dérivés d'idées pouvant être attribuées à Jésus-Christ. Grâce aux outils de l’essencenisme, j’ai pu les déduire du contenu des récits évangéliques, bien qu’ils aient été largement modifiés par les dogmatiques chrétiens. Mon idée de l'éthique montre que les paroles et les actions conformes à l'idée de la mission du Fils de Dieu forment un tout logique et grâce à cela vous pouvez retrouver leur vrai sens. Cependant, la théorie ne lie pas ses idées à l’éthique d’une confession religieuse car elle utilise rarement la logique.

5. L'idée de logique
 

La théorie de l’existence éternelle met l’accent sur la nécessité d’une pensée cohérente, claire et ordonnée. Il attire donc l’attention sur le fait qu’avant de commencer l’analyse, il convient de savoir si nous disposons des instruments appropriés pour cela. Ensuite, après avoir défini la prémisse et la thèse, vous devez créer une réflexion sans faille dans laquelle chaque conclusion découle de la précédente. Ma théorie le fait en s’inspirant des méthodes éprouvées utilisées en science. Cela donne la certitude du raisonnement approprié et des conclusions qui en résultent. De cette manière, l’exactitude du processus de raisonnement est constamment vérifiée. Cela devrait être fait en revenant de temps à autre aux hypothèses initiales afin d’éliminer continuellement d’éventuelles contradictions. Il est également important de rappeler le sens que nous avons donné aux termes que nous utilisons au tout début. Le langage des termes et des définitions utilisés est également très important. Grâce à l’utilisation de termes précis, uniformes et strictement définis, il est possible de déterminer clairement quelle est la bonne réalité et ce qui ne l’est pas.

6. L'idée d'esthétique
 

La théorie de l’existence éternelle suggère que l’amour et la beauté sont liés comme le sujet et l’objet. Ils sont comme les deux faces d’une même expérience émotionnelle agissant dans la personnalité d’une personne. Une telle compréhension de l’émotivité se réfère particulièrement à l’activité humaine dans un état conforme au concept originel du Créateur. Cet homme combine une compréhension harmonieuse de la dualité des phénomènes à la fois externes et internes, visibles et invisibles, physiques et spirituels. Par conséquent, l’état humain peut être appelé harmonie esthétique. Le concept de la théorie de l'existence éternelle relative à l'homme implique également qu'il est le seul être dans l'univers qui peut exister à la fois dans l'espace-temps et dans la réalité en dehors de l'espace et du temps, et même dans ces deux «environnements» à la fois. temps. Cela est dû au fait que, selon la théorie de l'existence éternelle, un homme au cours de son développement est une combinaison harmonieuse d'une personne physique et spirituelle, ce qui signifie que ses sens physiques et spirituels forment un tout harmonieux, c'est-à-dire une harmonie esthétique. Il mûrit chez l'homme simultanément avec l'expérience de l'amour enfantin, conjugal et parental. Ce sont trois types d’amour qui, avec le quatrième, c’est-à-dire l’amitié, conduisent à l’amour parfait calqué sur l’Amour de l’Être Originel. Dans ces types d’amour, il y a un progrès progressif dans la découverte et la compréhension de la beauté. Cet état s'applique particulièrement au monde dans la conception originelle du Créateur, et seulement dans une faible mesure à notre civilisation imparfaite.

7. L'idée d'anthropologie
 

La théorie de l’existence éternelle montre que :
1. L'homme n'est pas un animal.
2. L'homme a une dualité spirituelle et physique, c'est-à-dire qu'il est l'unité d'une personne physique et d'une personne spirituelle.
3. L'homme est éternel, c'est-à-dire un être qui a toujours existé depuis sa naissance.
4. L'homme est la seule catégorie d'êtres qui peut exister à la fois dans l'espace-temps de l'univers et dans la sphère au-delà du temps et de l'espace,
5. L'homme vient directement du Créateur.
Ces points ci-dessus sont discutés plus en détail lors de la présentation des idées particulières de cette théorie.

8. L'idée de la méthodologie
 

La théorie de l’existence éternelle utilise une méthode scientifiquement prouvée pour acquérir des connaissances. Autrement dit, lorsqu’il démarre le processus de recherche, un scientifique justifie d’abord la raison pour laquelle il adopte une hypothèse spécifique et la thèse associée. Il les compare d’abord aux paradigmes établis par la science. Il lui est conseillé d'utiliser en outre son intuition et son imagination pour vérifier les prérequis à l'apprentissage d'une problématique donnée. Lors de la construction de sa théorie, il doit contrôler ses éléments individuels en termes de conformité avec l'hypothèse et la thèse. Si l'ensemble du processus de recherche confirme la thèse, alors le théorème accepté peut être considéré comme vrai.
La théorie de l’existence éternelle utilise des méthodes scientifiques éprouvées pour éviter les méthodes religieuses. Il mène donc des analyses en utilisant la logique et la pensée rationnelle. Il utilise également des pistes de réflexion (chaque conclusion découle de la précédente). Cela crée des connaissances structurées. En particulier, la théorie utilise cette méthode pour apprendre qui est l'Être Originel, afin que la connaissance de Son concept puisse être utilisée dans les prochaines étapes de l'analyse de la réalité venant de Lui.
La théorie de l'existence éternelle utilise également des méthodes comparatives. Par exemple, comprendre l’éternité de l’Être Originel, dont est issu l’homme, peut conduire à la conclusion que chacun de nous devrait être éternel. Ma théorie tire cette conclusion à travers une comparaison logique et méthodique des personnes, c'est-à-dire des êtres qui existent à la fois physiquement et spirituellement, avec l'Être Originel «source». Afin de créer l’univers matériel qui nous inclut, Il devait avoir Son Côté Physique, qui est l’Énergie de la Cause Première. Elle était un modèle pour notre physicalité, c'est-à-dire une personne physique humaine. De même, le modèle de notre personne spirituelle est la personnalité du Créateur, qui est son côté spirituel. Cette méthode était «étayée» par la déclaration biblique selon laquelle l'homme a été créé à l'image et à la ressemblance du Créateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 L’introduction- (la création d'une théorie au-delà de l'activité scientifique)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site