Théorie de la Création Intelligente
Conclusion
Nous sommes le «monde détourné» du Créateu
Selon la théorie de la création intelligente, toute l’humanité vit dans un état «inversé» par rapport au Créateur. Cela s’est produit au tout début de l’histoire de l’humanité. Ma théorie adopte le symbolisme biblique ŕ ce sujet, mais uniquement ŕ des fins éducatives en raison du manque d’autres sources qui pourraient mieux expliquer le phénomčne du mal. La Bible décrit le début de l'histoire du mal de maničre symbolique comme une situation dans laquelle l'éducateur du premier peuple a «tourné» la direction de la Puissance de l'Amour vers lui-męme, la dirigeant dans la direction opposée ŕ sa propre destination. J'explique que cet éducateur du peuple était l'Archange Lucifer, qui, ŕ la suite d'un changement de position, a perdu le contact avec le Créateur et est devenu Satan. Le Pouvoir de l’Amour dont disposait ce «maître» maléfique est une forme du Pouvoir Originel de l’Amour, qui, sous diverses formes, façonne le cosmos, la vie et la personnalité des gens. Il s’agissait donc d’élever des enfants parfaits et éternels du Pčre céleste. Ŕ cette fin, le Créateur a périodiquement fait de l'Archange le «distributeur» de Sa Puissance d'Amour lors de l'éducation de Ses enfants, afin qu'en élevant les premiers hommes, Il puisse transmettre Sa puissance ŕ Ses élčves. Cependant, cela ne s’est pas produit. Malheureusement, déjŕ au début de l'histoire du monde, ils ont reçu, par l'intermédiaire de leur éducateur, le pouvoir «inversé» de l'amour sous la forme du pouvoir du pouvoir. C’est cette męme force de pouvoir qui est devenue la quintessence du mal, car elle a « inversé » le bien qui vient de l’amour dans son état opposé. La force maléfique du pouvoir est si forte et efficace parce qu’elle a pris tout le pouvoir de son prédécesseur. En raison du pouvoir «volé» de l’amour, la force maléfique du pouvoir continue de détruire l’amour. Par conséquent, la théorie de la création intelligente explique que nous vivons dans une réalité maléfique façonnée par une force de pouvoir maléfique. Ma théorie décrit cette réalité comme le monde sous le rčgne de Satan, ou autrement connu sous le nom d’enfer.
Cela peut ętre résumé comme suit. Selon le concept venant du Créateur, le monde sous Son autorité, c’est-ŕ-dire le ciel, a été construit sur la base de la Puissance Originelle de l’Amour. Ainsi, l’inversion de la direction de cette Force l’a amenée ŕ devenir une force de pouvoir pour l’humanité. Ce « tournant » a donc fait passer le sens de son existence d’une force créatrice ŕ une force destructrice. Cela a également provoqué la mort spirituelle des participants aux événements décrits ici. Nous pourrions dire que Satan nous a apporté la mort spirituelle en «bouleversant» la réalité originelle préparée par l’Ętre Originel. De cette façon, il a pris la position qui appartient au Pčre céleste, devenant le dieu de notre monde. Et c'est toujours comme ça aujourd'hui.
Selon le systčme analytique de l'essencenisme, ŕ partir duquel la théorie de l'existence éternelle et cette théorie de la création intelligente sont nées, on peut utiliser une déclaration figurative pour expliquer ce qui s'est passé au début de l'histoire humaine. En effet, au lieu de s’identifier au «monde au-delŕ du temps et de l’espace», c’est-ŕ-dire ŕ notre propre lieu de vie éternelle avec le Créateur, l’humanité s’est «tournée vers la Terre», s’identifiant au monde de la nature. Bien que la différence entre les humains et les animaux soit vraiment grande, en observant la façon dont les humains se comportent aujourd'hui, nous pouvons voir que dans notre comportement, nous nions le concept du Créateur sur la position des humains par rapport ŕ la nature. De plus, les gens, en arrętant leur développement spirituel, ont également perdu leur position par rapport aux anges. C’est une conclusion assez dramatique sur l’état de l’humanité. Pour aggraver les choses, les gens ne se rendent pas compte qu’ils sont «détournés» du monde du Vrai Dieu-Créateur, c’est-ŕ-dire de la réalité parfaite préparée pour nous. Nous ne remarquons pas non plus que sa conception de la vie est basée sur l’amour et non sur la puissance. Dans le monde qui nous entoure aujourd’hui, nous réalisons un concept similaire ŕ l’enfer, c’est-ŕ-dire un monde coupé du Bon Créateur. Je vous rappelle qu'il y a deux mille ans vivait un homme, Jésus-Christ, qui disait aux gens dans quel monde mauvais ils vivaient. Il voulait aussi qu'ils sachent dans quel genre de monde les habitants de la Terre devraient vivre. Il a également réexpliqué la connaissance des Écritures de cette époque, en l'expliquant d'une maničre complčtement différente de celle de ses prédécesseurs.
Ma théorie, suivant la forme des explications de Jésus, explique, tout comme Lui, les phénomčnes qui influencent l'état actuel du monde, ainsi que l'état que l'Ętre Originel a préparé pour nous. Malheureusement, l’image de notre monde est toujours aussi mauvaise qu’elle l’était ŕ l’époque de Jésus. Notre monde est toujours un «monde ŕ l’envers». Nous rencontrons le mal chaque jour sous la forme de mensonges, d’injustices, de gouvernements totalitaires maléfiques, de conflits, de guerres et parfois męme de génocides ŕ une échelle gigantesque. L’humanité «inversée» a survécu au rčgne de génocidaires tels qu’Hitler, Staline, Poutine, Mao-tsé-toung et Ho-Shi-Min. Malheureusement, il continue de vivre, sans que les bonnes conclusions soient tirées de ses crimes. Ceci est prouvé par la récurrence constante de dictatures criminelles, de totalitarismes et de régimes politiques. Ces phénomčnes persistent encore aujourd’hui.
Ma théorie de l’existence éternelle et la théorie de la création intelligente cherchent toutes deux ŕ préparer les humains ŕ changer le « monde inversé ». Ne pouvant compter sur le clergé qui s’était « détourné » du Vrai Dieu, ni sur les hommes politiques vaincus par la force du pouvoir, ma théorie s’est tournée vers la science. Il semble que ce soit le domaine de la vie qui s’efforce le plus d’avoir une vision juste du monde. La science cherche également ŕ étudier les causes des phénomčnes afin d’atteindre le cśur de la vérité. Avec cette attitude, beaucoup peut ętre fait dans le domaine traité par ma théorie. Malheureusement, la science d’aujourd’hui est en partie «fermée» dans son propre cercle. Les scientifiques sortent rarement de leur monde limité. Ils semblent séparés, voire « détournés » du monde ordinaire, souvent sűrs d’eux, et parfois intimidés, notamment par les actions de représentants religieux influents. Dans le passé, les hiérarques des grandes religions ont ordonné la persécution et męme le meurtre des scientifiques qui n’étaient pas d’accord avec leurs vues, remettaient en question les dogmes ou proclamaient la libération de l’homme de la superstition religieuse. L’histoire montre cependant qu’il est possible de se libérer des contraintes imposées par des sičcles de pouvoir totalitaire et de foi. Avant notre čre, les philosophes et les chercheurs des lois de la nature ont pu briser les barričres que les religions anciennes avaient placées devant eux. Malheureusement, le Moyen Âge a introduit une période de ténčbres combinée ŕ la dégradation et ŕ l’isolement de la science. Durant cette période, le clergé chrétien, sous la forme de l'Inquisition, a porté un grand préjudice au développement de la science. Cette situation a malheureusement eu un impact sur notre époque. Męme aujourd’hui, de nombreux scientifiques ont peur de discuter ouvertement de Dieu, de Satan ou de la spiritualité des gens. C’est pourquoi la théorie de la création intelligente cherche ŕ encourager les hommes de science ŕ se libérer avec audace de toutes les barričres. Il s’agit notamment de comprendre la Cause Intelligente de la création de l’univers, l’initiation de la vie par le Créateur Personnel et Sa participation ŕ l’apparition des humains sur Terre.
Résumé
- Conclusions les plus importantes de la théorie
- Pourquoi je fais ça?