Le chapitre 9

Redonner du sens aux concepts

Nous sommes entourés de nombreux états de réalité qui, dans notre monde spirituellement sous-développé, peuvent être interprétés différemment selon l'observateur, c'est-à-dire la personne. Cette position ne devrait surprendre personne si l’on arrive à la conclusion que nous n’avons en réalité aucun moyen de connaître le niveau de notre spiritualité. La théorie de l'existence éternelle, basée sur les analyses de l'essencenisme, présente l'opinion selon laquelle des concepts tels que: le bien absolu, le véritable amour, la beauté parfaite ou l'éternité sont des phénomènes qui, dans l'état actuel de l'humanité, ne peuvent pas être correctement compris. Le fait est que la réalité réelle derrière ces concepts n’atteint pas pleinement notre conscience. Pour que cela se produise, même dans une faible mesure, nous devons avoir un point de référence qui soit absolu, parfait et éternel. De telles caractéristiques n'ont qu'un seul être absolu, parfait et éternel, qui dans ma théorie a été défini comme l'être originel. Il est, à mon avis, l'état initial et la source de toutes choses, c'est-à-dire du temps, de l'espace, de l'énergie et des lois qui régissent ces phénomènes. Basée sur les caractéristiques, attributs et attributs de l'Être Originel, ma théorie de l'existence éternelle tente de redonner un sens aux concepts utilisés dans notre sphère de vie. Cette décision a été prise suite au constat que les valeurs originelles et les concepts propres à les décrire ont été oblitérés par un grand nombre de concepts obscurcissant la compréhension des valeurs appartenant à l'humanité. C’est parce que le système de pouvoir introduit dans notre réalité nous impose son point de vue. De plus en plus de concepts prennent un caractère fluide et ambigu, souvent très éloigné de la vérité, car il n'est pas possible de déterminer ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Selon ma théorie, cet état résulte de l'existence du mal qui dévaste les valeurs dérivées de la vision préparée pour l'humanité par l'Être Originel.

Le système analytique de l’essencenisme qui a préparé ma théorie a montré d’innombrables phénomènes de ce type. Par exemple, je mentionnerai l’utilisation de slogans sur l’amour. Pour les dirigeants de nombreuses confessions religieuses, l’amour pour les gens signifie l’application impitoyable de la loi soi-disant établie par «leur» dieu. Par exemple, l’Inquisition, les guerres de religion ou la charia islamique témoignent de cette approche. Malheureusement, un tel comportement, autrefois très courant, a survécu jusqu’à nos jours. Ma théorie suggère donc un retour à la source originelle purifiée de toutes accrétions afin de retrouver les valeurs perdues.

Par conséquent, la théorie de l’existence éternelle  part des caractéristiques, attributs et attributs directement liés à l’Être Originel. Grâce à cela, nous avons un certain point de référence pour les sujets que je présente ici. Avant j'ai énuméré les définitions des principaux concepts, et ci-dessous je redonnerai le sens de leur utilisation. Les voici:

= L’Être Originel, Cause Première
La théorie de l’existence éternelle évite le concept de Dieu, car en l’espace de dizaines de milliers d’années de notre civilisation, d’innombrables dieux ont été compris sous ce concept. L’utilisation du terme la Créateur dans la théorie signale la thèse selon laquelle, dans le cadre de son activité, il a créé l’univers, et implicitement aussi la vie et, bien sûr, nous. En utilisant parfois le terme Père Céleste, je sais qu’il contient la thèse sur sa paternité envers les gens. Le plus souvent, cependant, je m’en tiens au concept de l’Être Originel, aux hypothèses et aux thèses de la théorie de l’existence éternelle.

= Un état au-delà du temps et de l'espace
L'univers est coincé ou «flotte» dans une sphère au-delà du temps et de l'espace. Ma théorie «voit» le Créateur dans ce domaine. Une telle «vision» doit être comprise comme un état dans lequel l'Être Originel remplit de Lui-même la sphère entière, c'est-à-dire qu'il la pénètre d'infini en infini, comme s'Il était elle et elle Lui. C'est Son «espace» d'où l'univers a émergé.

= La personne spirituelle de l'homme
La singularité de l'homme résulte du fait que le Créateur lui a insufflé une partie de sa personnalité. Cela signifie que sous la forme d'une personne spirituelle, il lui a transféré une partie de lui-même. Cet acte, sous la forme d'un «souffle du Créateur», est décrit dans la Bible, dont je cite ici les termes à titre illustratif. Grâce à ce «souffle» l'homme reçoit du Créateur l'intelligence, la volonté et l'émotivité centrées dans une particule du cœur reçue de Lui. La personne spirituelle en développement d’un homme façonne en lui une âme spirituelle, une sorte de nature intérieure directrice, appelée nature primaire. C'est elle qui hérite des éléments d'intelligence, de volonté et d'émotivité provenant de l'Être Originel. Ils s'harmonisent au centre de la personnalité de l'homme, c'est-à-dire dans son cœur. La personne spirituelle d'un homme ainsi créé est signe de la présence directe de la Personne de l'Être Originel à la naissance de tout homme.

= La création du cosmos par l'Être Originel
Selon ma théorie, l’acte de création de l’univers ne s’est pas produit de lui-même, mais a été provoqué par l’activité d’une Cause Première Intelligente. Cela signifie que l’Être Originel a agi selon un plan spécifique pour Son œuvre. C'est la différence entre ma théorie et les théories de nombreux scientifiques. Leur affirmation selon laquelle l’univers est né de lui-même s’apparente à la croyance religieuse selon laquelle «leur Dieu» a accompli un miracle et a créé l’univers à partir de rien. Pendant ce temps, la théorie de l'existence éternelle montre que l'Être Originel a créé l'espace-temps de l'univers à partir de Lui-même conformément à Ses attributs et qualité. En d’autres termes, Il l’a fait à partir de Son Ênergie Primaire formée par les Lois inhérentes à Sa Personnalité. La source de ces Lois sont: Son Intelligence, Sa Volonté et Son Émotivité, qui lors de la formation de l'univers ont été guidées par la Force Originelle de l'Amour.

= L’amour…
Puisque tout est fait d’énergie, l’amour, qui agit à distance, est aussi une énergie agissant à distance. Du point de vue scientifique, si l’on donne à l’énergie une direction spécifique, elle devient une force. Alors l’amour devient une force lorsque, en tant qu’énergie, il a une direction qui lui donne une source personnelle. Je voudrais vous rappeler que selon la théorie de l'existence éternelle, la Force Originelle de l'Amour dérivé de la Personnalité de l'Être Originel est la force principale destinée à façonner la réalité propre, c'est-à-dire cohérente avec Son concept.

= Le pouvoir…
Le pouvoir a été créé lorsque l'Archange Lucifer, le gardien du premier peuple, a inversé la Force Originelle de l'Amour qu'il possédait au nom de l'Être Originel, dans la direction opposée. Cette situation l'a amené à prendre la place du Créateur, qui, dès le début de l'histoire, lui a donné la domination sur l'humanité en utilisant le pouvoir du pouvoir transformé du pouvoir de l'amour. Ma théorie est que le pouvoir de Satan permet aux dirigeants maléfiques de contrôler les gens. Il n’est pas non plus surprenant que les actions de dirigeants politiques dotés du pouvoir puissent être la cause de la persistance du mal sur Terre. Une raison tout aussi importante de l’absence de progrès dans la création du concept de civilisation de l’amour est l’attitude erronée des religions du monde. Après tout, ils ont pour mission de sauver le monde du mal. Malheureusement, eux aussi, comme le pouvoir politique, ont été envahis par la puissance maléfique du pouvoir, qui est l’opposé du pouvoir de l’amour.

= Le bien…
L'idée de l'existence de l'Être Originel a conduit à la compréhension du propre, c'est-à-dire le concept originel de l'existence de l'humanité dérivé de la Force Originelle de l'Amour. La théorie de l’existence éternelle montre que la Force Originelle de l’Amour ne produit que du bien, qui est le seul état connu du Créateur. Cet état devrait aussi être le seul état d’existence de l’humanité. Par conséquent, la théorie de l’existence éternelle montre clairement que l’Être Originel ne connaît pas le mal.

= Le mal…
Le mal mérite d'être expliqué un peu plus...
L'incohérence de ce concept réside dans le fait que sa valeur est comprise différemment par l'observateur et différemment par le participant. C'est une des conclusions, mais assez significative. Dans ce cas, chacun de nous peut influencer sa signification et son sens de toutes les manières possibles. Si ce participant est chargé, par exemple, de maintenir ou d'acquérir son pouvoir, il définit la réalité de telle sorte que les observateurs considèrent sa vision comme bonne, même si elle crée du mal. Cela s'est produit pour la première fois au début de l'histoire de l'humanité, lorsque le gardien du premier peuple, l'archange Lucifer, lui a présenté sa vision de la réalité contraire à celle initialement établie par le Créateur. Ainsi, dans un processus défini aujourd'hui de diverses manières, les premiers hommes ont accepté la vision erronée de leur gardien, transformé plus tard en Satan, tout en rejetant la vision correcte de la réalité venant de leur Père céleste. Cette réalité, complètement contraire au concept de l’Être Originel, a été reprise par les générations suivantes, brouillant ainsi le véritable sens du bien. Particulièrement en politique et en religion, l'état de bien peut être détruit lorsqu'il existe un homme méchant actif, c'est-à-dire quelqu'un qui utilise le pouvoir maléfique du pouvoir pour réaliser sa vision. Grâce à cela, il peut influencer la réalité de manière à ce que les gens l'acceptent. Cela signifie que sa vision «tombe sur un terrain fertile», que la théorie de l'existence éternelle définit comme la nature déchue de l'homme héritée de son créateur, c'est-à-dire de Satan
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 L’introduction- (la création d'une théorie au-delà de l'activité scientifique)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site