Le chapitre 35

Les raisons pour ne pas comprendre l'éternité

Pour une bonne compréhension de l’état actuel de l’humanité, tous doivent d’abord être conscients que la réalité actuelle est incompatible avec les hypothèses originales du Créateur. Cela nécessitait une analyse approfondie de tous les phénomènes survenus au tout début de l'histoire humaine et une réponse à la question de savoir pourquoi le monde n'a pas été créé conformément au concept du Créateur. Par conséquent, dans ma théorie, j’ai utilisé l’analyse décrite dans la troisième étude sur le système analytique de l’essencenisme, sous-titrée Le mal vient de ce monde. Il a introduit une nouvelle compréhension des mécanismes du mal et expliqué comment celui-ci affecte notre destin. J'y ai également décrit exactement qui est Satan et comment il se fait que nous vivons actuellement dans une réalité créée par lui. Ces descriptions concernaient particulièrement la nature déchue qui lui avait succédé et le mécanisme de pouvoir du pouvoir.

Implanter une nature déchue en nous peut être comparé à un programmeur introduisant un virus ou un code malveillant dans un système informatique. Après cette action, le programmeur n'a pas à influencer lui-même la destruction de chaque ordinateur, car le virus infecte l'ensemble du système le fait à sa place. Par conséquent, Satan n'a pas à contrôler les individus, car le mal qu'il a implanté sous la forme d'une nature déchue pénètre complètement dans les personnalités humaines. Cela provoque une sorte de «paternité» de Satan, comme le Christ l’a souligné il y a deux mille ans. C’est Lui qui a le premier démontré que Satan s’était emparé des dirigeants religieux et, par conséquent, des dirigeants politiques également. Cette conclusion du Fils de Dieu s’est avérée très exacte. Tout au long de l’histoire du monde, tant avant notre ère qu’à l’époque moderne, tout pouvoir avait des racines «sataniques». La question est donc de savoir si nous avons tous Satan comme père, ou simplement des personnes extrêmement mauvaises. Malheureusement, «sa paternité» sous forme de nature déchue est en chacun de nous. Bien que notre nature originelle se rebelle contre la paternité spirituelle de Satan, la seconde nature, déchue, fait de nous ses esclaves. Cet état a été confirmé à plusieurs reprises par Jésus à diverses occasions, appelant Satan «le dieu de ce monde».

Il n’y a pas de meilleure explication au phénomène selon lequel Satan et ses démons ont une influence destructrice sur les gens que par le mécanisme de fonctionnement de la nature déchue implanté en nous. L’influence de l’Archange déchu et de ses anges déchus façonne encore une partie de notre personnalité. Nous, qui vivons ici sur Terre, sommes guidés par cette influence maléfique, transférant notre condition dans la vie quotidienne. Par conséquent, chez la grande majorité des gens, en plus des bonnes pensées et désirs, de mauvais sentiments, pensées et inclinations sont constamment présents. Malheureusement, peu d’entre nous évaluent correctement l’impact du mal sur nous-mêmes. La plupart ignorent ce phénomène, reconnaissant l'influence plutôt positive de «leur Dieu» sur toute l'humanité. Cependant, la théorie de l’existence éternelle souligne que c’est Satan, et non Dieu, qui est présent dans notre monde.

La théorie de l’existence éternelle souligne constamment qu’un sentiment humain très important est le désir d’être éternel. Cela résulte de notre nature originelle, car le Créateur a voulu que nous menions la vie éternelle à ses côtés. Malheureusement, la nature déchue entretient en nous un savoir qui nie l'existence de cette éternité. Pour cette raison, nous n’avons pas une bonne compréhension de l’état de réalité venant du Créateur
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 L’introduction- (la création d'une théorie au-delà de l'activité scientifique)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site